Page 1 of 1
Resto CSU3 le 14 mars
Posted: Fri 13 Mar, 2009 19:53
by c_gbcx
Je vais aller encourager la nouvelle administration samedi le 14 mars.
Qui viens je joindre a nous?
Arrivée prévue vers 11:30h.
A+
JP de Blainville
Posted: Fri 13 Mar, 2009 19:58
by denimich
Nous allons nous joindre à vous.
Denis et Micheline
Posted: Sat 14 Mar, 2009 08:27
by CH300-FNQI
Je m'en vais à Lachute ce matin rencontrer mon frère, puis on va aller se faire des hot-dogs au chalet au lac Simon, si la glace nous permet de nous poser. S'il y a des intéressés, il y aura des hot-dogs de reste :)
Nous sommes du côté nord-est du lac, juste au sud des deux îles :roll:
Posted: Sat 14 Mar, 2009 16:29
by D T A 582
:roll: Salut Denis, j'ai fait comme si je t'avais pas vu ce matin, un vrai sauvage, salut quand même. :oops:
Posted: Sat 14 Mar, 2009 17:17
by denimich
D T A 582 wrote::roll: Salut Denis, j'ai fait comme si je t'avais pas vu ce matin, un vrai sauvage, salut quand même. :oops:
Salut à toi aussi.
On se reprendra bien Yvan, avec l'été qui s'en vient et la saison de vol qui s'active de plus en plus.
Tu me feras visiter ton hangar un moment donné.
Denis
Posted: Sat 14 Mar, 2009 19:56
by daniel61
Je suis passé sur CSU3 vers 13h30-14h00, suremement trop tard.
J'étais avec Constipus qui était mon safety pilot pour un peu de hood, mais en courte finale sur la 20 avec le palonnier à gauche au fond et l'aile droite proportionnellement base pour ramener tout ça droit je me suis dit que ca valait pas la peine de pousser la chance pour... un café... donc remise des gas et ILS a YHU.
Une autre fois à SU3 peut-être. En plus il y du très bon café (gratos) ches Esso à YHU :wink:
Posted: Sat 14 Mar, 2009 21:45
by denimich
daniel61 wrote:Je suis passé sur CSU3 vers 13h30-14h00, suremement trop tard.
Nous étions encore là.
Denis
Posted: Sat 14 Mar, 2009 22:18
by CH300-FNQI
Bien finalement les hot dogs étaient délicieux, et la glace était magnifique pour se poser sur roues :P :P Vraiment, je capote sur les conditions exceptionnelles de cette année. Des centaines de lacs et chacun est une piste d'atterrissage potentielle :D Nous avons entendu un avion rôder, ça sonnait comme un gros moteur :) Je me suis dit qu'on allait avoir de la visite, mais finalement il s'est éloigné :cry:
Puis un petit tour près de Tremblant et retour sur Lachute pour déposer mon frère. Une belle jasette avec JP (GBCX) et Carmen et leurs invités, ce fut bien agréable. Puis retour sur Gatineau, une méga belle journée! Demain, c'est Lindsay et leurs incroyables fish & chips :P
Salut :)
Posted: Sun 15 Mar, 2009 10:26
by Constipus
Merci Daniel pour l'invitation ;)p
Voici une partie de notre trace GPS avec qqs explications
Al 8)
===========
Posted: Sun 15 Mar, 2009 10:59
by daniel61
Dans le fond quand je regarde le tracé je comprends pourquoi la correction X-wind était si forte a SU3.
A YHU on avait des vents de 27015G20...donc pratiquement parfaitement (70 degrés) de travers sur la 20 a SU3...le Cheetah a une limite démontrée de 16 noeuds de travers.
Avec les vents hier, je vous le certifie Alain c'est pas un peureux. Avec le hood et la turbulence assez constante c'était toute une ride :wink:
Merci Alain