gaz
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ttq
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gaz
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ga ... 556-1.html
qu'en pensez-vous?????
en hélico, on est restreint par l'autonomie, ce qui nous prive de beaux
voyages....est-ce que ça vaut la peine de prendre la chance de trainer des bidons, ou un moteur a gaz..avec son gaz....les vapeurs sont toxiques et flammables...
vous les flotteurs que faites-vous????
j-p
qu'en pensez-vous?????
en hélico, on est restreint par l'autonomie, ce qui nous prive de beaux
voyages....est-ce que ça vaut la peine de prendre la chance de trainer des bidons, ou un moteur a gaz..avec son gaz....les vapeurs sont toxiques et flammables...
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Re: gaz
ttq wrote:http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gas_Trimmer_Torches_C182_200556-1.html
qu'en pensez-vous?????
en hélico, on est restreint par l'autonomie, ce qui nous prive de beaux
voyages....est-ce que ça vaut la peine de prendre la chance de trainer des bidons, ou un moteur a gaz..avec son gaz....les vapeurs sont toxiques et flammables...
vous les flotteurs que faites-vous????
j-p
Mes plus beaux et longs voyages, je les ai faits en hélicoptère Jean-Pierre. Sur flottes, je n'aurais jamais pu trouver des lacs près des villages inuits, et me ravitailler en essence. En hélicoptère, c'est vraiment pas un problème.
Il m'arrive régulièrement de transporter aussi de l'essence pour pouvoir accomplir un leg de plus de trois heures. Tout dépend de la façon que tu places et organises ta charge. Pour les grands voyages à deux, j'enlève les sièges arrières et les remplace par une planche montée sur des pentures, ce qui permet d'atteindre tout de même le cargo sous les sièges. Ça donne une base solide pour mettre du stock de niveau.
J'ai plusieurs fois transporté 45 gallons d'essence dans des bidons de 5 gallons. Vous allez me dire, avec la voix de Gérard D. Laflaque "c'est dangereux". Bien sûr c'est dangereux. Mais c'est encore plus dangereux de manquer de gaz ! Donc, on ventile comme il faut pour les vapeurs d'essence, si jamais il y en avait, et ON NE FUME PAS!
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette manière de faire, ne le faites surtout pas. On est très malheureux quand on est pas à l'aise pour quoi que ce soit alors qu'on est aux commandes, et qu'on a à s'occuper de tellement de choses déjà.
Quand j'avais mon hydravion, je mettais ça dans mes flottes, comme Bob. Mais là, je n'ai plus de flotteurs. Ça fait que.... :roll:
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Bonjour
Voyager en Champion ou en J3 juste 13 gallons de gas tu vas pas loin
et si tu frequent ls champs ou la foret ,le gas est rare , si tu frappe un vent de face au retour avec ces (bolides) tu viens a bout du reservoir
Donc on transporte une ou deux canisses de gas.
Avec le Champion une canisse en avant il cruse plus vite ,une autre sur le siege passager et le chien sur la tablette arriere.
le 100LL ou le 80/87 a une meilleur senteur que le gas d'auto..
En hiver on traine une 5 gallons et entonoire et on s'approvisione dans les relais a skidoo. (au lac a l'eau claire il te l'emnene au raz de l'avion)
Au mont tremblant il y une station service pas loin ..
Il y a toujours la possbilité sur ski d'atterrire pas loin d'une station service une petite marche avec la canisse rouge ..
Les gars de flotteurs quand il vont loin dans le nord ,le vendredi il font une voyage de gas ils ont des caches , le Samedi c'est le grand voyage et au retour le dimanche il passe par les caches ..
André
ttq wrote:Robert, dans les flottes je peut comprendre
mais dans l'habitacle.....t'as pas peur des vapeurs..
peu importe la sorte de bidon, la pression et le gonflement
vont faire leur oeuvre....et petter des vapeurs...non...
j-p
Voyager en Champion ou en J3 juste 13 gallons de gas tu vas pas loin
et si tu frequent ls champs ou la foret ,le gas est rare , si tu frappe un vent de face au retour avec ces (bolides) tu viens a bout du reservoir
Donc on transporte une ou deux canisses de gas.
Avec le Champion une canisse en avant il cruse plus vite ,une autre sur le siege passager et le chien sur la tablette arriere.
le 100LL ou le 80/87 a une meilleur senteur que le gas d'auto..
