Red Bull Air Race 2009 - Windsor 13-14 Juin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Red Bull Air Race 2009 - Windsor 13-14 Juin

Post by Dim »

Il y aura une course Red Bull au Canada cette année! Pete McLeod sera le premier pilote Canadien à y participer. Pour ceux qui sont adeptes du rassemblement annuel à Oshawa, Pete y présente souvent des numéros avec son Giles G200.

-Dim
Last edited by Dim on Thu 05 Feb, 2009 21:56, edited 1 time in total.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Il y a juste 6 courses cette année ?

Le ralentissement économique se fait décidément sentir partout...
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ne pas confondre "Pete McLeod" avec "Peter McLeod", ce dernier ayant son C-172 à Mascouche !!! :lol:

Frank
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Moi j'y vais avec mon chum YAK54 !

Reste a savoir si on vole ou on roule!

Flyrom
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Encore une activitée populaire qui nous échappes parce que le maire Labeaume à décidé, parce quil n'avait pas apprécié le spectacle lors d'une visite ailleurs, que Québec ne tiendrait pas cette présentation. Ça nous aurait fait une belle publicitée ici, à Québec.

Un seul homme décides que ce n'est pas bon :? Je ne comprend tout simplement pas. On viens de se faire damner le pion par une ville qui selon leurs représentant, ont décider que ce spectacle était digne d'une grande ville.

Essayez donc maintenant M. Labeaume d'aller chercher ce spectacle de grande envergure:?
C'est exactement comme si cette ville essayait de vous enlever le Red Bull Crash Ice.

On avait tout ici à Québec pour tenir ce bel événement qui nous aurait donné une belle visibilitée partout au monde.

Pour une fois que le fleuve aurait servi à autre chose que les traversiers en été :?

Jacques3012
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Jacques3012 wrote:Encore une activitée populaire qui nous échappes parce que le maire Labeaume à décidé, parce quil n'avait pas apprécié le spectacle lors d'une visite ailleurs, que Québec ne tiendrait pas cette présentation. Ça nous aurait fait une belle publicitée ici, à Québec.

Un seul homme décides que ce n'est pas bon :? Je ne comprend tout simplement pas. On viens de se faire damner le pion par une ville qui selon leurs représentant, ont décider que ce spectacle était digne d'une grande ville.

Essayez donc maintenant M. Labeaume d'aller chercher ce spectacle de grande envergure:?
C'est exactement comme si cette ville essayait de vous enlever le Red Bull Crash Ice.

On avait tout ici à Québec pour tenir ce bel événement qui nous aurait donné une belle visibilitée partout au monde.

Pour une fois que le fleuve aurait servi à autre chose que les traversiers en été :?

Jacques3012

En fait, le parcours va etre exactement le meme que celui de Détroit l'an dernier (Windsor et Détroit son pratiquement des villes voisines...) La seule différence c'est que les avions vont décoller de Windsor au lieu de Détroit. A mon avis, si ca n'avait pas été Windsor, ca aurait été Détroit encore cette année. Je ne crois pas que Québec était vraiment dans la course.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Québec n'est pas dans la course c'est certain, le maire Labeaume n'aimes pas l'événement, c'est tout simplement ça.

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Jacques3012 wrote:Québec n'est pas dans la course c'est certain, le maire Labeaume n'aimes pas l'événement, c'est tout simplement ça.

Jacques3012

A tu deja vue un maire en faveur de la promotion de l'aviation ?
Il sont presque tous opposé aux aeroport sur leur municipalité..
Politiquement ce n'est pas bon pour son éléctorat , a chaque fois qu'il prend des mesures contre la petite gagne de pilote (de bien nantis) qui ont des avions il fait plaisirs a une nombreuse couche d'électeurs ..

A Sorel lors d'un débat public pour garder l'aeroport ouvert je me suis fait dire par le maire < Sorel c'est une ville de bateaux et de marinas>
ensuite un autre de ses acolites, si vous croyez que l'on vas garder l'aeroport ouvert pour satisfaire quelques utilisateurs..
<utilisateur payeur> belle reponse ....

Maintenant organiser un spectacle aerien de cette ampleur cela demande Beaucoup de préparatif et de permission et de structure , certain pays comme la France ne sont même pas en mesure d'organiser un tel spectacle c'est pour cela que l'on voie ce genre de spectacle dans les pays de l'est Europeen la ou les reglements sont plus souple ..

Je veux pas te decevoir Jacques 3012 mais les maires sont pas pesant dans la balance et particulierment dans leur année éléctoral, ils fuient les discutions aeroport qu'ils considerent comme des peaux de bananes sur leur chemin..

André
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SimonDXL »

Pour en revenir au sujet principal, je pense y aller cette année :D
Je ne travaille pas cette fin de semaine là. Faute de l'avoir à Québec, je vais me déplacer là-bas pour voir ça, avec quelques belles heures de vols en prime. Je planifie partir le vendredi.

Simon
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je termine avec le fait que le show aérien de Québec attires tellement de monde, c'est pour ça que je ne comprend pas le fait que ce spectacle ne fait pas partie des activitées de Québec.

Vous avez tout ce qu'il faut pour tenir un tel événement. :(

Mais ce que tu dis C-GBVK a bien du sens.

Jacques3012
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

C-GBVK wrote:Bonjour
Jacques3012 wrote:Québec n'est pas dans la course c'est certain, le maire Labeaume n'aimes pas l'événement, c'est tout simplement ça.

