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Un Beaver de moins

Posted: Sun 14 Jun, 2009 05:27
by Louis_greniier
Un accident, la semaine dernière en Alaska, pris sur vidéo puisque mantenant tout le monde filme tout le monde

Louis



http://www.youtube.com/watch?v=YVwlodvWh7w

http://www.adn.com/news/alaska/story/822923.html

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Posted: Sun 14 Jun, 2009 06:36
by Jacques3012
Y'avait l'air à être stallé et le moteur ne semblait pas au fond, en tout cas, c'est ce que je pense. :?

Jacques3012

Posted: Sun 14 Jun, 2009 06:51
by c_gbcx
Erreur de pilotage, il a été forcé de décoller sur le stall car il ne s'était pas donné assez de course au décollage.
A qui ce n'est pas déja arrivé d'avoir ce genre de frousse mais que ca c'est bien terminé?

JP de Blainville

Posted: Sun 14 Jun, 2009 07:34
by Louis_greniier
Ce que l'on ne voit pas bien sur le vidéo, mais qui est évident sur la photo, c'est l'immense piste de décollage qu'il avait devant lui et surlaquelle il n'a pas pu s'aligner pour , surement, plusieurs raisons. (vent de gauche avec souffle de l'hélice, décollé avec un trop grand angle d'attaque, virage en rond vers le vent au taxiage, peut-être une masse et centrage arrière)

Au lac Hood, à Anchorage, ils ont creusés cette longue piste aquatique, avec des lumières d'atterrissage pour la nuit, et les avions sont sous controle aérien d'une tour.

C'est très beau à voir cette installation.

On peut la voir aussi ici, avec un décollage réussi, puisque ceux là aussi sont filmés:
http://www.youtube.com/watch?v=ayXR6d9nt1M&NR=1

Louis

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Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:03
by Theo007
Avez-vous vue le manche à vent à 40 secs. ???
Avec la direction du vent il ne pouvait que « crasher » à cette position du basin :o

Dommage un Beaver j’ai déjà assez rare
Heureusement personne de blessé

Bon Dimanche soyez prudent

THEO

Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:24
by Rudder Bug
D’après tout ce que j’ai pu constater sur ce video, c’est du manque de jugement de A à Z, en plus d’absence totale de technique et d’expérience. Vraiment, un geste absolument délibéré.

Voyez la longueur de piste qu’il avait à sa disposition, avec un léger vent de travers, qu’il a mis contre lui pour s’assurer que ça tournerait mal.

Il commence son décollage le vent dans le dos et dans le sens de la largeur de la piste. Il espère tourner de 90 degrés vers la droite un coup sur le step.

Les conséquences très prévisibles sont que non seulement il prendra du temps à monter sur le step avec un vent arrière, mais aussi que le virage à droite est difficile avec les volets braqués à Take/Off. Habituellement dans cette configuration, manche tiré à fond en plus, juste de rester droit sans dériver à gauche est très difficile.

Quand il voit la rive arriver, il tire désespérément sur le manche. Son avion ralentit et son décollage s’allonge. Il a eu plein d’indices que ça tournerait mal et en masse le choix d’interrompre son décollage.

Cet avion est ce qu’il y a de meilleur pour décoller court mais il ne savait pas comment le faire. On doit baisser le nez pour augmenter la vitesse. Lui s’acharnait à tirer alors que la vitesse de vol n’était pas atteinte. Plus le bord arrivait, plus il tirait.

Le camera man a failli se faire tuer en plus, il s’est jeté par terre pour ne pas se faire frapper!

Un Beaver monte sur le step beaucoup plus vite sans flaps et la direction se contrôle bien mieux. Un coup sur le step et avec du contrôle directionnel, on pompe les flaps et l’avion décolle bien.

Aussitôt que cet idiot fut installé sur le siège de gauche, cet avion était voué à la destruction, c’est clair comme de l’eau de roche.

Était-ce un riche entrepreneur ou un médecin qui avait entendu dire que c'est l'avion qui pardonne le plus? Sûrement pas un pilote professionnel, et de loin.

Ouais, un autre de moins, encore!

Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:46
by Jacques3012
Pensez vous que c'est réparable accidenté comme ça ou c,est peine perdue :?:

Jacques3012

Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:50
by toxedo_2000
Si au moins il avait continué au dessus du canal, même vent de dos, il aurait eu des chances de se reposer sur l'eau, me semble. :shock:

Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:50
by Rudder Bug
Hum, il semble plutôt scrap, avec plein de bonnes pièces à vendre

Posted: Sun 14 Jun, 2009 08:52
by Uponebuck
D'après ce que j'ai vue , il semblait avoir grande peine a décoller , peut être trop lourd ce beaver ?

