Fido en avion ?
- Aéroparty
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Fido en avion ?
Bonjour à toute la communauté.
Ma question concerne les pilotes qui amène fido en avion. Quels genre de protection auditive equipe t-ils leur chien et quels ont été leurs expériences. Positives comme négatives.
Philippe :D
Ma question concerne les pilotes qui amène fido en avion. Quels genre de protection auditive equipe t-ils leur chien et quels ont été leurs expériences. Positives comme négatives.
Philippe :D
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Philippe,
Personnelement je n'ai pas de toutous. Donc aucune expérience dans ce domaine. Mais voici ce que Spruce propose.
Lorsque toutou s'envoi en l'air.
J'espère que ça peut t'aider.
Bon vol !
Frank
Personnelement je n'ai pas de toutous. Donc aucune expérience dans ce domaine. Mais voici ce que Spruce propose.
Lorsque toutou s'envoi en l'air.
J'espère que ça peut t'aider.
Bon vol !
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
J'ai voyagé au moins 5 fois avec mon chien de Joliette jusqu'en Floride et il n'y à pas eu d'inconvénient. Le chien dormait sur le siège arrière et quand je faisais un stop pour l'essence il débarquait et faisait ses besoins et remontait immédiatement dans l,avion comme s'il avait peur que je le laisse derrière moi au sol. C'était un bon voyageur à ce moment là. Plus tard j'ai changé d'avion et je ne sais pas s'il y avait des bruits que son oreille ne pouvait supporter mais il se sortait la langue aussi loin qu'il le pouvait et il tremblait que çà n'avait pas de bon sens. Ce fut terminé pour lui l'aviation. Il n'a pas passé son médical. :D :D :D :D Georges
-
skyclear
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Georges j'ai eu un peu la même expérience
Fuji a eu son premier vol en hélico à 6 semaines. Je l'ai trimbalé partout au Québec et en Ontario en vol, dans les pourvoiries, au chalet,...etc...
Un bon matin il s'est levé et n'a plus du tout apprécié. Il tire la langue, a chaud, pleurniche un peu...c'est peut-être l'âge...mais pendant presque 3 ans, il m'a suivi presque partout. (faut dire qu'il vient même travailler avec moi tous les jours...) Maintenant, je l'emmène en avion seulement quand c'est nécessaire, comme au chalet la fin de semaine, mais pas plus. Et jamais quand je suis seule dans l'avion...
Pour en revenir à la question, il y a trois ans, j'avais consulté deux vétérinaires car on voyageait vraiment beaucoup...toutes les fins de semaine pratiquement et ca m'inquiétait. Toutes les opinions que j'ai eu sont la même: aucun problème au niveau physiologique pour le bruit. Ca peut les rendre nerveux ou les fatiguer plus vite, mais aucun dommage aux oreilles même à long terme.... Alors ne t'inquiète pas...
Christine
Fuji a eu son premier vol en hélico à 6 semaines. Je l'ai trimbalé partout au Québec et en Ontario en vol, dans les pourvoiries, au chalet,...etc...
Un bon matin il s'est levé et n'a plus du tout apprécié. Il tire la langue, a chaud, pleurniche un peu...c'est peut-être l'âge...mais pendant presque 3 ans, il m'a suivi presque partout. (faut dire qu'il vient même travailler avec moi tous les jours...) Maintenant, je l'emmène en avion seulement quand c'est nécessaire, comme au chalet la fin de semaine, mais pas plus. Et jamais quand je suis seule dans l'avion...
Pour en revenir à la question, il y a trois ans, j'avais consulté deux vétérinaires car on voyageait vraiment beaucoup...toutes les fins de semaine pratiquement et ca m'inquiétait. Toutes les opinions que j'ai eu sont la même: aucun problème au niveau physiologique pour le bruit. Ca peut les rendre nerveux ou les fatiguer plus vite, mais aucun dommage aux oreilles même à long terme.... Alors ne t'inquiète pas...
Christine
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
skyclear a dit: mais aucun dommage aux oreilles même à long terme
Mais pour les humain là c'est pas pareille, on peut devenir sourd, avionomane, moteuromane, airmanomane, bref ça nous prend des écouteurs sur la tête on peut devenir fou.
Je pense que demain matin je vais aller voir un psychologue, je suis en phase de devenir postromatisé.
