bahama
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
bahama
comme j'ai enfin trouvé le chemin d'la floride , quelqu'un pourrait me dire comment on procède pour traverser au Bahama ,question de passeport ,douane ,ext
martin
martin
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Voici le trajet de Snowman de Suffolk en Virginie hier jusqu'à Fort Lauderdale en 4h48 minutes. Sans même faire pipi.:lol: :lol:
Jacques
http://flightaware.com:80/live/flight/CGADX
Jacques
http://flightaware.com:80/live/flight/CGADX
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Salut Martin,
tu peux voir mon voyage ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Je te recommande d'acheter le guide de ce site web: http://www.pilotpub.com/
Dedans, tu as tout ce dont tu as besoin de savoir pour te rendre aux Bahamas. Ça démystifie pas mal tout.
Grosso modo, tu as besoin d'un gilet de sauvetage par personne pour voler aux Bahamas. Vas-tu à Nassau? Tu dois faire un plan de vol avant de partir, pas de différence avec ici. Les douanes à Nassau ça se fait très bien. Pour le retour, tu dois avoir un plan de vol actif et un code transpondeur avant de traverser l'ADIZ pour aller aux USA. Les douanes se font à West Palm Beach au retour.
tu peux voir mon voyage ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Je te recommande d'acheter le guide de ce site web: http://www.pilotpub.com/
Dedans, tu as tout ce dont tu as besoin de savoir pour te rendre aux Bahamas. Ça démystifie pas mal tout.
Grosso modo, tu as besoin d'un gilet de sauvetage par personne pour voler aux Bahamas. Vas-tu à Nassau? Tu dois faire un plan de vol avant de partir, pas de différence avec ici. Les douanes à Nassau ça se fait très bien. Pour le retour, tu dois avoir un plan de vol actif et un code transpondeur avant de traverser l'ADIZ pour aller aux USA. Les douanes se font à West Palm Beach au retour.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
GLAB wrote:Voici le trajet de Snowman de Suffolk en Virginie hier jusqu'à Fort Lauderdale en 4h48 minutes. Sans même faire pipi.:lol: :lol:
Jacques
http://flightaware.com:80/live/flight/CGADX
dans un autre ordre d'idee on vois clairement que je n'ai pas pu aller fueller au potomac airfield because ca prend un certains weaver pour entrer dans zone et comme chu pas fou nette j'ai vers mon deuxieme choix because je mi attendait un ti peu ... :roll: par les controleurs americains sont tres friendly pour te guider dans le bon trou avec des vecteurs , par contre tu change de frequence souvent dans pas long. :wink: http://flightaware.com/live/flight/CGAD ... /KMSS/KPVG
martin 8)
P.S.on fait qoui pour avoir c'te s'ti de weaver la...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ici Martin:
http://www.faasafety.gov/gslac/ALC/cour ... egoryId=11
Je t'en avais parlé ici, mais tu n'avais pas le temps de t'en occuper.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 66&start=0
http://www.faasafety.gov/gslac/ALC/cour ... egoryId=11
Je t'en avais parlé ici, mais tu n'avais pas le temps de t'en occuper.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 66&start=0
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
ttq wrote:Embarquez membre de AOPA et le toute cette info. plus un logiciel online de planification de vol, plus download des plaques d'approche, plus vous pouvez imprimer des sections de cartes en couleur ma jour et legalement
et le tout gratos, avec abonnement annuel de moins de 50$
plus un magazine
j-p
Moi aussi j'utilise le logiciel de flight planning de AOPA et c'est très bien. Lors de mes récents voyages les GS, ETA et calcul de consommation du logiciel étaient d'une grande précision.
Si on pense a toutes les infos qu'il y a sur ce site c'est pas cher à $50. En plus avec une licence US on peut déposer des plans de vols en ligne (pour vols intérieur US) et avoir la météo DUATS... tout à la même place!
