Pour ce qui est de mes magnétos, ils était au ground. Pour faire tourner mon démarreur, je n'ai pas utilisé la clé de contact, je l'ai laissé à off pour ne pas avoir d'étincelle aux fils de bougies. J'ai défait le fil qui actionnne le contacteur du démarreur et j'ai utilisé un interrupteur "push button" avec deux fils qui ont des pinces, d'un côté sur la borne qui active le contacteur et de l'autre, sur la bornes alimenté en 12 volts du même contacteur. Lorsque je voulais faire tourner le démarreur, je mettais mon interrupteur MASTER à ON et j'appuyais sur mon interrupteur "push button" le temps que je voulais faire tourner le moteur.
Comme ça, mes magnétos n'était pas vivant ( j'avais tout de même débranché les 8 fils à bougies )
Pour ce qui est d'endommager les magnétos, je ne crois pas qu'il y ai des problèmes de ce côté car les bobines primaires et secondaires internes sont assez résistante. Si ça serait un module électronique, ça serait une autre affaire car c,est assez chatouilleux
Le mieux en fait est de visser la bougie sur le fil qui est défait et la mettre sur le métal, de cette façon, l'étincelle se fait à la bougie.
Jacques3012