Samedi 21 mars
- c_gbcx
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Samedi 21 mars
Je décolle samedi matin pour un café a St-Hyacinthe, un diner a Sherbrooke et autre café a Trois Rivieres.
Au plaisir de vous rencontrer.
JP de Blainville
Au plaisir de vous rencontrer.
JP de Blainville
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Lac Blanc 21 mars
WNZ et moi pensons aller au Lac Blanc, demain samedi. Est-ce que certains d'entre vous connaissez les conditions et est-ce praticable sur roues? Merci et au plaisir de peut-etre vous rencontrer :)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Bon alors je pars ce matin de Gatineau à 10h15, direction Lac Blanc. Ce sera une inspection minutieuse de la surface, et s'il y a possibilité de se poser sur roues, on le fera. Sinon, ce sera un Club-Poutine à Trois-Rivières :P ETA Lac Blanc 11h30. Martint, ce serait une destination parfaite pour un pilote fraîchement annoté sur skis :)
Puis probabilité de CYHU pour passer la nuit jusqu'à dimanche :D
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ce matin les conditions en beauce étaient à son meilleur! J'ai embarqué mon beau frères et ses 2 enfants pour un vol de tourisme. Les 2 jeunes veulent revenir en vol, mais plus longtemps! :lol:
C'est toujours bon signe quand les passagers sortent de l'avion avec le grand sourire! ;)p Je vais vous revenir avec un photo plus tard!
Salutations! :wink:
Un pilote heureux!
André L.
C'est toujours bon signe quand les passagers sortent de l'avion avec le grand sourire! ;)p Je vais vous revenir avec un photo plus tard!
Un pilote heureux!
André L.
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
CH300-FNQI wrote:Bon alors je pars ce matin de Gatineau à 10h15, direction Lac Blanc. Ce sera une inspection minutieuse de la surface, et s'il y a possibilité de se poser sur roues, on le fera. Sinon, ce sera un Club-Poutine à Trois-Rivières :P ETA Lac Blanc 11h30. Martint, ce serait une destination parfaite pour un pilote fraîchement annoté sur skis :)
Pierre, on s'est presque croisé en vol! J'étais avec BFQ à la hauteur de Grenville quand je t'ai entendu sur 126.7. Je suis allé prendre un bon déjeuner à Gatineau. Belle conditions de vol, surtout avant midi. As-tu des photos de ta journée au lac?
J-F 8)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Ah, désolé de t'avoir manqué, Redstorm! Je me souviens avoir entendu quelqu'un au-dessus de Grenville... D'habitude, je le remarque quand j'entends BFQ, puisque mon ancien avion était GBFQ. Mais je recevais occasionnellement des frais d'atterrissage pour FBFQ à St-Hubert :lol:
Finalement, je n'ai pas eu le culot de me poser au Lac Blanc :cry: Les vents favorisaient une approche cers l'ouest, ce qui aurait signifié une finale plus haute, au-dessus de l'auberge. Mais la surface paraissait très belle et certainement pratiquable sur roues. Après quelques tours, je suis parti vers Trois-Rivières :?
WNZ et moi avons fait de belles rencontres à Trois-Rivières, les Cab Boys de St-Georges (pardonnez-moi, les noms m'échappent), et GUJO que j'ai malheureusement juste croisé alors que je repartais.
On se reprend :D
Finalement, je n'ai pas eu le culot de me poser au Lac Blanc :cry: Les vents favorisaient une approche cers l'ouest, ce qui aurait signifié une finale plus haute, au-dessus de l'auberge. Mais la surface paraissait très belle et certainement pratiquable sur roues. Après quelques tours, je suis parti vers Trois-Rivières :?
WNZ et moi avons fait de belles rencontres à Trois-Rivières, les Cab Boys de St-Georges (pardonnez-moi, les noms m'échappent), et GUJO que j'ai malheureusement juste croisé alors que je repartais.
On se reprend :D
- WNZ
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet, ce fut une bien agréable rencontre que celle de plusieurs dignes représentants des CabBoys à Trois-Rivières. Ils m'ont impressionné par la formation en pilotage avancé qu'ils vont chercher dans plusieurs domaines, comme le vol en formation serrée.
Le vol fut très agréable, avec une excellente visibilité.
Vive le vol d'hiver 8)
Jean-Luc
Le vol fut très agréable, avec une excellente visibilité.
Vive le vol d'hiver 8)
Jean-Luc
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
CH300-FNQI wrote:
Et puis, as tu zieutté un lake intéressant à Trois-Rivières? J'étais en train de sortir FSZZ du garage quand tu as passé. Il y a pas de mérite, j'avais remarqué FNQI au parking plus tôt. Désolé de ne pas avoir dit bonjour, j'étais occupé avec le mécano et je me rappellais plus de ton prénom et pourtant il devrait être si facile à se rappeller. Je me voyais mal arriver... Hey salut FNQI... Peterpan... :lol:
Comme tu as dit, on se reprend...
Pierre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- CH300-FNQI
- Vrai participant

peterpan wrote:CH300-FNQI wrote:
Et puis, as tu zieutté un lake intéressant à Trois-Rivières? J'étais en train de sortir FSZZ du garage quand tu as passé. Il y a pas de mérite, j'avais remarqué FNQI au parking plus tôt. Désolé de ne pas avoir dit bonjour, j'étais occupé avec le mécano et je me rappellais plus de ton prénom et pourtant il devrait être si facile à se rappeller. Je me voyais mal arriver... Hey salut FNQI... Peterpan... :lol:
Comme tu as dit, on se reprend...
Pierre
:lol: :lol: :lol: Bin oui Peterpan, je ne t'aurais pas reconnu par ton prénom de toute façon. Pareil pour moi, on me connaît mieux par mon nic que mon p'tit nom :wink:
Oui, j'ai en effet zieuté les Lake :shock: De plus, il y en a même un qui m'a décollé ça dans la face, un beau 200 EP juste pour mal faire :? :lol: Ah bin, un jour peut-être :wink:
Salut et viens me dire bonjour la prochaine fois :)
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vous avais dit que je vous mettrais des photos de mon dernier vols avec mes passagers (baptême de l'air pour les neveux!). J'ai mieux, :lol: un petit vidéo, tourné par le beau frère! Rien de professionnel, mais regarder comme ils sont heureux! 8) ET le pilote aussi! :roll:
Et ils en redemandent!
André L.
http://www.youtube.com/watch?v=MzJJU3QOa2I
Et ils en redemandent!
André L.
http://www.youtube.com/watch?v=MzJJU3QOa2I
- CH300-FNQI
- Vrai participant