Une aérogare à St-Hubert ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Une aérogare à St-Hubert ?

Post by RedStorm »

CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Est-ce que s'il ferait soleil à longueur d'année, est-ce que St-Hubert serait l'aéroport avec le + de mouvements compte tenu que c'est beaucoup de la petite aviation et tu en as du monde en 4-5nm qui atterrissent versus des "airliners"!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

on trouvait que dorval était engorgé et On avait St-Hubert , plutot de de construire un aérogare a St-Hubert ,on a batie Mirabel... la on a mirabel prette a recevoir du monde avec probablement les meilleures instalations au monde. bé non là ça marche pas...
Là on veut construire un aérogare sur une crucifie de vieille piste antique qui n'est meme pas foutue de recevoir un Boeing comme du monde...
J'ai rien contre le projet loins de là , là ou j'acccroche c'est qui a pas aucun des crucifie d'incompétant qui nous administre qui a pensé a ça avant de sacager toute les terre de mirabel pour a rien pantoute!!!

le 28 % de plus, ce sont les Japonais ou chinois qui prennent leur cours chez cargair donc mais que le contrat soit fini ça vas redevenir comme avant
Cr..... que cé dont facile de flobé de l'argent que t'as pas gagné :twisted: :twisted: :twisted:

Martin


P.s. T'en qu'à y etre pourquoi pas un aérogare a Mascouche , parce que je pense que y a plus mouvement encore labas...
:roll:
User avatar
Stich
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 26 Apr, 2007 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Stich »

Ce sont des chinois, pas des japonais. Et malheureusement, quand tu a une grosse "batch" d'élève qui sont choisi par les autorités chinoises, il y en a qui peuvent compter sur leurs contacts pour être choisi pour suivre le cours alors qu'ils n'ont pas les habiletés (langue ou autre) et la motivation pour devenir pilote. Mais, je peux vous affirmer que certain d'entre eux feront de très bon pilotes! (Euh, je ne suis pas employé par Cagair...)

Aussi, je ne crois pas que la nouvelle aérogare accueillera le même type de clientèle que Trudeau ou Mirabel, si on fait abstraction de Porter qui ne semble pas si intéressé à venir à St-Hubert que ça... je ne serais pas surpris que la mission de l'aérogare soit plus "corporate" que grand publique. Pour ce qui est de Mirabel, oui c'est un gâchis, il aurait été plus avantageux pour le Québec de construire quelque chose entre Montréal-Québec-Sherbrooke, mais les games politique ont jouées en faveur d'un emplacement Montréal-Ottawa...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Et à qui appartiennent les terrains environnants qu'on ne manquera pas d'avoir besoin d'acheter pour les greffer à l'aéroport ? :wink:
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Gaston,

Pour CYHU , Je pense qu'il reste plus de terrain aux alentours . seulement a l'est (seuille de piste 24) qu'il ya un grand champ d'agriculteur. (loué ?).

a ouest ( route ) ,
au sud la 116 , ( petits terrains pour hangars ou entrepots peut être).
au nord habitations des militaires et residences privées.


Isa. qui vient d'aller faire un petit tour a CYHU voila 45 minutes.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

toxedo_2000 wrote:Et à qui appartiennent les terrains environnants qu'on ne manquera pas d'avoir besoin d'acheter pour les greffer à l'aéroport ? :wink:


Dans l'article, on ne mentionne que la rénovation d'un vieil immeuble des années 50 pour l'aérogare et la rénovation d'une piste.

J-F 8)
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

C'est cher pour renover la batisse?...

PEut etre moins cher une nouvelle ou $$ qui vont ailleur?

Je peut me tromper, c'est deja arriver.

Alain
Post Reply