Le vent ne semblait pas si fort malgré le changement de direction.

C'est dommage de voir un si bel avion si magané. :(
Isa.

Posted: Sun 14 Jun, 2009 22:38
by daniel61
Pas trop expert en hydravion mais on dirait qu'il déjauge jamais ses flotteurs...ca reste ben calé tout le long...

Cou donc me semblait que c'était faite fort ces fameux Beavers :wink: OUCH!!!

Posted: Sun 14 Jun, 2009 22:54
by Bob Cadi
Et voila, comme le mentionne Artic flying:
Dès la première seconde de Taxi il était faite le gars.

Au début, il devait faire son virage par la Gauche, pour monter sur le step.

Il aurait été vent de face, le souffle de l'hélice aurait aider son virage et il aurait tout probablement été bien plus dans l'axe du bassin.

De plus, il ne semble pas avoir donner de palonnier à Droite bien fort dans le but d'aller cher cher son axe de piste.
Ses ailerons ne sont jamais en position pour contrer le petit X-Wind.

Un Beaver de moins ou bien un numéro de série qui va se vendre cher :twisted:

Bob.

Posted: Mon 15 Jun, 2009 00:57
by hawkerdriver
Ca sonne comme un decollage full corse pitch. Un beaver au decollage a fine pitch c'est pas ce son la...mais peut etre que c'est le son de la camera ,mais il me semble asser proche.. :wink:

Posted: Mon 15 Jun, 2009 06:59
by Louis_greniier
hawkerdriver wrote:Ca sonne comme un decollage full corse pitch.


Intéressant comme observation. La video va surement pouvoir donner le RPM. On peut seconder cette observation avec la photo ?

Louis

Posted: Mon 15 Jun, 2009 07:11
by AzuraJames
hawkerdriver wrote:Ca sonne comme un decollage full corse pitch. Un beaver au decollage a fine pitch c'est pas ce son la...


C'est bien vrai. Écoutez celui-là

[youtube]ayXR6d9nt1M[/youtube]

Sylvain

Posted: Mon 15 Jun, 2009 07:25
by Bob Cadi
Pas sur, oublier pas qu'un Beaver a un moteur radial.
Selon moi, il vire bien full pinne.
S'il avait été Corse, il ne serait même pas monté sur le step.

Articflying qu'en penses-tu ???


Bob

Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:07
by GLAB
Pas mal d'accord avec Articflying. Ce gars là n'a rien fait de bien à partir du début. Un amateur pure race. C'est juste dommage qu'un si beau Beaver soit détruit par un amateur de la sorte probablement riche à craqué en $$$$ et pauvre sans bons sens en expérience.

Il n'a jamais bien embarqué le Beaver sur le step pour accélérer et il a fait l'erreur du débutant qui panique en voyant le bord de l'eau arriver et il a tirer comme un fou jusqu'à ce que le Beaver décolle sur le stall au lieu de prendre la décision de tout couper et de se reprendre d'un autre angle comme le dit Bob Cadi pour s'enligner plus dans le vent.

C'est aussi possible que le pitch sur l'hélice devenais de plus en plus coarse s'il n'avais pas ajuster la friction sur la commande du pitch.
C'est difficile à dire, mais en full coarse, il n'aurait probablement même pas embarqué sur le step, et encore moins décoller même sur le stall.

Pauvre Beaver :( :( :( :( et tant qu'au soit disant pilote, hé bien çà vaut pas cher. :shock: :shock: :evil: :evil: :roll: :roll:

Jacques

Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:30
by c-fzrb
http://www.youtube.com/watch?v=eO_rmu5S ... ted&pos=19

salut a tous , sur le meme lac des pilotes qui ont vraiment le control


sylvain

Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:33
by mike.king
qu'est-ce que ça veut dire exactement: decoller sur le stall?

Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:37
by pelican
ouin pas fort

si on regarde la prise de vue lorsqu'il lève une flotte lorsqu'elle retombe il change de direction en plus du vent de travers qui aide pas la situation, à deux adultes et deux enfant + 2 chiens le stock à bord pas au courant il aurait du monter sur le step plus vite, sur la video sur sa course au decollage on entend le moteur changer de son :oops: peut-être un effet sonore de la caméra mais la thèse de glab est très plausible, pas assez de friction sur la manette de controle de l helice .

p.s pas sur qui est scrap j'ai volé sur yyt a shefferville ça faisait juste 5 fois qu'il le retappait :shock: il va tout probable ce ramasser chez kenmore ou vicking pis ils vont en refaire un flanbant avec

aux monbres qui reste tout est sauvable ,avec master card ya pas de prix :lol: