Page 1 of 2

Vol avec le Cirrus SR 22

Posted: Sat 23 May, 2009 17:23
by flyboy
Vol avec le Cirrus SR 22

Gatineau 19 Avril 2009

Image

Image

Image

Image

Riviere du Loup 18 Mai 2009


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Flyboy 8)

Posted: Sat 23 May, 2009 17:52
by Bob Cadi
Belle photos...
Un peu de techno sur l'appareil S.V.P.

Bob

Posted: Sat 23 May, 2009 18:27
by flyboy

Posted: Sat 23 May, 2009 18:30
by Bob Cadi
Merci
C'est assez, je vais en avoir pour le restant de l'été pour
assimiler ce Glass :shock: :shock: :wink:

Bob.

Posted: Sat 23 May, 2009 20:18
by PaulD
Bob Cadi wrote:Merci
C'est assez, je vais en avoir pour le restant de l'été pour
assimiler ce Glass :shock: :shock: :wink:

Bob.


Ça pi tourner le couteau dans la plaie béante et saignante...


Paul :D :D
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2258&highlight=cirrus

Posted: Sun 24 May, 2009 16:22
by SimonDXL
Ça s'achète un Cardinal pis c'est pas encore heureux... :wink:

Posted: Sun 24 May, 2009 21:27
by love2soar
J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...

Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....

Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....

Posted: Sun 24 May, 2009 23:35
by capt sourir
love2soar wrote:J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...

Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....

Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....


Je t'appuie dans la plupart de tes opinions, mais si tu regarde à gauche ou c'est marqué TAS 188 et tu fais une règle de trois, pour mettons 110kts ça donne un C-172 qui tire juste un peu fort sur le biberon. Encore là, je suis pas sûr que c'est son altitude idéale de croisière et qu'il lean aggressif LOP.

Une belle bebelle pour qui en a les moyens.

Tonio

Bonne chance avec ta belle carrière.

Posted: Mon 25 May, 2009 06:21
by ttq
Pour avoir été certifié sur cette même machine
je puis vous dire que c'est une véritable machine de voyage
pas faites pour voler au-dessus des épinettes
ou survoler le chalet ou les chums prennent une bière

puis c'en Avydine et non Garmin, du moins sur ce mdodèle 2006

il faut avoir des missions
au niveau de ses ambitions

des fois je trompe mentallement mon 44 avec cette machine
j'ai bien apprécié....

j-p

Posted: Mon 25 May, 2009 08:22
by Theo007
Wow quel belle avion pas pour rien que Cirrus est si populaire dans cette catégorie

Je suis d’accord que c’est une machine pour voyager et non pour des petits vols local

FELIX un Tundra va prendre un 15 gallon à l’heure aussi pour beaucoup moins de vitesse
:shock:

THEO

Posted: Mon 25 May, 2009 09:10
by raf
C'est bien pour ça qu'il y a un avion pour chaque pilote...Brousse, Voyage, Local etc...

Raf
Sans oublier la voltige

Posted: Mon 25 May, 2009 10:20
by Jacques3012
Méchante belle machine, justement pour faire rêver.

17 gallons, quand on en à les moyens, c'est pas cher :) et à la vitesse que ça vole, c'est pas vraiment plus biberons que d'autres plus petites machines. Ground speed 182 kts, ça se déménage assez rapidement.

Comme disait quelqu'un plus haut, y'en à pour tous les goûts et les portefeuilles :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 25 May, 2009 10:27
by sierra
Angelina Jolie en a un Cirrus :D

Image

Serge

Posted: Mon 25 May, 2009 10:44
by GLAB
Yé où le Cirrus dans la photo de Angelina :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Posted: Mon 25 May, 2009 12:28
by MichelC
Méchante machine le Cirrus !

Par contre, il en bouffe de la piste pour décoller !!! Machine pour rester en ville et aller vite et loin...

Beau son aussi !!! 8)

Michel C.

Posted: Mon 25 May, 2009 12:36
by Jacques3012
Avec le linge qu'elle à sur le dos je comprend qu'elle ait chaud.

Elle se ventille par le bas :D :D :D :D :oops: :?

Comme ça, ça ne décolle pas sur un 10 cent cette affaire la :?:

Jacques3012

Posted: Mon 25 May, 2009 13:08
by C-FRSH
Michel C-GNCJ wrote:Méchante machine le Cirrus !

Par contre, il en bouffe de la piste pour décoller !!! Machine pour rester en ville et aller vite et loin...

Beau son aussi !!! 8)

Michel C.


Méchante machine aussi cette Angelina ! :lol: :lol: :lol:

P.

Posted: Tue 26 May, 2009 08:30
by MichelC
Ouais ! C'est le résultat du profil d'aile souvent très fin des avions en composite.

C'est une belle illustration que l'aviation est faite de compromis: ce que tu enlèves d'un côté se retrouve de l'autre !!! Comparez le profil d'aile du Cirrus à celle d'un Piper Cub par exemple. Aux deux extrêmes, mais çà illustre bien le propos.
Image

Même chose pour les avions genre Vari-EZ ou Velocity, qui bouffent de la piste au max mais ont une vitesse de pointe surprenante même avec un petit O-200 dans la queue !
Image

Michel C.

Posted: Tue 26 May, 2009 08:43
by OlivierC-FWOL
Oui Michel, sauf que l'avion que tu nous montre a un 6 cylindres...

Posted: Tue 26 May, 2009 18:00
by MichelC
:lol: je sais Olivier, mais c'est la seule photo que j'ai trouvée rapidement ce matin...

C'est celle-ci que j'aurais dû afficher:
Image
même si le principe demeurre... :wink:

Le tabarouette d'Olivier, on y en passe pas une, hein ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel C.