Dimanche 8 Fev.
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Dimanche 8 Fev.
La que le front froid vient de passer et qu'il fait sérieusement beau soudainement, autour de Montreal en tout cas et belles prévisons vers l'ouest...avant que tout regel y en a t-il qui vont quelque part...je pensais Gatineau départ vers 13h30 de yhu (les vents sont prévus diminuer après 13h00 local)...ETA Gatineau vers 14h45-15h00
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
En fin de compte un autre vol annulé...vents sont restés + fort que prévus et pour une fois que ma blonde m'accompagnait avec les 2 enfants j'ai préféré le bon vieux...mieux vaut être au sol et souhaiter voler que voler et souhaiter être au sol.
Seul j'y allais mais avec des pax ça aurait été un peu rock and roll :(
Seul j'y allais mais avec des pax ça aurait été un peu rock and roll :(
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Tres belle journee ici en Ontario. 8)
Un autre voyage de Brampton a Hanover, Collingwood et retour a Brampton. Un beau 2.3 heures de vol. Un peut de vent 20 @ 25 km de l'ouest avec rafales. Une fois dans les airs tu ne le sent pas du tout.
Comme d'habitude les trois mousquetaires du coins etaient impliques 8) :lol: Tres bonnes performances pour le moteur et l'avion, yeah c'est le fun... :lol:
La neige a fondue et mon tie down est sur l'asphalte. Si je suis chanceux je devrais recevoir ma couverture pour ma verriere de Aerocovers de Barrie cette semaine. Photos de la couverture a venir...
Alain
Un autre voyage de Brampton a Hanover, Collingwood et retour a Brampton. Un beau 2.3 heures de vol. Un peut de vent 20 @ 25 km de l'ouest avec rafales. Une fois dans les airs tu ne le sent pas du tout.
Comme d'habitude les trois mousquetaires du coins etaient impliques 8) :lol: Tres bonnes performances pour le moteur et l'avion, yeah c'est le fun... :lol:
La neige a fondue et mon tie down est sur l'asphalte. Si je suis chanceux je devrais recevoir ma couverture pour ma verriere de Aerocovers de Barrie cette semaine. Photos de la couverture a venir...
Alain
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- iceman
- Participant accro

Je vais demander a Per de m'en envoyer car je n'avais pas ma camera.
Il avait essayer de faire un film et sa camara etait ajustee seulement en mode photo.
Ca fond encore aujourd'hui, photos prise a la maison
Relativement chaud de 8 a 10C au soleil, 3 a 5C a l'ombre.
Avec un pare vent et un mailot, un beau bain de soleil 8)
Alain
Il avait essayer de faire un film et sa camara etait ajustee seulement en mode photo.
Ca fond encore aujourd'hui, photos prise a la maison
Relativement chaud de 8 a 10C au soleil, 3 a 5C a l'ombre.
Avec un pare vent et un mailot, un beau bain de soleil 8)
Alain
- iceman
- Participant accro

Cela a fondu pas mal ces dernier jours, on viens de perdre un bon 12 a 18" de neige. Si cela continue on vas etre sur le gazon d'ici la fin de semaine. :shock: 8) :lol:
Mais l'hiver n'est pas finis on avais deja perdus ~24" avant, il y as quelques semaines, qui avait fondu et furent remplacer avec quelques bonnes tempetes de neige.
On prend tout le beaux temps que l'on peu avoir. 8) Quand je suis demenager en Ontario je trouveau que c'etait presque les tropiques comparer avec mon experience partout au Quebec.
Mais si ca continue je vais devoir sortir la tondeuze a gazon, mais avec du gazon contrairement a la photo de Bob Cadi qui tondait la neige avec sa tondeuze.
Alain
Brampton
Mais l'hiver n'est pas finis on avais deja perdus ~24" avant, il y as quelques semaines, qui avait fondu et furent remplacer avec quelques bonnes tempetes de neige.
On prend tout le beaux temps que l'on peu avoir. 8) Quand je suis demenager en Ontario je trouveau que c'etait presque les tropiques comparer avec mon experience partout au Quebec.
Mais si ca continue je vais devoir sortir la tondeuze a gazon, mais avec du gazon contrairement a la photo de Bob Cadi qui tondait la neige avec sa tondeuze.
Alain
Brampton
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- CH300-FNQI
- Vrai participant

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- iceman
- Participant accro

Olivier,
La photo a ete prise en avant du hangar de la RAA a l'aeroport de Brampton a la mi Juin.
Le Chapitre local de la RAA avait une rencontre porte ouverte et demonstration d'avions de construction amateur pour les ingenieurs de la regions. Un de mes project cetta annee la pour la RAA.
Comme tu peut le constater on en as de tout les genres, WWI comme le Red Baron, Long Eze, Midget Mustang, RV3, RV4, RV6, RV7, RV10; Harmon Rockets, Zenith CH200, CH250, CH300, CH701, CH601; Davis, etc... Pas tous dans la photo :wink:
En plus de la plupart des certifies, Cessna 140, 15, 172, 185, Caravan; Pipers, Beechcrafts, Katana, Diamond, Fleet Canuck de 1942 (roues, skis et flottes d'origines) et j'en passe.
Plus de 200 avions de baser ici. Ca bouge et c'est tres amiable comme ambiance.
Alain
Brampton
La photo a ete prise en avant du hangar de la RAA a l'aeroport de Brampton a la mi Juin.
Le Chapitre local de la RAA avait une rencontre porte ouverte et demonstration d'avions de construction amateur pour les ingenieurs de la regions. Un de mes project cetta annee la pour la RAA.
Comme tu peut le constater on en as de tout les genres, WWI comme le Red Baron, Long Eze, Midget Mustang, RV3, RV4, RV6, RV7, RV10; Harmon Rockets, Zenith CH200, CH250, CH300, CH701, CH601; Davis, etc... Pas tous dans la photo :wink:
En plus de la plupart des certifies, Cessna 140, 15, 172, 185, Caravan; Pipers, Beechcrafts, Katana, Diamond, Fleet Canuck de 1942 (roues, skis et flottes d'origines) et j'en passe.
Plus de 200 avions de baser ici. Ca bouge et c'est tres amiable comme ambiance.
Alain
Brampton