Choix d'un bush en kit ?
-
Cede
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Choix d'un bush en kit ?
J'ai fait un peu de recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé tant de sujets liés au choix d'un kit
Je regarde sur le net pour un 4 places, tricycle.
Le but c'est bien entendu d'aller se balader, peut etre a la peche si un jour je met des flotteurs.... mais ca il faut voir avec les assurances et le reste
Les balades, c'est en famille ou avec des amis, pour se faire plaisir, pas besoin de grosse vitesse.
Comme je l'ai vu dans un autre sujet, il y a 4 fabricants qui sont inéressants, zenair, murphy, dreamair et bushcaddy.
Le hic c'est un peu les différences de prix entre chacun, et là j'essaye de faire un comparatif objectif
Il me manque le prix du yukon, qui ne devrait pas tarder à arriver.
Je sais que je pourrais aussi viser plus bas avec un 100HP et 2 places.
Je commence une réflexion la dessus ;)
Je regarde sur le net pour un 4 places, tricycle.
Le but c'est bien entendu d'aller se balader, peut etre a la peche si un jour je met des flotteurs.... mais ca il faut voir avec les assurances et le reste
Les balades, c'est en famille ou avec des amis, pour se faire plaisir, pas besoin de grosse vitesse.
Comme je l'ai vu dans un autre sujet, il y a 4 fabricants qui sont inéressants, zenair, murphy, dreamair et bushcaddy.
Le hic c'est un peu les différences de prix entre chacun, et là j'essaye de faire un comparatif objectif
Il me manque le prix du yukon, qui ne devrait pas tarder à arriver.
Je sais que je pourrais aussi viser plus bas avec un 100HP et 2 places.
Je commence une réflexion la dessus ;)
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Bonjour CEDE,
Il y a aussi le Levitation 4 places de Tapanee Aviation que tu peux acheter en kit. Tu peux jeter un coup d'oeil au www.tapanee.com ou contacter Michel Lequin, 819-586-2059. C'est vraiment un passionné et très sympathique.
Salutations
Hugues
Il y a aussi le Levitation 4 places de Tapanee Aviation que tu peux acheter en kit. Tu peux jeter un coup d'oeil au www.tapanee.com ou contacter Michel Lequin, 819-586-2059. C'est vraiment un passionné et très sympathique.
Salutations
Hugues
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Peut importe le Kit.
Il te faudra estimer un budget de $100.k avant d'être dans les airs.
Les dernières personnes fiables pour te renseigner sur un kit sont les vendeurs de ces kits.
Les meilleurs informations proviendront des gens qui en construisent un actuellement.
Dreamaircraft vient justement de sortir un beau 4 places nose wheel.
Il est en première page du Aviation Québec
Bob
Pilote officiel pour Dreamaircraft 8)
Il te faudra estimer un budget de $100.k avant d'être dans les airs.
Les dernières personnes fiables pour te renseigner sur un kit sont les vendeurs de ces kits.
Les meilleurs informations proviendront des gens qui en construisent un actuellement.
Dreamaircraft vient justement de sortir un beau 4 places nose wheel.
Il est en première page du Aviation Québec
Bob
Pilote officiel pour Dreamaircraft 8)
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Une autre facon de voir serait de considerer pourquoi ne pas acheter un appareil de construction amateur usager :?: :arrow: :idea:
Le marcher en ce moment favorise les acheteurs et il y as plusieurs beaux appareils de disponibles. Il suffit de faire une recherche.
Ce qui pourrait te mettre dans les airs pour une fraction du $100K mentionner. Meme en considerant quelques modifications ou upgrades le cas echeant.
Un autre point de vue: veut tu construire pour X+ annees ou aller voler a court terme :idea: Quite a faire des modifications sur l'avion tout en continuant a voler. :idea:
Dans mon cas c'est ce que j'ai fait et m'as donner plus de 350 heures de vols en 3 ans et demie tout en obtenant ma licence de pilote privee, nuit et OTT. :wink: 8) :D
Le tout pour une somme bien inferieure au $100K tout compris achat, modifications, entretien, obtention de licence, ratings et heures de vols par apres :!: :idea:
Alain
Le marcher en ce moment favorise les acheteurs et il y as plusieurs beaux appareils de disponibles. Il suffit de faire une recherche.
Ce qui pourrait te mettre dans les airs pour une fraction du $100K mentionner. Meme en considerant quelques modifications ou upgrades le cas echeant.
Un autre point de vue: veut tu construire pour X+ annees ou aller voler a court terme :idea: Quite a faire des modifications sur l'avion tout en continuant a voler. :idea:
Dans mon cas c'est ce que j'ai fait et m'as donner plus de 350 heures de vols en 3 ans et demie tout en obtenant ma licence de pilote privee, nuit et OTT. :wink: 8) :D
Le tout pour une somme bien inferieure au $100K tout compris achat, modifications, entretien, obtention de licence, ratings et heures de vols par apres :!: :idea:
Alain
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Cede,
Le Sportsman 2+2 est aussi un très bon choix parmi les homebuilts qui correspondraient à vos besoins.
J'en connais personnellement deux (2) très beaux, déjà en vol, qui vont être mis à vendre prochainement et qui ne sont pas encore annoncés nulle part.
Si la primeur et plus de détails vous intéressent, communiquez avec moi par messagerie privée. Je me ferai un plaisir de vous aider.
Au plaisir
J-F
Le Sportsman 2+2 est aussi un très bon choix parmi les homebuilts qui correspondraient à vos besoins.
J'en connais personnellement deux (2) très beaux, déjà en vol, qui vont être mis à vendre prochainement et qui ne sont pas encore annoncés nulle part.
