Resto CSU3 le 14 mars

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Resto CSU3 le 14 mars

Post by c_gbcx »

Je vais aller encourager la nouvelle administration samedi le 14 mars.
Qui viens je joindre a nous?
Arrivée prévue vers 11:30h.
A+
JP de Blainville
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Nous allons nous joindre à vous.

Denis et Micheline
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Je m'en vais à Lachute ce matin rencontrer mon frère, puis on va aller se faire des hot-dogs au chalet au lac Simon, si la glace nous permet de nous poser. S'il y a des intéressés, il y aura des hot-dogs de reste :)

Nous sommes du côté nord-est du lac, juste au sud des deux îles :roll:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

:roll: Salut Denis, j'ai fait comme si je t'avais pas vu ce matin, un vrai sauvage, salut quand même. :oops:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

D T A 582 wrote::roll: Salut Denis, j'ai fait comme si je t'avais pas vu ce matin, un vrai sauvage, salut quand même. :oops:


Salut à toi aussi.
On se reprendra bien Yvan, avec l'été qui s'en vient et la saison de vol qui s'active de plus en plus.
Tu me feras visiter ton hangar un moment donné.

Denis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je suis passé sur CSU3 vers 13h30-14h00, suremement trop tard.

J'étais avec Constipus qui était mon safety pilot pour un peu de hood, mais en courte finale sur la 20 avec le palonnier à gauche au fond et l'aile droite proportionnellement base pour ramener tout ça droit je me suis dit que ca valait pas la peine de pousser la chance pour... un café... donc remise des gas et ILS a YHU.

Une autre fois à SU3 peut-être. En plus il y du très bon café (gratos) ches Esso à YHU :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

daniel61 wrote:Je suis passé sur CSU3 vers 13h30-14h00, suremement trop tard.


Nous étions encore là.

Denis
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Bien finalement les hot dogs étaient délicieux, et la glace était magnifique pour se poser sur roues :P :P Vraiment, je capote sur les conditions exceptionnelles de cette année. Des centaines de lacs et chacun est une piste d'atterrissage potentielle :D Nous avons entendu un avion rôder, ça sonnait comme un gros moteur :) Je me suis dit qu'on allait avoir de la visite, mais finalement il s'est éloigné :cry:

Puis un petit tour près de Tremblant et retour sur Lachute pour déposer mon frère. Une belle jasette avec JP (GBCX) et Carmen et leurs invités, ce fut bien agréable. Puis retour sur Gatineau, une méga belle journée! Demain, c'est Lindsay et leurs incroyables fish & chips :P

Salut :)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Merci Daniel pour l'invitation ;)p

Voici une partie de notre trace GPS avec qqs explications
Image

Al 8)
===========
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Dans le fond quand je regarde le tracé je comprends pourquoi la correction X-wind était si forte a SU3.

A YHU on avait des vents de 27015G20...donc pratiquement parfaitement (70 degrés) de travers sur la 20 a SU3...le Cheetah a une limite démontrée de 16 noeuds de travers.

Avec les vents hier, je vous le certifie Alain c'est pas un peureux. Avec le hood et la turbulence assez constante c'était toute une ride :wink:

Merci Alain
Post Reply