En hiver on traine une 5 gallons et entonoire et on s'approvisione dans les relais a skidoo. (au lac a l'eau claire il te l'emnene au raz de l'avion)
Au mont tremblant il y une station service pas loin ..
Il y a toujours la possbilité sur ski d'atterrire pas loin d'une station service une petite marche avec la canisse rouge ..
Les gars de flotteurs quand il vont loin dans le nord ,le vendredi il font une voyage de gas ils ont des caches , le Samedi c'est le grand voyage et au retour le dimanche il passe par les caches ..
André
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Bonjour
Quand tu t'assoie dans un J3 ou un Champion ,la tank a gas est au dessus des genoux avec un Chief tu as une audessu des genoux et une autre petite en arriere dans le dos en réalité tu est bien encadré :evil:
Idéalement, c'est des tanks dans les ailes et une autonomie de 4 a 5 heures sans quoi aussitot que tu t'enflonce dans le bois aprés une heures il te faut penser au retour et au ravitaillement si tu doit contourner du mauvais temps..
Autrement c'est des avions pour faire des circuit
est-ce que c'est légal de transporter de l'essence?
martin
(Regarde en arriere du filet dans un Beaver les barils 45 gallons)
Des nouveaux reglements pleuvent a tous les ans , le plus souvent ils sont adaptés pour les pilotes de ville, ceux qui frequente des aeroports avec tous les services , mais ils ne sont pas adapté pour les pilotes de champs de brousse , Ce qui est important c'est de ne pas manquer de carburant , ni d'huile ,de ne pas casser d'avions. On supposse que les pilotes qui frequentes les endroits sauvages sont suffisament prudent.
Les statistique nous le prouvent
Il y plus d'accidents parmis les pilotes ocasionel qui frequentent les aeroports dans la civilisations ..
André
ttq wrote:bonne question Bonhomme de neige,
mais au-delà
l'appréhension d'être assi sur des canisses ne me plait pas trop
j'ai décidé, pour l'instant de préparer mes vols en fonctions de
mon autonomie, quitte a manquer certaines destinations
j-p
j'imagine que je vieilli, je m'assagi
Quand tu t'assoie dans un J3 ou un Champion ,la tank a gas est au dessus des genoux avec un Chief tu as une audessu des genoux et une autre petite en arriere dans le dos en réalité tu est bien encadré :evil:
Idéalement, c'est des tanks dans les ailes et une autonomie de 4 a 5 heures sans quoi aussitot que tu t'enflonce dans le bois aprés une heures il te faut penser au retour et au ravitaillement si tu doit contourner du mauvais temps..
Autrement c'est des avions pour faire des circuit
est-ce que c'est légal de transporter de l'essence?
martin
(Regarde en arriere du filet dans un Beaver les barils 45 gallons)
Des nouveaux reglements pleuvent a tous les ans , le plus souvent ils sont adaptés pour les pilotes de ville, ceux qui frequente des aeroports avec tous les services , mais ils ne sont pas adapté pour les pilotes de champs de brousse , Ce qui est important c'est de ne pas manquer de carburant , ni d'huile ,de ne pas casser d'avions. On supposse que les pilotes qui frequentes les endroits sauvages sont suffisament prudent.
Les statistique nous le prouvent
Il y plus d'accidents parmis les pilotes ocasionel qui frequentent les aeroports dans la civilisations ..
André
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funflite
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Bob Cadi wrote:Je mets un bidon par flotteurs.
Pas trop, car le W&B en mange une shotte dans les flottes le bras moment est long quand on est cabré...
Et je transporte souvent un bidon bien étanche comme passager, emplis full pinne. Moins il y a d'air dedans , moins il va gonfler en altitude.
Bob.
Ouin....Par expérience dans le domaine,ne faites pas cela.La chance parfois ça tourne très vite de bord.D'accord pour les flottes...mais dans la cabine avec une ''canisse,bidon,machin quelconque...plien au rabord!!!...pas pantoute.N'oubliez pas,tension de vapeur du gaz..-64deg...au niveau de la mer...et pas besoin de sentir que ça sent l'gaz pour se dire que ça peut sauter...ça saute ben avant ça...Pensez-y ben!
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Emporter son propre fuel à bord est pratique courante dans le nord.