Jacques3012

A tu deja vue un maire en faveur de la promotion de l'aviation ?
Il sont presque tous opposé aux aeroport sur leur municipalité..
Politiquement ce n'est pas bon pour son éléctorat , a chaque fois qu'il prend des mesures contre la petite gagne de pilote (de bien nantis) qui ont des avions il fait plaisirs a une nombreuse couche d'électeurs ..

A Sorel lors d'un débat public pour garder l'aeroport ouvert je me suis fait dire par le maire < Sorel c'est une ville de bateaux et de marinas>
ensuite un autre de ses acolites, si vous croyez que l'on vas garder l'aeroport ouvert pour satisfaire quelques utilisateurs..
<utilisateur payeur> belle reponse ....

Maintenant organiser un spectacle aerien de cette ampleur cela demande Beaucoup de préparatif et de permission et de structure , certain pays comme la France ne sont même pas en mesure d'organiser un tel spectacle c'est pour cela que l'on voie ce genre de spectacle dans les pays de l'est Europeen la ou les reglements sont plus souple ..

Je veux pas te decevoir Jacques 3012 mais les maires sont pas pesant dans la balance et particulierment dans leur année éléctoral, ils fuient les discutions aeroport qu'ils considerent comme des peaux de bananes sur leur chemin..

André

Le dossier du Red Bull Air Race à Québec a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Québec a déjà été une candidature potentiellement intéressante pour Red Bull, mais elle ne l'est plus pour pleins de raisons déjà évoquées dans des discussions antérieures.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... t=red+bull

Je ne crois pas qu'on puisse faire de lien entre le dossier de l'aéroport de Sorel et le Red Bull Air Race...

Bien que je sois totallement en désaccord avec le maire Labeaume, je ne crois pas qu'il soit contre la promotion de l'aviation, mais il a des réserves sur l'intérêt de la course en tant que tel, versus les millions qu'il en coûterait.

Le drink énergisant de Red Bull est bani dans quelques pays dont la France, normal qu'il n'y ait pas eu de course ces dernières années là-bas. Ils cherchent à percer ce marché en changeant la recette de la tite canette de Red Bull.

Sigmet
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

bonjour

Je ne crois pas qu'on puisse faire de lien entre le dossier de l'aéroport de Sorel et le Red Bull Air Race...

Tu as parfaitement raison, aucun lien avec cette activité ,mais un forum c'est comme une piste en herbe c'est large et cela déborde c'est ce qui fait son coté non comformiste , et maintenant on aussi le bar...

Pour ce qui est des élus ou politiciens ils ont trés peu de pouvoir sur l'aviation, juste a regarder qui a décidé de transferer les sevices de Mirabel a Dorval et on a compris ..

André
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Tiens, voilà du nouveau à propos du Red Bull Air Race.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 01400.html
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Red Bull à Mtl en ville!!!

Post by Lise »

Salut Denis

Oui, j'avais entendu la rumeur il y a quelques semaines, mais la on voit bien que Mtl veut sa part du gâteau, surtout en manque du F1

Je comprends aussi les gens de Québec qui le désires maisl je lis que le maire de Qc ne l'intéresse pas.

Une bonne activité aérienne au Québec ferait de la bonne économie locale, mais avec toutes les coupures dans les employeurs, surtout aviation (Bombardier), pas fait cela.

De toute façon, on me téléphone avec des questions, tout le monde veut savoir à quand le prochain spectacle aérien ds la région de Mtl....Les finances public et les corporations ne veulent pas soutenir un événement extérieur de ce genre, et l'assurance pluie coûte 2 bras et 2 jambes depuis ces quelques dernières années.

Alors, je suis toujours la à attendre des nouvelles des commanditaires mais soyons patients, même les OSBL on des difficultés pour survivre juste à payer leurs factures d'opérations

Je suis toujours à Chertsey, il y a toujours 1 mètre de neige devant mon nez en attendant le beau soleil et la chaleur du printemps. Ici, nous sommes dans les sucres, les arbres nous donnent régulièrement. Le sirop est bon cette année.

Je vous laisses, dans l'espoir que nous aurons des activités aériennes cette année et bonne santé monétaire aux Ailes et organisations aériennes de notre belle province......

Lise P. Labbé
Marex Air & RAVA Qc
courriel marex@bellnet.ca Lise.Marex@live.ca
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Un des arguments du Maire de Québec pour ne pas demander le Red Bull Air Race à Québec, c'est que l'on a déjà le Red Bull Crashed Ice en hiver à Québec et que la compagnie ne mettrait certainement pas deux évènements publicitaires payées par elle dans la même ville. La ville de Québec préfère combler le TROU touristique de janvier plutôt que de faire compétition à une activité estivale déjà en place.

C'est mieux pour les entreprises touristiques de Québec que l'hiver soit comblée plutôt que de manquer de place l'été.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Sat 04 Apr, 2009 21:05, edited 1 time in total.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

treer1 wrote:... que je manquer de place l'été.....

Snowman, sors de ce corps !!!! ;-)

trop facile! sans rancune :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Allo oui , ici le génie de la lampe...
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

FlyROM wrote:
treer1 wrote:... que je manquer de place l'été.....

Snowman, sors de ce corps !!!! ;-)

trop facile! sans rancune :lol:

Je l'ai corrigé :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply