En faisant le ménage dans mes photos, j’ai retrouvé ceci :
Janvier 1981
Mon père avait décollé de la piste 33 vers 14 :00 , a son retour vers 15 :15 , le vent avait changé en force et en direction.
A l’atterrissage, peu après le touché, l’avion a pivoter dans le vent traversier a 90’ et l’ avion a capoté en frappant le rebord de neige.
Il n’a pas été blessé mais l’orgueil et la tôle en ont pris un coup.
Peu avant cet incident, mon père a eu deux autres mésaventures :
Moteur qui flanche après le décollage du Lac a la Tortue et quelques année plus tard, lors d’ un voyage au Bahamas avec son Aéro-Commander, Le fuelman s’ est trompé et a mis du Jet fuel dans le réservoir 100LL( Ou le contraire : Du 100LL pour un moteur Jet Fuel…Pas sur, je ne connais pas trop ca….).
Les moteurs ont arrêté durant la monté et ils ont tout juste eu le temps de revenir atterrir…..mes parents sont revenue des Bahamas en gros porteur…..
Mon père a tout vendu dans les années 1985 avant de racheter un 172 avec moi en 2001……et revendu le tout en 2006.
Mettez toujours le bon gaz dans vos avions……..
Propane



