Mauvais crosswind... l'hiver qui en fini plus.
- léo
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Mauvais crosswind... l'hiver qui en fini plus.
[youtube]TTseM_79vAY[/youtube]
Pas grand chose a faire en ce moment a -20C ,pas vol :evil: , je regarde les autres voler en Floride :roll:
Bientôt Léo va se tanné et partir pour la Floride comme plusieurs...
Hiver pas facile Mau...!!!
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- toxedo_2000
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COOLFLY
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Je me confesse! :oops: Oui, ça m'est déjà arrivé! :oops: et c'est ce qui m'a permis de comprendre et de corriger mes atterrisages. :lol: Si je ne suis pas dans l'axe de piste en final, on recommence au-lieu de m'obstiner à atterrir absolument! 8) Il y a un début à tout! On peut toujours remettre un peu de puissance, ca peut aider!
Salutations! :wink:
André L.
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André L.
- C-JEAN
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Dur ou pas?
Allô les PICs en douceur. . . B-)
Mon frère et moi avons quelques vidéos de nos atterrissages.
Et je peux vous dire que même si un atterrissage n'est pas
si "dur" que ça, il paraît *toujours* pire, dans un vidéo, à
cause du mouvement-vers-le-bas, impossible à éviter par
celui/celle qui vidéose.
Cieux bleus.
Mon frère et moi avons quelques vidéos de nos atterrissages.
Et je peux vous dire que même si un atterrissage n'est pas
si "dur" que ça, il paraît *toujours* pire, dans un vidéo, à
cause du mouvement-vers-le-bas, impossible à éviter par
celui/celle qui vidéose.
Cieux bleus.
- toxedo_2000
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J'ai posé un 172 assez dûrement durant mon entraînement assez qu'après le second rebond qui à été plus dur que le premier et ça ne s'arrêtais pas la, mon instructeur à repris les commandes, overshooté et il était sur que nous n'avions plus de roue de nez :? :oops: .
C'est construit assez solide ces bébèles. Plus jamais après ça je n'ai atterri aussi dûrement :shock: j'avais juste oublié de remettre du moteur pour que l'avion se remette à voler :x :oops: :?
On apprend avec nos erreurs :) et encore mieux...avec celles des autres :P
Jacques3012
C'est construit assez solide ces bébèles. Plus jamais après ça je n'ai atterri aussi dûrement :shock: j'avais juste oublié de remettre du moteur pour que l'avion se remette à voler :x :oops: :?
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Jacques3012
- MichelC
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Oh, en fait, l'attache sur le firewall est assez fragile !
Un barouettage de trop fort et le firewall se déforme assez facilement. Un peu plus dur, et la nose-wheel arrache carrément ! Et c'est pas unique aux Cessnas, mais tous les nosewheels y sont sujets.
Je dirais que c'est plutôt fragile en fait...
Michel C-GNCJ
Un barouettage de trop fort et le firewall se déforme assez facilement. Un peu plus dur, et la nose-wheel arrache carrément ! Et c'est pas unique aux Cessnas, mais tous les nosewheels y sont sujets.
Je dirais que c'est plutôt fragile en fait...
Michel C-GNCJ
- Jacques3012
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martint wrote:Michel, mais toi et moi on sait très bien que c'est parce que la roue est pas à la bonne place ....faut qu'elle soit à l'autre bout :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o
Jacques3012




