Aux utilisateurs de Mogaz: que pensez-vous de l'enrichissement à l'azote des essences Shells? Et il parlent d'agent nettoyants, est-ce que ça a un impacte sur les moteurs?
Stich
Mogaz: Shell enrichit son essence à l'azote
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Mogaz: Shell enrichit son essence à l'azote
Bonjour
Les produit nettoyant m'inquiete pas pour le moteur , mais pour les reservoirs qui ont du flushing , les pointeaux de carburateur ,les Oring de pompe de primer , les joints du gascoletor
j'avais arreter de mettre du gas Petro T justement aprés avoir un probléme de reservoir flushing compound qui bouche le filtreur..
(Tu t'apercois que en montant plein gaz le moteur marche pauvre le debit du carburant a diminuer)
C'est quand qu'il vont arreter de nous mettre toute sorte de cochonerie dans le gas
Une recette bien connu des courreur automobile Ferrarie Mercedes ect... c'etait un ajout de faible % d'acetone au carburant qui augmente la puisssance et diminue la consomation , mais bouffe tous les joints sur les moteurs..
André
Stich wrote:Aux utilisateurs de Mogaz: que pensez-vous de l'enrichissement à l'azote des essences Shells? Et il parlent d'agent nettoyants, est-ce que ça a un impacte sur les moteurs?
Stich
Les produit nettoyant m'inquiete pas pour le moteur , mais pour les reservoirs qui ont du flushing , les pointeaux de carburateur ,les Oring de pompe de primer , les joints du gascoletor
j'avais arreter de mettre du gas Petro T justement aprés avoir un probléme de reservoir flushing compound qui bouche le filtreur..
(Tu t'apercois que en montant plein gaz le moteur marche pauvre le debit du carburant a diminuer)
C'est quand qu'il vont arreter de nous mettre toute sorte de cochonerie dans le gas
Une recette bien connu des courreur automobile Ferrarie Mercedes ect... c'etait un ajout de faible % d'acetone au carburant qui augmente la puisssance et diminue la consomation , mais bouffe tous les joints sur les moteurs..
André
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
faudrais des joints en teflon et flushing en autre chose que derivé d'epoxy,
en tout cas, juste l'odeur des essences d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles etaient, ca sent plus le solvent qu'autre chose. alcohols,azote,benzoate de cadifine hydogenise a l'oxidant de peau de patate etc.. :roll:
Je mettais du Super dans le miens vue que le regulier contient du jus de ble d'inde maintenant, mais la, je me demande...le super est en train de se faire contaminer aussi!
A.
en tout cas, juste l'odeur des essences d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles etaient, ca sent plus le solvent qu'autre chose. alcohols,azote,benzoate de cadifine hydogenise a l'oxidant de peau de patate etc.. :roll:
Je mettais du Super dans le miens vue que le regulier contient du jus de ble d'inde maintenant, mais la, je me demande...le super est en train de se faire contaminer aussi!
A.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Je crois qu'en 2002 Shell avait été condamné à dédommager des propriétaire de véhicules dont la pompe à essence s'était bloqué à cause d'un d'additif que Shell avait ajouté à son essence.
J'ai bien plus peur des cochonneries chimiques qui s'ajoutent à l'essence sans qu'on le sache que de l'éthanol en tant que tel. Au moins l'éthanol, je peux le détecter !
Le super de Shell n'a pas encore d'éthanol (du moins celui pas loin de chez nous :wink: ) et il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Shell avait mentionné qu'ils n'avaient pas l'intention d'en ajouter. Mais je gagerais pas là-dessus !
Sylvain
J'ai bien plus peur des cochonneries chimiques qui s'ajoutent à l'essence sans qu'on le sache que de l'éthanol en tant que tel. Au moins l'éthanol, je peux le détecter !
Le super de Shell n'a pas encore d'éthanol (du moins celui pas loin de chez nous :wink: ) et il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Shell avait mentionné qu'ils n'avaient pas l'intention d'en ajouter. Mais je gagerais pas là-dessus !
Sylvain

