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Une aérogare à St-Hubert ?

Posted: Thu 30 Apr, 2009 09:37
by RedStorm

Posted: Thu 30 Apr, 2009 10:40
by CoOlSlY
Est-ce que s'il ferait soleil à longueur d'année, est-ce que St-Hubert serait l'aéroport avec le + de mouvements compte tenu que c'est beaucoup de la petite aviation et tu en as du monde en 4-5nm qui atterrissent versus des "airliners"!

Posted: Thu 30 Apr, 2009 22:11
by snowman
on trouvait que dorval était engorgé et On avait St-Hubert , plutot de de construire un aérogare a St-Hubert ,on a batie Mirabel... la on a mirabel prette a recevoir du monde avec probablement les meilleures instalations au monde. bé non là ça marche pas...
Là on veut construire un aérogare sur une crucifie de vieille piste antique qui n'est meme pas foutue de recevoir un Boeing comme du monde...
J'ai rien contre le projet loins de là , là ou j'acccroche c'est qui a pas aucun des crucifie d'incompétant qui nous administre qui a pensé a ça avant de sacager toute les terre de mirabel pour a rien pantoute!!!

le 28 % de plus, ce sont les Japonais ou chinois qui prennent leur cours chez cargair donc mais que le contrat soit fini ça vas redevenir comme avant
Cr..... que cé dont facile de flobé de l'argent que t'as pas gagné :twisted: :twisted: :twisted:

Martin


P.s. T'en qu'à y etre pourquoi pas un aérogare a Mascouche , parce que je pense que y a plus mouvement encore labas...
:roll:

Posted: Fri 01 May, 2009 13:18
by Stich
Ce sont des chinois, pas des japonais. Et malheureusement, quand tu a une grosse "batch" d'élève qui sont choisi par les autorités chinoises, il y en a qui peuvent compter sur leurs contacts pour être choisi pour suivre le cours alors qu'ils n'ont pas les habiletés (langue ou autre) et la motivation pour devenir pilote. Mais, je peux vous affirmer que certain d'entre eux feront de très bon pilotes! (Euh, je ne suis pas employé par Cagair...)

Aussi, je ne crois pas que la nouvelle aérogare accueillera le même type de clientèle que Trudeau ou Mirabel, si on fait abstraction de Porter qui ne semble pas si intéressé à venir à St-Hubert que ça... je ne serais pas surpris que la mission de l'aérogare soit plus "corporate" que grand publique. Pour ce qui est de Mirabel, oui c'est un gâchis, il aurait été plus avantageux pour le Québec de construire quelque chose entre Montréal-Québec-Sherbrooke, mais les games politique ont jouées en faveur d'un emplacement Montréal-Ottawa...

Posted: Sat 02 May, 2009 10:59
by toxedo_2000
Et à qui appartiennent les terrains environnants qu'on ne manquera pas d'avoir besoin d'acheter pour les greffer à l'aéroport ? :wink:

Posted: Sat 02 May, 2009 12:13
by Uponebuck
Gaston,

Pour CYHU , Je pense qu'il reste plus de terrain aux alentours . seulement a l'est (seuille de piste 24) qu'il ya un grand champ d'agriculteur. (loué ?).

a ouest ( route ) ,
au sud la 116 , ( petits terrains pour hangars ou entrepots peut être).
au nord habitations des militaires et residences privées.


Isa. qui vient d'aller faire un petit tour a CYHU voila 45 minutes.

Posted: Sat 02 May, 2009 19:23
by RedStorm
toxedo_2000 wrote:Et à qui appartiennent les terrains environnants qu'on ne manquera pas d'avoir besoin d'acheter pour les greffer à l'aéroport ? :wink:


Dans l'article, on ne mentionne que la rénovation d'un vieil immeuble des années 50 pour l'aérogare et la rénovation d'une piste.

J-F 8)

Posted: Sat 02 May, 2009 22:10
by iceman
C'est cher pour renover la batisse?...

PEut etre moins cher une nouvelle ou $$ qui vont ailleur?

Je peut me tromper, c'est deja arriver.

Alain