Salut!
Qu'en est-il des dômes transparents pour les avions aux Ailes?
:roll:
Dômes pour les avions
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Salut,
Pour les dômes, il semble que c'est NAV Canada qui ait le tout en main. Ils ont demandé les coordonnées GPS de l'emplacement des dômes et les Ailes sont toujours en attente d'une réponse en ce sens. Les autorités de l'aéroport nous ont donné le OK (verbal rien d'écrit pout l'instant) mais il y a encore NAV Canada qui doivent donner leur autorisation. Ce dossier traîne en longueur depuis plus de 9 mois maintenant et même si nous recevions une réponse dans les prochains jours, il sera très difficile (trop tard)pour le fabriquant de nous approvisionner pour cet hiver.
Le prix du dôme est aux alentours de $10 000 pour l'instant. Plusieurs pilotes se sont prononcés sur le coût du dôme qui est encore trop élevé selon eux. A mon avis, le manufacturier devra trouver une solution pour amener le prix du dôme a un coût raisonable.
Bye!
Pour les dômes, il semble que c'est NAV Canada qui ait le tout en main. Ils ont demandé les coordonnées GPS de l'emplacement des dômes et les Ailes sont toujours en attente d'une réponse en ce sens. Les autorités de l'aéroport nous ont donné le OK (verbal rien d'écrit pout l'instant) mais il y a encore NAV Canada qui doivent donner leur autorisation. Ce dossier traîne en longueur depuis plus de 9 mois maintenant et même si nous recevions une réponse dans les prochains jours, il sera très difficile (trop tard)pour le fabriquant de nous approvisionner pour cet hiver.
Le prix du dôme est aux alentours de $10 000 pour l'instant. Plusieurs pilotes se sont prononcés sur le coût du dôme qui est encore trop élevé selon eux. A mon avis, le manufacturier devra trouver une solution pour amener le prix du dôme a un coût raisonable.
Bye!
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
QQ peut m'expliquer ce que NAVCAN fait dans ce dossier :?:
A ma connaissance NAVCAN s'occupe de circulation aerienne et ne possede aucun aeroport :!: donc pourquoi est-ce qu'il aurait un mot a dire sur les batiments d'un aeroport :?: :?: :?:
Denis
note: Excusez le manque d'accent, je suis a Trenton Ont et je n'ai pas acces a un clavier francais.
A ma connaissance NAVCAN s'occupe de circulation aerienne et ne possede aucun aeroport :!: donc pourquoi est-ce qu'il aurait un mot a dire sur les batiments d'un aeroport :?: :?: :?:
Denis
note: Excusez le manque d'accent, je suis a Trenton Ont et je n'ai pas acces a un clavier francais.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
denimich wrote:QQ peut m'expliquer ce que NAVCAN fait dans ce dossier :?:
Quand j'y travaillais, on s'est fait planter, devant notre vue, toutes sortes de tours, de batiments et de structures qui nous bloquaient la visibilté ou affectaient une approche aux instruments tellement qu'il fallait élever les altitudes minimum :x . Il est vrai que ces structures n'étaient pas sur le terrain de l'aéroport bien souvent.
Par contre si un batiment ou autre est planifié sur le terrain de l'aéroport, il y a une étude pour déterminer si la structure rencontre les normes de zonage par rapport à un paquet de critères dont, entre autres, les zonages d'approches aux instruments et d'approches interrompues de Nav Canada :? .
Il y a de fortes chances que les dômes ne nuisent pas, mais il faut que ce soit démontré :roll: .
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact: