Dômes pour les avions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Dômes pour les avions

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Qu'en est-il des dômes transparents pour les avions aux Ailes?

:roll:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut,

Pour les dômes, il semble que c'est NAV Canada qui ait le tout en main. Ils ont demandé les coordonnées GPS de l'emplacement des dômes et les Ailes sont toujours en attente d'une réponse en ce sens. Les autorités de l'aéroport nous ont donné le OK (verbal rien d'écrit pout l'instant) mais il y a encore NAV Canada qui doivent donner leur autorisation. Ce dossier traîne en longueur depuis plus de 9 mois maintenant et même si nous recevions une réponse dans les prochains jours, il sera très difficile (trop tard)pour le fabriquant de nous approvisionner pour cet hiver.

Le prix du dôme est aux alentours de $10 000 pour l'instant. Plusieurs pilotes se sont prononcés sur le coût du dôme qui est encore trop élevé selon eux. A mon avis, le manufacturier devra trouver une solution pour amener le prix du dôme a un coût raisonable.

Bye!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

QQ peut m'expliquer ce que NAVCAN fait dans ce dossier :?:
A ma connaissance NAVCAN s'occupe de circulation aerienne et ne possede aucun aeroport :!: donc pourquoi est-ce qu'il aurait un mot a dire sur les batiments d'un aeroport :?: :?: :?:

Denis

note: Excusez le manque d'accent, je suis a Trenton Ont et je n'ai pas acces a un clavier francais.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

denimich wrote:QQ peut m'expliquer ce que NAVCAN fait dans ce dossier :?:

Quand j'y travaillais, on s'est fait planter, devant notre vue, toutes sortes de tours, de batiments et de structures qui nous bloquaient la visibilté ou affectaient une approche aux instruments tellement qu'il fallait élever les altitudes minimum :x . Il est vrai que ces structures n'étaient pas sur le terrain de l'aéroport bien souvent.

Par contre si un batiment ou autre est planifié sur le terrain de l'aéroport, il y a une étude pour déterminer si la structure rencontre les normes de zonage par rapport à un paquet de critères dont, entre autres, les zonages d'approches aux instruments et d'approches interrompues de Nav Canada :? .

Il y a de fortes chances que les dômes ne nuisent pas, mais il faut que ce soit démontré :roll: .

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

[quote="DeltaMike
Il y a de fortes chances que les dômes ne nuisent pas, mais il faut que ce soit démontré :roll: .

Daniel[/quote]

Ok, a moins que les domes soient une couples de 100 pieds de hauteur :lol: :lol: :lol:

Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Merci pour la mise à jour, j'ai appris des trucs!

8)
Post Reply