Si la primeur et plus de détails vous intéressent, communiquez avec moi par messagerie privée. Je me ferai un plaisir de vous aider.
Au plaisir
J-F
-
Aero_tango
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Recherche wag-aero 2+2...
--++++++++++++++++Flying J wrote:Bonjour Cede,
Au plaisir
J-F
Je recherche un wag aero 2+2 sur flotte, relativement récent...est-ce que quelqu'un aurait un " lead"?
Il y en a deux à vendre au Saguenay, mais ils sont des années '90 et auront besoin d'un entoilage très prochainement
Michel Roy
Gatineau
Rv7A C-FZMR
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Choix d'un bush en kit ?
CH-801
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
ou meme mieux made in quebec
pegazair 100
serais mon choix!
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Michel,
Un PA-12 ou un PA-22 ferait-il l'affaire ou il faut que ce soit homebuilt absolument?
J-F
Un PA-12 ou un PA-22 ferait-il l'affaire ou il faut que ce soit homebuilt absolument?
J-F
-
Aero_tango
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut J-F,
Je recherche un homebuild seulement.
Il y a un PA-22 stretched sur flottes (260hp) a vendre dans ma region. J'ai eu la chance de voler dessus il y plusieurs annnes....assez performant.
Le CH801 semble etre une bonne machine, mais il y en tres peu sur la marche de la vente en ce momment.
Je dois vendre mon RV -7A avant (afficher sur ce site)...j'ai eu beaucoup d'appel de gens de l'autre coté de la frontiere qui semble interessé, mais pas d'offre encore....y a t-il des acheteurs interessé au Quebec...je preferais vendre localement.
Michel
Je recherche un homebuild seulement.
Il y a un PA-22 stretched sur flottes (260hp) a vendre dans ma region. J'ai eu la chance de voler dessus il y plusieurs annnes....assez performant.
Le CH801 semble etre une bonne machine, mais il y en tres peu sur la marche de la vente en ce momment.
Je dois vendre mon RV -7A avant (afficher sur ce site)...j'ai eu beaucoup d'appel de gens de l'autre coté de la frontiere qui semble interessé, mais pas d'offre encore....y a t-il des acheteurs interessé au Quebec...je preferais vendre localement.
Michel
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Si les $$$$ ne sont pas un probléme, j`opterais pour un Carbon Cub EX ,lycoming 0-340,180hp, 950lds EW, 1865 GW.
http://www.cubcrafters.com/carboncubex" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cubcrafters.com/carboncubex" onclick="window.open(this.href);return false;
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Un Héli CUB taire
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
un helicubtaire ?
pourquoi pas un SQ 2 tant qua faire !!!
en fait me semble que notre ami voulais un quatre place
veut pas faire mon tijos ici, mais moi le meilleur 4 place que je connaisse, si on compare le cout d operation ( meme a lheure ) par rapport a la charge utile,le cruise ,le decollage, la maneuvrabilité, et la qualité de construction. est sans contredit le levitation 4 de tapanee aviation.
il se maneuvre aussi bien a basse vitesse qua haute vitesse, les commande demeure aussi facile,
a 4 dedans a 50 mph on fesais des virage a 45 degré.
tu amorce une vrille et lache les commandes et lavion se replace seul ( elle meme ) cet avion ne vrille pas
decolle a 40 mph cruise a 115 sur flotte (chiffre conservateur , vraix, qui ne vienne pas de un dépliant bidon , en fait cest chiffre provienne de mon experience a 980 pied asl a chute st philipe en été et souvent charger.( pas un de ses test avec 15 minute de gaz juste bon a mettre dans des statistique. non , des chiffre que vienne de la vraix vie )
1000 lbs de gross weight mais avec un 180 hp moin de consommation qu un 220 ou 260 hp etc...
un gros moteur cest bien beau et agreable , mais meme si on se fout de payer du gaz, sur un leg de 5 heurs faut bien le trimballer, ce fameux gaz. ce qui diminue grandement notre charge utile.
tout ses chiffre son conservateur et tellement reelle
on se reparle je vous revien la dessus
Pete
pourquoi pas un SQ 2 tant qua faire !!!
en fait me semble que notre ami voulais un quatre place
veut pas faire mon tijos ici, mais moi le meilleur 4 place que je connaisse, si on compare le cout d operation ( meme a lheure ) par rapport a la charge utile,le cruise ,le decollage, la maneuvrabilité, et la qualité de construction. est sans contredit le levitation 4 de tapanee aviation.
il se maneuvre aussi bien a basse vitesse qua haute vitesse, les commande demeure aussi facile,
a 4 dedans a 50 mph on fesais des virage a 45 degré.
tu amorce une vrille et lache les commandes et lavion se replace seul ( elle meme ) cet avion ne vrille pas
decolle a 40 mph cruise a 115 sur flotte (chiffre conservateur , vraix, qui ne vienne pas de un dépliant bidon , en fait cest chiffre provienne de mon experience a 980 pied asl a chute st philipe en été et souvent charger.( pas un de ses test avec 15 minute de gaz juste bon a mettre dans des statistique. non , des chiffre que vienne de la vraix vie )
1000 lbs de gross weight mais avec un 180 hp moin de consommation qu un 220 ou 260 hp etc...
un gros moteur cest bien beau et agreable , mais meme si on se fout de payer du gaz, sur un leg de 5 heurs faut bien le trimballer, ce fameux gaz. ce qui diminue grandement notre charge utile.
tout ses chiffre son conservateur et tellement reelle
on se reparle je vous revien la dessus
Pete