Mauvais crosswind... l'hiver qui en fini plus.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Mauvais crosswind... l'hiver qui en fini plus.

Post by léo »

[youtube]TTseM_79vAY[/youtube]

Pas grand chose a faire en ce moment a -20C ,pas vol :evil: , je regarde les autres voler en Floride :roll:

Bientôt Léo va se tanné et partir pour la Floride comme plusieurs...

Hiver pas facile Mau...!!!
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Il en veux ti a son avion. C'est tout un impact, pas seulement une fois, mais deux. Ouch. :shock: :evil: :twisted:

C'est peut un avion de location :?: Et il s'en sacre car il n'as pas as payer les reparations ni l'entretien. :shock: :roll:

Alain
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Si on regarde la manche à air sur la gauche, le vent n'est pas si fort ni même à 90 degrés. Je dirai qu'il y a trop de palonnier à gauche pour le peu d'inclinaison.

Raf
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

outchh et re outch outchhhh

Wouin bien c est pas fort cet attéro la, je crois qu il voulais le posé trop vite, car pour évité les saut de crapeau il aurai juste du le retenir un peu plus et flairé la piste.

entk c est ca moi que j aurai fais

Reecky
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Tout au long de l'approche, il était "off set". C'est à dire à l'extérieur de la trajectoire. C'était mal parti au départ !

Je crois que ce vidéo fait parti du cours "quoi ne pas faire"...


Frank
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OUCHHHHHHHHH :shock: Pauvre machine, que je suis triste pour la pauvre machine :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oh ! Heille ! Les Boys !
Dites-moi pas que ça ne vous est jamais arrivé ! ? Image
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Je me confesse! :oops: Oui, ça m'est déjà arrivé! :oops: et c'est ce qui m'a permis de comprendre et de corriger mes atterrisages. :lol: Si je ne suis pas dans l'axe de piste en final, on recommence au-lieu de m'obstiner à atterrir absolument! 8) Il y a un début à tout! On peut toujours remettre un peu de puissance, ca peut aider!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Dur ou pas?

Post by C-JEAN »

Allô les PICs en douceur. . . B-)

Mon frère et moi avons quelques vidéos de nos atterrissages.

Et je peux vous dire que même si un atterrissage n'est pas
si "dur" que ça, il paraît *toujours* pire, dans un vidéo, à
cause du mouvement-vers-le-bas, impossible à éviter par
celui/celle qui vidéose.

Cieux bleus.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Oui plus d'une fois... 8)

Raf
Cede
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Sun 11 Jan, 2009 00:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford Mines
Contact:

Post by Cede »

Ca m'est déjà arrivé, surtout avec des vents de travers qui se dérobent au niveau de la piste...

Mais ce que je préfère, ce sont les atterrissages en S :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bouf... moi c'est les pneus qui ont souffert
:roll:

[youtube]bMbX2ILnqZo[/youtube]
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:Oh ! Heille ! Les Boys !
Dites-moi pas que ça ne vous est jamais arrivé ! ? Image


Je me confesse moi aussi Gaston, je suis certain que ca m'est déjà arrivé :oops:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

:lol: Oh, j'ai déjà fait pire que çà ! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, y'a qu'à s'installer sur le bord de la piste à Mascouche avec ses 3 écoles de pilotage pour en voir toutes sortes d'atterrissages, hehehe, çà rapelle des souvenirs...

Michel C-GNCJ
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon...!
Maintenant que vous vous êtes confessés, allez en paix ! :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'ai posé un 172 assez dûrement durant mon entraînement assez qu'après le second rebond qui à été plus dur que le premier et ça ne s'arrêtais pas la, mon instructeur à repris les commandes, overshooté et il était sur que nous n'avions plus de roue de nez :? :oops: .

C'est construit assez solide ces bébèles. Plus jamais après ça je n'ai atterri aussi dûrement :shock: j'avais juste oublié de remettre du moteur pour que l'avion se remette à voler :x :oops: :?

On apprend avec nos erreurs :) et encore mieux...avec celles des autres :P

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:
On apprend avec nos erreurs :) et encore mieux...avec celles des autres :P

Jacques3012


Et encore mieux avec les Avions des autres... :lol: :lol:

Mon prof dit que il a jamais vue un cessna Brisé c’est tu si solide que ca ?

Theo (pas mieux que les autres) :roll:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh, en fait, l'attache sur le firewall est assez fragile !

Un barouettage de trop fort et le firewall se déforme assez facilement. Un peu plus dur, et la nose-wheel arrache carrément ! Et c'est pas unique aux Cessnas, mais tous les nosewheels y sont sujets.

Je dirais que c'est plutôt fragile en fait...

Michel C-GNCJ
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Michel, mais toi et moi on sait très bien que c'est parce que la roue est pas à la bonne place ....faut qu'elle soit à l'autre bout :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR) :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

martint wrote:Michel, mais toi et moi on sait très bien que c'est parce que la roue est pas à la bonne place ....faut qu'elle soit à l'autre bout :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR) :wink:


Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o

Jacques3012
Post Reply