Merci de m'éclairer
Jacques3012

Le Hawk est un avion d'entrainement. Son but est d'apprendre les tactiques de chasse sur un avion moins complexe avant de passer au F-18, qui a un équipement un peu plus complexe.Jacques3012 wrote:mrenaud, quel est le type d'avion que tu pilotes et quel est son but exact dans les forcessert-il aussi pour la protection de notre territoires
Sinon, sert-il seulement pour l'entraînement des nouveaux pilotes avant les F18
![]()
Merci de m'éclairer![]()
Jacques3012

On vole pas des vitesses, mais des angles d'attaques en approche et au décrochage. On approche à 3 degrés d'angle d'attaque (environ 160 kts) et on a un VRef (treshold speed) qui varie entre 115 et 136 kts, dépendant de nos emports externes (tank ventrale, missiles sur le bout des ailes) et de la quantité de carburant à bord. On calcule la vitesse à partir de 115 kts (sans essence et emports externes) et on ajoute 1 kts pour chaque 200 lbs de fuel. On le calcule normalement dans le pre-landing check. On vole la vitesse, mais on ne doit pas dépasser 5.5 degrés d'angle d'attaque. Notre vitesse de rotation est environ 120 kts, et on décolle à environ 138 kts. Vitesse de décrochage? Dépend du poids encore une fois, mais 15 degrés d'angle d'attaque va te décrocher. Ca donne entre 105 kts à vide et 120 plein gaz.Jacques3012 wrote:plus rapide que ça, tu meurs![]()
![]()
Quelles sont les caractéristiques de ton appareil, vitesse décrochage, puissance, etc, ça m'intéresse![]()
Jacques3012

Oui et ca m'intéresse pas du tout. C'est pas une école. Bien sur, ya a apprendre, mais la base (formation) est connue de tous les pilotes militaires.Jacques3012 wrote:Quand même mieux que nos joujouMerci pour les détails, très intéressant.
![]()
Est-ce que tu a déja pensé à la possibilitée de faire partie des SNOWBIRD?
C'est une autre école j'imagine?
Jacques3012