Ironiquement sur le site de AOPA on peut planifier un vol entre deux aéroports canadiens avec toutes les infos nécessaires, par contre sur le site de météo de NavCanada quand on met KBTV, ou tout autre destination US, c'est comme si ça existais pas :?
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
ttq wrote:Embarquez membre de AOPA et le toute cette info. plus un ligiciel on-line de planification de vol, plus download des plaques d'approche, plus vous pouvez imprimer des sections de cartes en couleur ma jour et legalement
et le tout gratos, avec abonnement annuel de moins de 50$
plus un magazine
j-p
je suis membre depuis deux ans...
:wink:
martin
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Salut mon beaucerons favorits !!! :wink:
Je suis rendu a kissemee se soir , greath service encore at the antlantic FBO , ou il m'attendais dans le parking avec la voiture et ma reservation d'hotel faite!!! ;)p
et pour là j'm'en vas dans le Jacusie avec ma blonde .le seul hic y fas frette on gèle a peine 75... :wink:
J'ai passer mon test pour la zone de washington, j'ai 100%!!! apres 5 essaie...
martin
P.S. Sonia fait dire de séparer le blanc des couleurs... :lol: :lol: :lol:
Je suis rendu a kissemee se soir , greath service encore at the antlantic FBO , ou il m'attendais dans le parking avec la voiture et ma reservation d'hotel faite!!! ;)p
et pour là j'm'en vas dans le Jacusie avec ma blonde .le seul hic y fas frette on gèle a peine 75... :wink:
J'ai passer mon test pour la zone de washington, j'ai 100%!!! apres 5 essaie...
martin
P.S. Sonia fait dire de séparer le blanc des couleurs... :lol: :lol: :lol:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Martin
si tu te checher tes spots, j'en ai fait qq uns intéressants
KX25 Chalet Suzanne, longue piste en gazon, dans le centre sud de Fla
collé sur un resort légendaire, piscine, bouffe super...il prête aussi un vieux cruiser de police, tu npeut visiter le Bock Garden
K55j Fernandina Beach
KMKY Marco Island, pis tu peut aller louer un bateau et faire le bord de mer et les canaux jsqu'a Naples.....et arrêter bouffer a un resto sympa
tu peut loger sur la plage....Marco Island tranquille mais reposant
SEB Sebring, là ou ils font des courses d,auto....j'aime bien la piste
des idées comme ça, pis ça me fait rêver
soit prudent
j-p
si tu te checher tes spots, j'en ai fait qq uns intéressants
KX25 Chalet Suzanne, longue piste en gazon, dans le centre sud de Fla
collé sur un resort légendaire, piscine, bouffe super...il prête aussi un vieux cruiser de police, tu npeut visiter le Bock Garden
K55j Fernandina Beach
KMKY Marco Island, pis tu peut aller louer un bateau et faire le bord de mer et les canaux jsqu'a Naples.....et arrêter bouffer a un resto sympa
tu peut loger sur la plage....Marco Island tranquille mais reposant
SEB Sebring, là ou ils font des courses d,auto....j'aime bien la piste
des idées comme ça, pis ça me fait rêver
soit prudent
j-p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bon,
Martin "Snowman" est en vol, et se dirige vers Mirabel.
Il est décollé de quelque part en Caroline du nord, et il va probablement devancé le système de merde qui s'en viens de l'Ouest et qui se dirige juste sur sa trajectoire.
GO SNOWMAN GO Mets-y les AFTER BURNERS s'il le faut. :D :D
Jacques :D :D :D
http://flightaware.com/live/flight/CGADX
Martin "Snowman" est en vol, et se dirige vers Mirabel.
Il est décollé de quelque part en Caroline du nord, et il va probablement devancé le système de merde qui s'en viens de l'Ouest et qui se dirige juste sur sa trajectoire.
GO SNOWMAN GO Mets-y les AFTER BURNERS s'il le faut. :D :D
Jacques :D :D :D
http://flightaware.com/live/flight/CGADX


