Hello,
Cet après-midi le JAR est passé ici, bel atterro!!!
Malheureusement pas de photo, j'étais aux commandes du BBQ.
Raf
Le JAR est passé à Lachute!!
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ha ben Raf, je suis désolé, j'avais oublié que tu étais à Lachute. La prochaine fois je te trouve pour te serrer la pince.
J'y suis allé pour faire essayer mon C140 à M. Moreau, pour qu'il puisse faire le comparatif entre mon 100HP et un 85HP.
Bel atterrissage tu dis
Sur mon 1er approche trop haut, remise des gaz, sur le 2e je suis rentré un peu lent et j'ai touché la roue de queue en 1er...pas fort mon affaire.
Celui à la fin du petit tour avec M. Moreau n'était pas mieux.....ya des journées comme ça!!
Drapo, ben oui, merci. C'est vrai que c'est très cool à Lachute. Il y a de l'ambiance et tout le monde est très sympathique.
J'ai jasé aussi avec un autre proprio de C140.
Martin (FJAR)
J'y suis allé pour faire essayer mon C140 à M. Moreau, pour qu'il puisse faire le comparatif entre mon 100HP et un 85HP.
Bel atterrissage tu dis
Celui à la fin du petit tour avec M. Moreau n'était pas mieux.....ya des journées comme ça!!
Drapo, ben oui, merci. C'est vrai que c'est très cool à Lachute. Il y a de l'ambiance et tout le monde est très sympathique.
J'ai jasé aussi avec un autre proprio de C140.
Martin (FJAR)
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pas grave de toucher avec la roue de queue en premier Martin ! Çà prouve que tu rentrais en full stall et c'est bin correct, en autant que tu fasses çà doux !
C'est bin, bin mieux que de rebondir au point d'avoir à faire une remise des gaz !
Michel C.
ps: C'est vrai qu'il a belle geule le 140 de Martin, hein !
C'est bin, bin mieux que de rebondir au point d'avoir à faire une remise des gaz !
Michel C.
ps: C'est vrai qu'il a belle geule le 140 de Martin, hein !
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Y prefere tu le Quickie 2 , le Jodel , ou le 140 avec O 200
J'ai une petite idée de ce qu'il prefere ..
Peronellement un 140 avec un C90 et une hélice de 74 44 ce n'est plus le même avion ,les clotures au bout du champs ne t'impressione plus ..
Le JAR ont la pas vu au 415 St Hyacinte ?
André
C'etait pas trop encourageant au dépard , mais on habite juste a coté

martint wrote:J'y suis allé pour faire essayer mon C140 à M. Moreau, pour qu'il puisse faire le comparatif entre mon 100HP et un 85HP.
Y prefere tu le Quickie 2 , le Jodel , ou le 140 avec O 200
Peronellement un 140 avec un C90 et une hélice de 74 44 ce n'est plus le même avion ,les clotures au bout du champs ne t'impressione plus ..
Le JAR ont la pas vu au 415 St Hyacinte ?
André
C'etait pas trop encourageant au dépard , mais on habite juste a coté

-
ben_rn
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Je suis allé faire un petit vol dans les cantons de l'est jeudi en 150, et au retour j'ai entendu ''november charlie juliett'' s'annoncer en direction de Ste-Hyacinthe, je me suis douté que c'était Michel dans son 140. Bel avion en passant Michel, je passe devant à chaque fois que je vais au mien (parking 53 à CSK3).
Ben FKZY
Je suis allé faire un petit vol dans les cantons de l'est jeudi en 150, et au retour j'ai entendu ''november charlie juliett'' s'annoncer en direction de Ste-Hyacinthe, je me suis douté que c'était Michel dans son 140. Bel avion en passant Michel, je passe devant à chaque fois que je vais au mien (parking 53 à CSK3).
Ben FKZY
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Il a préféré de beaucoup le taux de montée de JAR avec son O-200, mais comme tu nous le dit souvent André, tout est une question d'héliceC-GBVK wrote:Bonjour
Y prefere tu le Quickie 2 , le Jodel , ou le 140 avec O 200martint wrote:J'y suis allé pour faire essayer mon C140 à M. Moreau, pour qu'il puisse faire le comparatif entre mon 100HP et un 85HP.![]()
Et non JAR n'est pas allé à St-Hy pour le rendez-vous du chapitre 415, la météo était pas vargeuse.
Je fais très attention aux conditions, je veux toujours être certain de revenir. Tu sais, quand tu dois appeler ta femme pour quelle vienne te chercher en voiture sa épuise drette là ta banque de air-lousse
Martin (FJAR)