Plan de Vol par Internet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Plan de Vol par Internet

Post by Jappie »

Hola tout le monde

comment va ? long time no see :) j'espere que tout le monde va bien.

Et bien je viens tout juste de terminer mon premier plan de vol par Internet, je l'ai pas deposé, mais juste sauvegardé pour le jour en j'en aurai besoins pour le vrai. Je suis rester surpris , mon avion etait deja dans leur banque de donnée, :) cute

Voila un moment que je n'étais pas venu ici, j'ai bien ris en vous lisant dans les "imbecilités au cinema"- Gaston, tu m'as fais rire avec les histoires de section "Rencontre" - disons que je suis (j'étais...) un adepte de rencontre internet :)

Jean-Pierre 65 heures cet été
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je viens juste de recevoir mon code d'accès de NavCan pour m'inscrire afin de déposer mes plans de vol par internet et surprise, je ne peux pas m'enregistrer car ça m'écrit que mon code est invalide. Bravo NavCan :?

Denis
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo Denis

moi aussi, jai eu bin de la misere a entrer mon code, mais comme d'habitude...c'étais moi le fautif...mais un peu eu aussi, )c'est pas clair leur affaire) alors, meme si ca dit que le code n'est pas bon, ca peux vouloir dire que ya keke chose D'AUTRE de pas bon, comme ton numero de licence...tu doit entre le PAxxxxxx, pas juste ton numero, verifie les lettre majuscule ou minuscule.

bonne chance

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Salut JP

Après multitudes d'essais infructueux, j'ai finalement appelé le service à la clientèle de NAVCAN et la solution était simple mais il fallait le savoir.
Mon no de licence ne comporte que 5 chiffres et il fallait que j'ajoute un "0" entre la première lettre "C" et mes 5 chiffres pour former un no à 6 chiffres.

Denis
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo

effectivement, i fallait le savoir, je crois qu'ils sont en rodage un peu coté instruction. m'enfin !!

JP
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Ce qui bloquait dans mon cas était aussi dans mon numéro de licence. Au moment où j'ai obtenu ma licence, son numéro commençait par ULP suivi de 6 chiffres. Plus tard, ils ont enlevé les UL pour laisser juste le P devant les 6 chiffres. Maintenant, j'apprends que c'est PA suivi des chiffres, et tout ça, sans que j'aie changé de catégorie de licence...

Ca fonctionne bien maintenant.

Jean-Luc
Post Reply