refection de la piste st-lazare cst3
- pelican
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
- Identification de l'avion: cf-heu
refection de la piste st-lazare cst3
salut toute le monde !!
bonne nouvelle la piste de st-lazare cst3 sera pavée et oui elle sera pavée :shock: pour le fly-in du 14 juin 2009 donc la fin de semaine prochaine avis a tous venez donc posée vos roues et dejeuner en meme temps
vous etes tous invitée a dimanche prochain :lol:
pelican
pelican qui pensait d y allée en avion mais le moteur et meme pas encore apres l avion :cry:
bonne nouvelle la piste de st-lazare cst3 sera pavée et oui elle sera pavée :shock: pour le fly-in du 14 juin 2009 donc la fin de semaine prochaine avis a tous venez donc posée vos roues et dejeuner en meme temps
vous etes tous invitée a dimanche prochain :lol:
pelican
pelican qui pensait d y allée en avion mais le moteur et meme pas encore apres l avion :cry:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Michel C-GNCJ wrote:Pavée ???? Aaaah, çà c'est dommage ! J'aime mieux le côté rustique des pistes non-pavées... mais bon.
J'suis sûr que certains seront bien contents ! Olivier, sans doute, dont le FW n'aime pas du tout les pistes non-pavées ! :wink:
Michel C.
Veux tu dire de la poussière de pierre, ou le gazon est exclus aussi pour le FW :?: :?:
Jacques3012
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Jacques3012
- Légende vivante

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Jacques3012
- Légende vivante

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Jacques3012
- Légende vivante

- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Pavée ???? Aaaah, çà c'est dommage ! J'aime mieux le côté rustique des pistes non-pavées... mais bon.
J'suis sûr que certains seront bien contents ! Olivier, sans doute, dont le FW n'aime pas du tout les pistes non-pavées ! :wink:
Michel C.
Il y aura encore celle en gazon...
Ca va emmener un peu d'eau au moulin pour les proprio l'asphalte. Bcp de monde sont parti a cause de la poussiere et la bouette au printemps. Je viens de nettoyer ma roulette arriere sur le vieux crate pis il y avait du stock dedans. c'est un oleo et ca rammasse. c'est toujours gras et l'helice souffle la poussiere direct dessus. Les flaps aussi, chip de peinture parties en arriere des roues. Ailes basse. Les train tricycles seront content pour leurs helice. Quand tu sais pas chauffer un tricycle su 'la garnotte, t'en aspire et ca chip! Rien a voir avec toi Olivier, avec les palettes que tu as en avant ca va aspirer de toute facon et comme tu dis, a ce prix la, pourquoi prendre une chance, ca vaut pas la peine, mais avec les petites machines legeres y a moyen de pas endommager la "fan" en accelerant doucement et pas mettre a fond en partant. Il y a des tricycles a st-laz depuis longtemps qui ont pas une chip sur l'helice. Et sur certain, elle est assez proche du sol. ils font attention. Mais voila, ca emmenera peut etre une dizaine d'avions de plus et c'est ce qu'ont besoin les priprios pour continuer sinon ca vaut pas la peine. Ils se prennent meme pas de salaire.
Ils vont pouvoir souffler un peu, surtout avec la petite augmentation qu'on viens de se faire refiler. :roll:
A.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui J.P. et l'intersection de l'autoroute 30 va bientot passer tout pret de Les Cedres, il y a rumeur qu'un mega centre d'achat va venir s'installer la. Alors je crois que cette station satellite va disparaitre. (Laurentide est maintenant a St-Hubert depuis un bout de temps et Les Cedres est une petite place d'operation et maintenance satellite pour eux.) Je crois que c'est pour ca qu'ils n'investissent pas sur la piste.
Et les locataires sont tres tannes de leurs attitude hautaine aussi. Il parrait qu'ils sont tres chiants.
Moi suis alle il y a environ 2 mois pour demander une question, t'aurais du voir comment je derangeais! et pourtant je me suis adresse dans leur language pour pas les frustrer, mais par la suite, me suis pas force. Ca pas change depuis des annees, j'ai fait ma license la-bas en 84.
Dommage quand meme. Chaque petit aeroport qui disparrait est une grosse perte pour nous les aviateurs.
Mais pour revenir a St-Laz, il y a meme un ecole qui est mantenant interesse de s'y installer. rumeurs rumeurs :wink: :wink: et une atelier de Mtce
Alain
Et les locataires sont tres tannes de leurs attitude hautaine aussi. Il parrait qu'ils sont tres chiants.
Moi suis alle il y a environ 2 mois pour demander une question, t'aurais du voir comment je derangeais! et pourtant je me suis adresse dans leur language pour pas les frustrer, mais par la suite, me suis pas force. Ca pas change depuis des annees, j'ai fait ma license la-bas en 84.
Dommage quand meme. Chaque petit aeroport qui disparrait est une grosse perte pour nous les aviateurs.
Mais pour revenir a St-Laz, il y a meme un ecole qui est mantenant interesse de s'y installer. rumeurs rumeurs :wink: :wink: et une atelier de Mtce
Alain
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
wow il y avait de l'action aujorud'hui... la ligne pour le déjeuner était tellement longue... que je 'ai pas mangé... mais ça m'a permis quelques photos pas pires j'espère... Je commence à avoir un sérieux "backlog"... Gatineau, St-Hyacithe... St-Lazare... quelques photos en ligne peut-être mardi.
J-P
J-P
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Oui pas mal de monde, avec en prime quelques "overshoots", Il y en a qui se sont vu le blanc des yeux. :o J'ai été chancuex, je suis entré dans un creux de quelques minutes où j'étais seul dans le circuit, tout juste après l'atterrissage de Gaston.
J'ai vue Gaston, Jean-Pierre (Djipibi), l'autre Jean-Pierre (c_gbcx), Carmen, mon frère et ma belle-soeur ainsi que quelques uns de leurs amis et GADU. J'avais pensé que je verrais plus de membres du forum, mais bon, il y avait tellement de monde. Je suis passé à côté du Bellanca de Cruisairman.
J'ai bien apprécié le fait qu'on fasse passer les pilotes sur la "Fast lane" pour le déjeuner. Djipibi, tu aurais rester avec Jean-Pierre pour le déjeuner, en tant que membre d'équipage. :wink:
Félicitations aux organisateurs et bénévoles.
Daniel
J'ai vue Gaston, Jean-Pierre (Djipibi), l'autre Jean-Pierre (c_gbcx), Carmen, mon frère et ma belle-soeur ainsi que quelques uns de leurs amis et GADU. J'avais pensé que je verrais plus de membres du forum, mais bon, il y avait tellement de monde. Je suis passé à côté du Bellanca de Cruisairman.
J'ai bien apprécié le fait qu'on fasse passer les pilotes sur la "Fast lane" pour le déjeuner. Djipibi, tu aurais rester avec Jean-Pierre pour le déjeuner, en tant que membre d'équipage. :wink:
Félicitations aux organisateurs et bénévoles.
Daniel