Page 1 of 2
bahama
Posted: Thu 19 Mar, 2009 09:13
by snowman
comme j'ai enfin trouvé le chemin d'la floride , quelqu'un pourrait me dire comment on procède pour traverser au Bahama ,question de passeport ,douane ,ext
martin
Posted: Thu 19 Mar, 2009 09:19
by GLAB
Salut Martin,
Pour aller dans les îles, je pense que Olivier pourrait te renseigner mieux que moi.
Jacques
Posted: Thu 19 Mar, 2009 09:31
by GLAB
Voici le trajet de Snowman de Suffolk en Virginie hier jusqu'à Fort Lauderdale en 4h48 minutes. Sans même faire pipi.:lol: :lol:
Jacques
http://flightaware.com:80/live/flight/CGADX
Posted: Thu 19 Mar, 2009 09:35
by OlivierC-FWOL
Salut Martin,
tu peux voir mon voyage ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Je te recommande d'acheter le guide de ce site web:
http://www.pilotpub.com/
Dedans, tu as tout ce dont tu as besoin de savoir pour te rendre aux Bahamas. Ça démystifie pas mal tout.
Grosso modo, tu as besoin d'un gilet de sauvetage par personne pour voler aux Bahamas. Vas-tu à Nassau? Tu dois faire un plan de vol avant de partir, pas de différence avec ici. Les douanes à Nassau ça se fait très bien. Pour le retour, tu dois avoir un plan de vol actif et un code transpondeur avant de traverser l'ADIZ pour aller aux USA. Les douanes se font à West Palm Beach au retour.
Posted: Thu 19 Mar, 2009 22:56
by snowman
dans un autre ordre d'idee on vois clairement que je n'ai pas pu aller fueller au potomac airfield because ca prend un certains weaver pour entrer dans zone et comme chu pas fou nette j'ai vers mon deuxieme choix because je mi attendait un ti peu ... :roll: par les controleurs americains sont tres friendly pour te guider dans le bon trou avec des vecteurs , par contre tu change de frequence souvent dans pas long. :wink: http://flightaware.com/live/flight/CGAD ... /KMSS/KPVG
martin 8)
P.S.on fait qoui pour avoir c'te s'ti de weaver la...
Posted: Fri 20 Mar, 2009 22:26
by OlivierC-FWOL
Posted: Sat 21 Mar, 2009 08:06
by ttq
Embarquez membre de AOPA et le toute cette info. plus un ligiciel on-line de planification de vol, plus download des plaques d'approche, plus vous pouvez imprimer des sections de cartes en couleur ma jour et legalement
et le tout gratos, avec abonnement annuel de moins de 50$
plus un magazine
j-p
Posted: Sat 21 Mar, 2009 13:02
by daniel61
ttq wrote:Embarquez membre de AOPA et le toute cette info. plus un logiciel online de planification de vol, plus download des plaques d'approche, plus vous pouvez imprimer des sections de cartes en couleur ma jour et legalement
et le tout gratos, avec abonnement annuel de moins de 50$
plus un magazine
j-p
Moi aussi j'utilise le logiciel de flight planning de AOPA et c'est très bien. Lors de mes récents voyages les GS, ETA et calcul de consommation du logiciel étaient d'une grande précision.
Si on pense a toutes les infos qu'il y a sur ce site c'est pas cher à $50. En plus avec une licence US on peut déposer des plans de vols en ligne (pour vols intérieur US) et avoir la météo DUATS... tout à la même place!
Ironiquement sur le site de AOPA on peut planifier un vol entre deux aéroports canadiens avec toutes les infos nécessaires, par contre sur le site de météo de NavCanada quand on met KBTV, ou tout autre destination US, c'est comme si ça existais pas :?
Posted: Sat 21 Mar, 2009 22:38
by snowman
ttq wrote:Embarquez membre de AOPA et le toute cette info. plus un ligiciel on-line de planification de vol, plus download des plaques d'approche, plus vous pouvez imprimer des sections de cartes en couleur ma jour et legalement
et le tout gratos, avec abonnement annuel de moins de 50$
plus un magazine
j-p
je suis membre depuis deux ans...