Serge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais pour les humain là c'est pas pareille, on peut devenir sourd, avionomane, moteuromane, airmanomane, bref ça nous prend des écouteurs sur la tête on peut devenir fou.
Je pense que demain matin je vais aller voir un psychologue, je suis en phase de devenir postromatisé.
Serge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Si ton chien passe le test suivant cest sur que tu pourra l'amener partout!
http://www.youtube.com/watch?v=SN77b9DqEbc

http://www.youtube.com/watch?v=SN77b9DqEbc

- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
C'est exactement le même chien que j'emenais en Champion, un Fox terrier , je lui avais fait une tablette arriere il se tiend assi dans le sens de marche et il fait un peu des grimaces dans les virrages trop serré quand la bille n'est pas bien au milieu. Il jape aprés le Cessna 140 qui me doublait trop proche ..
le seul inconvéneant c'est en hiver il respire comme une locomotive et les vitres vienne pleine de bué, si je le brasse de trop il faut atterie pour qu'il pisse (Sur ski cela vas assez bien ,sur roue pas toujours un champs potable )
Attention quand l'hélice tourne , preferable de le debarquer moteur arreté ,car aussitot atterrie il veut sortire .
André
C'est exactement le même chien que j'emenais en Champion, un Fox terrier , je lui avais fait une tablette arriere il se tiend assi dans le sens de marche et il fait un peu des grimaces dans les virrages trop serré quand la bille n'est pas bien au milieu. Il jape aprés le Cessna 140 qui me doublait trop proche ..
le seul inconvéneant c'est en hiver il respire comme une locomotive et les vitres vienne pleine de bué, si je le brasse de trop il faut atterie pour qu'il pisse (Sur ski cela vas assez bien ,sur roue pas toujours un champs potable )
Attention quand l'hélice tourne , preferable de le debarquer moteur arreté ,car aussitot atterrie il veut sortire .
André
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
En avion avec votre chien...
Mon seul regret relié à l'aviation est que je n'est pas eu la chance d'aller voler avec mon gros Golden Retreiver avant son départ à l'âge vénérable de 14 ans.
Je pense maintenant me racheter un autre chien mais beaucoup plus petit cette fois-ci ( un beagle probablement) afin de le trainer plus facilement dans nos nombreux voyages à venir.
Avez-vous de l'expérience à voler avec votre chien? Si oui, j'aimerais bien entendre vos commentaires et trucs.
Le mettez vous dans une cage, sur les genoux de votre co pilote ou passager, ou bien attaché avec harnais spécial sur un banc ?
Que faites vous pour protéger ses oreilles du bruit ?
À-t-il tendance à être plus malade en avion qu'en voiture ?
Est-ce agréable ou un paquet de trouble ?
Éric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je pense maintenant me racheter un autre chien mais beaucoup plus petit cette fois-ci ( un beagle probablement) afin de le trainer plus facilement dans nos nombreux voyages à venir.
Avez-vous de l'expérience à voler avec votre chien? Si oui, j'aimerais bien entendre vos commentaires et trucs.
Le mettez vous dans une cage, sur les genoux de votre co pilote ou passager, ou bien attaché avec harnais spécial sur un banc ?
Que faites vous pour protéger ses oreilles du bruit ?
À-t-il tendance à être plus malade en avion qu'en voiture ?
Est-ce agréable ou un paquet de trouble ?
Éric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je n'ai jamais personnellement apporté mon chien en vol mais quelques fois du taxi sur la piste pour voir sa réaction et à part d'être curieux et regarder par la fenêtre, elle ne semble pas être dérangée par le bruit. Et tous ceux que je connais qui ont fait l'expérience avec leurs chiens en vol n'ont eu aucun problème. Il semble que l'animal s'endort sans aucune difficulté. Pour ce qui est du bruit, aucune des personnes que je connais n'utilise de protection auditive avec leurs chiens et ça ne semble pas trop les affecter.
Jacques3012
Jacques3012
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais si ce chat ne semble pas s'en plaindre, je ne vois pas pourquoi un chien n'aimerait pas...
[youtube]86fVoioExE4[/youtube]
[youtube]86fVoioExE4[/youtube]
Last edited by AndréM on Wed 14 Dec, 2011 08:45, edited 1 time in total.