Choix d'un bush en kit ?

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Cede
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Choix d'un bush en kit ?

Post by Cede »

J'ai fait un peu de recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé tant de sujets liés au choix d'un kit
Je regarde sur le net pour un 4 places, tricycle.
Le but c'est bien entendu d'aller se balader, peut etre a la peche si un jour je met des flotteurs.... mais ca il faut voir avec les assurances et le reste
Les balades, c'est en famille ou avec des amis, pour se faire plaisir, pas besoin de grosse vitesse.

Comme je l'ai vu dans un autre sujet, il y a 4 fabricants qui sont inéressants, zenair, murphy, dreamair et bushcaddy.
Le hic c'est un peu les différences de prix entre chacun, et là j'essaye de faire un comparatif objectif
Il me manque le prix du yukon, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Je sais que je pourrais aussi viser plus bas avec un 100HP et 2 places.

Je commence une réflexion la dessus ;)
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GBMU
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Post by GBMU »

Bonjour CEDE,

Il y a aussi le Levitation 4 places de Tapanee Aviation que tu peux acheter en kit. Tu peux jeter un coup d'oeil au www.tapanee.com ou contacter Michel Lequin, 819-586-2059. C'est vraiment un passionné et très sympathique.

Salutations

Hugues
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Peut importe le Kit.
Il te faudra estimer un budget de $100.k avant d'être dans les airs.

Les dernières personnes fiables pour te renseigner sur un kit sont les vendeurs de ces kits.

Les meilleurs informations proviendront des gens qui en construisent un actuellement.

Dreamaircraft vient justement de sortir un beau 4 places nose wheel.
Il est en première page du Aviation Québec

Bob
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Cede
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Post by Cede »

Pour le prix, oui j'avais bien vu dans les 100K entre le kit, le moteur, l'avionique et les imprévus.

Il faut de toute façon que je vois, que j'essaye avant de me décider, parceque sur papier c'est toujours beau ;)
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iceman
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Post by iceman »

Une autre facon de voir serait de considerer pourquoi ne pas acheter un appareil de construction amateur usager :?: :arrow: :idea:

Le marcher en ce moment favorise les acheteurs et il y as plusieurs beaux appareils de disponibles. Il suffit de faire une recherche.

Ce qui pourrait te mettre dans les airs pour une fraction du $100K mentionner. Meme en considerant quelques modifications ou upgrades le cas echeant.

Un autre point de vue: veut tu construire pour X+ annees ou aller voler a court terme :idea: Quite a faire des modifications sur l'avion tout en continuant a voler. :idea:

Dans mon cas c'est ce que j'ai fait et m'as donner plus de 350 heures de vols en 3 ans et demie tout en obtenant ma licence de pilote privee, nuit et OTT. :wink: 8) :D

Le tout pour une somme bien inferieure au $100K tout compris achat, modifications, entretien, obtention de licence, ratings et heures de vols par apres :!: :idea:

Alain
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Flying J
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Post by Flying J »

Bonjour Cede,

Le Sportsman 2+2 est aussi un très bon choix parmi les homebuilts qui correspondraient à vos besoins.

J'en connais personnellement deux (2) très beaux, déjà en vol, qui vont être mis à vendre prochainement et qui ne sont pas encore annoncés nulle part.

Si la primeur et plus de détails vous intéressent, communiquez avec moi par messagerie privée. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Au plaisir

J-F
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Post by Cede »

L'achat n'est pas pour tout de suite, c'est pour dans quelques années, mais c'est une chose à laquelle je songe réellement.

Je prends mon temps pour bien tout apprécier !
Aero_tango
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Re: Recherche wag-aero 2+2...

Post by Aero_tango »

Flying J wrote:Bonjour Cede,

Le Sportsman 2+2 est aussi un très bon choix parmi les homebuilts qui correspondraient à vos besoins.

J'en connais personnellement deux (2) très beaux, déjà en vol, qui vont être mis à vendre prochainement et qui ne sont pas encore annoncés nulle part.

Si la primeur et plus de détails vous intéressent, communiquez avec moi par messagerie privée. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Au plaisir

J-F
--++++++++++++++++
Je recherche un wag aero 2+2 sur flotte, relativement récent...est-ce que quelqu'un aurait un " lead"?
Il y en a deux à vendre au Saguenay, mais ils sont des années '90 et auront besoin d'un entoilage très prochainement :cry: ...Si vous connaissez quelqu'un, laissez - moi savoir.

Michel Roy
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by ifly2low4u »

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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by VincentD »

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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by Frank hughes »

VincentD wrote:Même avis.
CH-801.

http://www.zenair801.info/index.html

ou meme mieux made in quebec
pegazair 100
serais mon choix! q:)p
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Flying J
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by Flying J »

Bonjour Michel,

Un PA-12 ou un PA-22 ferait-il l'affaire ou il faut que ce soit homebuilt absolument?

J-F
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by Aero_tango »

Salut J-F,
Je recherche un homebuild seulement.
Il y a un PA-22 stretched sur flottes (260hp) a vendre dans ma region. J'ai eu la chance de voler dessus il y plusieurs annnes....assez performant.
Le CH801 semble etre une bonne machine, mais il y en tres peu sur la marche de la vente en ce momment.

Je dois vendre mon RV -7A avant (afficher sur ce site)...j'ai eu beaucoup d'appel de gens de l'autre coté de la frontiere qui semble interessé, mais pas d'offre encore....y a t-il des acheteurs interessé au Quebec...je preferais vendre localement. :saint:

Michel
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by cuber »

Si les $$$$ ne sont pas un probléme, j`opterais pour un Carbon Cub EX ,lycoming 0-340,180hp, 950lds EW, 1865 GW.

http://www.cubcrafters.com/carboncubex" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by cuber »

Un Héli CUB taire :D
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Re: Choix d'un bush en kit ?

Post by bush pilot »

un helicubtaire ?
pourquoi pas un SQ 2 tant qua faire !!! :mrgreen:

en fait me semble que notre ami voulais un quatre place

veut pas faire mon tijos ici, mais moi le meilleur 4 place que je connaisse, si on compare le cout d operation ( meme a lheure ) par rapport a la charge utile,le cruise ,le decollage, la maneuvrabilité, et la qualité de construction. est sans contredit le levitation 4 de tapanee aviation.

il se maneuvre aussi bien a basse vitesse qua haute vitesse, les commande demeure aussi facile,

a 4 dedans a 50 mph on fesais des virage a 45 degré.
tu amorce une vrille et lache les commandes et lavion se replace seul ( elle meme ) cet avion ne vrille pas

decolle a 40 mph cruise a 115 sur flotte (chiffre conservateur , vraix, qui ne vienne pas de un dépliant bidon , en fait cest chiffre provienne de mon experience a 980 pied asl a chute st philipe en été et souvent charger.( pas un de ses test avec 15 minute de gaz juste bon a mettre dans des statistique. non , des chiffre que vienne de la vraix vie )

1000 lbs de gross weight mais avec un 180 hp moin de consommation qu un 220 ou 260 hp etc...
un gros moteur cest bien beau et agreable , mais meme si on se fout de payer du gaz, sur un leg de 5 heurs faut bien le trimballer, ce fameux gaz. ce qui diminue grandement notre charge utile.
tout ses chiffre son conservateur et tellement reelle

on se reparle je vous revien la dessus

Pete
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