:wink:
martin
Posted: Sat 21 Mar, 2009 23:00
by calypso
salut martin et sonia
ou vous êtes rendu??????? have a nice trip...
bernard
Posted: Sun 22 Mar, 2009 22:16
by snowman
Salut mon beaucerons favorits !!! :wink:
Je suis rendu a kissemee se soir , greath service encore at the antlantic FBO , ou il m'attendais dans le parking avec la voiture et ma reservation d'hotel faite!!! ;)p
et pour là j'm'en vas dans le Jacusie avec ma blonde .le seul hic y fas frette on gèle a peine 75... :wink:
J'ai passer mon test pour la zone de washington, j'ai 100%!!! apres 5 essaie...
martin
P.S. Sonia fait dire de séparer le blanc des couleurs... :lol: :lol: :lol:
Posted: Sun 22 Mar, 2009 23:52
by GLAB
Voici le trajet de Snowman et Snowbird 8) 8)
http://flightaware.com/live/flight/CGADX
Posted: Mon 23 Mar, 2009 06:36
by calypso
séparer le blanc des couleurs... :lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 23 Mar, 2009 07:56
by ttq
Martin
si tu te checher tes spots, j'en ai fait qq uns intéressants
KX25 Chalet Suzanne, longue piste en gazon, dans le centre sud de Fla
collé sur un resort légendaire, piscine, bouffe super...il prête aussi un vieux cruiser de police, tu npeut visiter le Bock Garden
K55j Fernandina Beach
KMKY Marco Island, pis tu peut aller louer un bateau et faire le bord de mer et les canaux jsqu'a Naples.....et arrêter bouffer a un resto sympa
tu peut loger sur la plage....Marco Island tranquille mais reposant
SEB Sebring, là ou ils font des courses d,auto....j'aime bien la piste
des idées comme ça, pis ça me fait rêver
soit prudent
j-p
Posted: Mon 23 Mar, 2009 08:37
by snowman
pour le moment j'vas aller essayer d'aller visiter disney , pour ça , vas falloir que j'assomme ma blonde ou la trainer de force parce qui fais cr***ment pas beau(pour faire changement ...)
martin
P.S.monsieur disney y pense a tout fait beau y vent des ice cream , pas beau des rain coat...
Posted: Mon 23 Mar, 2009 09:55
by Hypcop
Bonne visite Snowman, j'étais là il y a quelques semaines. Je te souhaites de la belle temperature.
Pierre
Posted: Mon 23 Mar, 2009 20:39
by snowman
merci pierre je devrais redescendre mercredi par le Tenesse ,j'ai un tracteur a aller voir par la-bas peut etre ,sinon direct Joliette.
martin
P.S. en attendant de revenir pour le sun and fun avec les gars de la beauce
Posted: Wed 25 Mar, 2009 10:49
by GLAB
Bon,
Martin "Snowman" est en vol, et se dirige vers Mirabel.
Il est décollé de quelque part en Caroline du nord, et il va probablement devancé le système de merde qui s'en viens de l'Ouest et qui se dirige juste sur sa trajectoire.
GO SNOWMAN GO Mets-y les
AFTER BURNERS s'il le faut. :D :D
Jacques :D :D :D
http://flightaware.com/live/flight/CGADX
Posted: Wed 25 Mar, 2009 12:05
by Bob Cadi
Go Go Go ...mais pas trop vite quand même.
Car s'il arrive aux douanes trop en avance, il sera encore dans une autre
sorte de merde :lol: :lol: :lol:
Messemble que Snowman à un 496 Météo avec lui ???
Bob :wink:
Posted: Wed 25 Mar, 2009 12:44
by GLAB
Bob Cadi wrote:Go Go Go ...mais pas trop vite quand même.
Car s'il arrive aux douanes trop en avance, il sera encore dans une autre
sorte de merde :lol: :lol: :lol:
Messemble que Snowman à un 496 Météo avec lui ???
Bob :wink:
En effet, je crois qu'il a un 496 Météo. :D :D
Jacques 8)