DUATS !?
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
DUATS !?
Comment je pourrais faire pour obtenir un genre d'abonnement à DUATS pour la météo canadienne mais via DUATS? Je demande ça vu que autre que Flight Wizard, ça demande soit un abonnement Jeppesen ou DUATS
Merci
Merci
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Pour avoir un abonnement DUATS ça te prends une licence américaine ou une "reconnaissance" de licence. Va voir sur l'onglet ci-haut "Ressources", puis "Informations" dans "Licence américaine".
Paul

Le fil de discussion sur la licence américaine est ICI.
Paul
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai lu la semaine dernière je crois quand tu l'as posté, je pensais pouvoir m'en sauver avec une "plug" quelconqueAigleca wrote:Pour avoir un abonnement DUATS ça te prends une licence américaine ou une "reconnaissance" de licence. Va voir sur l'onglet ci-haut "Ressources", puis "Informations" dans "Licence américaine".
Paul![]()
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Vous recevrez par la poste votre confirmation d’authenticité;CoOlSlY wrote:
J'ai fais la demande hier soir, je poste le tout aujourd'hui, ça prend combien de temps environ?
Ce processus peut prendre jusqu’à 45 jours. (je crois 30 jours dans mon cas),après tu va recevoir une lettre et tu doit te présenter au FSDO (Flight Standards District Office) dans les 6 mois pas plus tard car tout est a recommencer, après ta visite au FSDO sa prend un autre mois avant d'avoir ta licence plastifier vert!
Vous devez avoir la compétence linguistique Anglaise sur votre licence canadienne avant de faxer le formulaire 8060-71 (demande d’authenticité)
Dans ton cas CoOlSlY tu la déja faite...
Bonne démarche.
Léo
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Assez surprenant, je viens de recevoir mon approbation... là, reste à aller au bureau... Moi c'est principalement pour avoir un code pour justement DUATS...!CoOlSlY wrote:J'ai fais la demande hier soir, je poste le tout aujourd'hui, ça prend combien de temps environ?léo wrote:Fait ta demande le plutot possible car l'attente est assez longue...
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Tu pourra louer un avion immatriculé au State, ou revenir avec une avion pour l'importation.CoOlSlY wrote:Assez surprenant, je viens de recevoir mon approbation... là, reste à aller au bureau... Moi c'est principalement pour avoir un code pour justement DUATS...!CoOlSlY wrote:J'ai fais la demande hier soir, je poste le tout aujourd'hui, ça prend combien de temps environ?léo wrote:Fait ta demande le plutot possible car l'attente est assez longue...
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'ai pas tout lu mais avec un "C" sur ma licenseléo wrote:Tu pourra louer un avion immatriculé au State, ou revenir avec une avion pour l'importation.CoOlSlY wrote:Assez surprenant, je viens de recevoir mon approbation... là, reste à aller au bureau... Moi c'est principalement pour avoir un code pour justement DUATS...!CoOlSlY wrote:J'ai fais la demande hier soir, je poste le tout aujourd'hui, ça prend combien de temps environ?léo wrote:Fait ta demande le plutot possible car l'attente est assez longue...