Tu peux aller à une destination bien au nord du 60 où ton or liquide est plus que le double de ton point de départ. Utilise le payload qui reste pour emporter du fuel supplémentaire.
Ou encore on en dompe à un fuel cache en montant; c'est pratique d'avoir une cache à mi-chemin. Un avion n'est pas fait pour voler vide!
Tu peux aller à une destination bien au nord du 60 où ton or liquide est plus que le double de ton point de départ. Utilise le payload qui reste pour emporter du fuel supplémentaire.
Ou encore on en dompe à un fuel cache en montant; c'est pratique d'avoir une cache à mi-chemin. Un avion n'est pas fait pour voler vide!
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funflite wrote:
Ouin....Par expérience dans le domaine,ne faites pas cela.La chance parfois ça tourne très vite de bord.D'accord pour les flottes...
Alors, parle nous de ton expérience s'il-te plaît.
Ça fait 27 ans que je transporte du gaz dans des bidons, et je n'ai jamais eu l'impression que je prenais "une chance"... Au contraire.
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toxedo_2000 wrote:funflite wrote:
Ouin....Par expérience dans le domaine,ne faites pas cela.La chance parfois ça tourne très vite de bord.D'accord pour les flottes...
Alors, parle nous de ton expérience s'il-te plaît.
Ça fait 27 ans que je transporte du gaz dans des bidons, et je n'ai jamais eu l'impression que je prenais "une chance"... Au contraire.
Moi c'est cette affirmation que je comprend pas, pourrais-tu (funflite) nous expliquer un peu plus SVP.
N'oubliez pas,tension de vapeur du gaz..-64deg...au niveau de la mer...et pas besoin de sentir que ça sent l'gaz pour se dire que ça peut sauter...ça saute ben avant ça...
Martin (FJAR) :wink:
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Salut Michel,
8 barils par vol. Le leg était 135 miles donc 1:00. On faisait le contrat à deux au soleil de minuit.
Je préférais la run de jour et mon chum aimait celle de nuit. Chacun 4 voyages par jour, avec de l'aide aux deux bouts. On se refuelait à même la cache.
On s'est amusés comme des malades à faire ces contrats...avec la musique en vol.
8 barils par vol. Le leg était 135 miles donc 1:00. On faisait le contrat à deux au soleil de minuit.
Je préférais la run de jour et mon chum aimait celle de nuit. Chacun 4 voyages par jour, avec de l'aide aux deux bouts. On se refuelait à même la cache.
On s'est amusés comme des malades à faire ces contrats...avec la musique en vol.
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Je sais que dans le grand nord, l'hiver est extrêmement sec, et le feu prend à tout bout de champ dans les abris des chercheurs; Est-ce que c'est ça le -64 ?
Sur qu'à moins 64, fait fret en titi, et sec en batince...
Mais on n'a pas ce genre de conditions-là ici.
Je me souviens aussi qu'un ami, versant de l'essence dans son aile de 185 à partir d'un bidon de plastique, a vu l'essence lui exploser dans la face. Il s'est trouvé gravement brûlé au visage. C'était en hiver, l'air était très sec, et il portait un vêtement qui générait de l'électricité statique, comme un polar...
Ça faut faire attention en tout temps quand on manipule les bidons d'essence. L'électricité statique.
Par ailleurs, notre ami Louis possède des contenants approuvés; approuvés par qui, je ne sais pas, mais ils sont supposés empêcher ce type d'accident. Ils valent 50 ou 60 $ chacun cependant.
Demandons à Louis...
Sur qu'à moins 64, fait fret en titi, et sec en batince...
Mais on n'a pas ce genre de conditions-là ici.
Je me souviens aussi qu'un ami, versant de l'essence dans son aile de 185 à partir d'un bidon de plastique, a vu l'essence lui exploser dans la face. Il s'est trouvé gravement brûlé au visage. C'était en hiver, l'air était très sec, et il portait un vêtement qui générait de l'électricité statique, comme un polar...
Ça faut faire attention en tout temps quand on manipule les bidons d'essence. L'électricité statique.
Par ailleurs, notre ami Louis possède des contenants approuvés; approuvés par qui, je ne sais pas, mais ils sont supposés empêcher ce type d'accident. Ils valent 50 ou 60 $ chacun cependant.
Demandons à Louis...

