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La licence américaine
Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:52
by PaulD
La procédure pour obtenir une "licence" américaine est maintenant disponible sur votre site sous "Ressources" puis "Informations".
Dans l'immédiat, vous pouvez
cliquer ici pour accéder à la dernière version.
Paul :D :D
N'hésitez pas à me contacter pour toute correction ou information supplémentaire.
Posted: Thu 08 Jan, 2009 12:40
by Carmen
Bonjour Paul,
J'ai entendu qu'à St-Hubert on peut obtenir la validation de notre licence pour les USA. Est-ce que ça te dit quelque chose ? Si oui, qui dois-je contacter ? Merci. Carmen (et JP de Blainville)
Posted: Thu 08 Jan, 2009 12:42
by raf
Hello,
Air Richelieu à CYHU fait passer les exam pour la validation des licences US.
Raf
Posted: Thu 08 Jan, 2009 13:01
by Carmen
Merci Raf, JP demande si notre examen médical est valide pour la licence USA et si nous pouvons faire toutes les procédures avec Air Richelieu. Carmen
Posted: Thu 08 Jan, 2009 13:24
by Carmen
J'ai trouvé les informations sur le site web de Air Richelieu :
http://www.airrichelieu.com/fr/a_propos.html
Il y a un lien en bas à gauche : Licences FAA
Comme vous pouvez le constater, c'est aussi laborieux... :(
Carmen
Posted: Thu 08 Jan, 2009 14:04
by Mach Diamond
Pour le médical FAA, personnellement je l'ai passé auprès d'une médecin à Montréal.
Et en plus elle est jolie. :wink:
Posted: Thu 08 Jan, 2009 14:20
by DeltaMike
La procédure décrite par Paul (aigleca) est une validation américaine de notre licence canadienne qui nous permet de voler un aéronef immatriculé aux États-Unis.
La procédure décrite chez Air Richelieu est une licence complète américaine. C'est pourquoi un examen écrit et un examen médical sont exigés, ce qui n'est pas le cas pour la validation selon les procédures éditées par Paul.
Daniel
Posted: Thu 08 Jan, 2009 14:23
by Mach Diamond
Merci de la précision Daniel, j'avais fait le cheminement inverse - de la licence américaine vers la canadienne et dans le contexte de ce fil de discussion mon intervention ne pouvait qu'ajouter à la confusion :)
Posted: Thu 08 Jan, 2009 14:24
by GLAB
Mach Diamond wrote:Pour le médical FAA, personnellement je l'ai passé auprès d'une médecin à Montréal.
Et en plus elle est jolie. :wink:
As-tu bien fait vérifier ta prostate toujours. :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :wink:
Posted: Thu 08 Jan, 2009 14:54
by Eric GARF
Dois-je comprendre que je dois aller chercher cet équivalent US si je veux voler mon propre avion dans le ciel État Unien ? Ou est-ce seulement si je veux voler un avion immatriculer Américain ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Eric GARF
Posted: Thu 08 Jan, 2009 15:07
by PaulD
Eric GARF wrote:Dois-je comprendre que je dois aller chercher cet équivalent US si je veux voler mon propre avion dans le ciel État Unien ? Ou est-ce seulement si je veux voler un avion immatriculer Américain ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Eric GARF
Éric c'est seulement pour voler un avion immatriculé aux États-Unis (N) aux États-Unis.
J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul :D :D
Posted: Thu 08 Jan, 2009 15:55
by Eric GARF
Aigleca wrote:Eric GARF wrote:Dois-je comprendre que je dois aller chercher cet équivalent US si je veux voler mon propre avion dans le ciel État Unien ? Ou est-ce seulement si je veux voler un avion immatriculer Américain ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Eric GARF
Éric c'est seulement pour voler un avion immatriculé aux États-Unis (N) aux États-Unis.
J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul :D :D
Merci Paul de la clarification !
Eric GARF
Posted: Thu 08 Jan, 2009 16:15
by Frank-Mtl
Aigleca wrote:J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul :D :D
Je déborde un peu du sujet mais (juste par curiosité) vu que tu en parles Paul...
En France, est-ce que les communications se font en français ou en anglais ?
Frank
Posted: Thu 08 Jan, 2009 16:33
by DeltaMike
Aigleca wrote:Éric c'est seulement pour voler un avion immatriculé aux États-Unis (N) aux États-Unis.
Même chose pour voler au Canada un aéronef immatriculé aux États-Unis, ça prend une licence américaine ou un validation américaine de la licence canadienne. Corrigez-moi si je me trompe.
Daniel
Posted: Thu 08 Jan, 2009 18:21
by PaulD
Frank-Mtl wrote:Aigleca wrote:J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul :D :D
Je déborde un peu du sujet mais (juste par curiosité) vu que tu en parles Paul...
En France, est-ce que les communications se font en français ou en anglais ?
Frank
I don't remember !!! :wink:
Finalement je n'avais pas été en mesure de voler... :evil: :evil: :evil:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=corse
Paul :D :D
Posted: Thu 08 Jan, 2009 22:00
by daniel61
allez voir cet excellent video et écoutez vers la fin
http://www.tubewatcher.tv/1017
C'est en France et ca parle anglais...avec des accents un peu :)
Merci Paul pour les documents...j'ai déjà la preuve d'identité/confirmation de licence, il me reste juste a me booker le rendez-vous au FSDO
Posted: Thu 08 Jan, 2009 22:44
by Mach Diamond
Le contrôleur sur le retour à Toussus parle en Français... donc c'est comme ici. Belle vidéo. C'est un de mes rêves voler en France.
--Luc
Posted: Sun 11 Jan, 2009 13:56
by léo
daniel61 wrote:Merci Paul pour les documents...j'ai déjà la preuve d'identité/confirmation de licence, il me reste juste a me booker le rendez-vous au FSDO
Daniel va a Albany, New York KALB
http://www.airnav.com/airport/KALB , prend un rdv avec XXXXXX de la FAA, elle est tres amicale XXXXXX ou au .
L'année passé je suis allé la rencontré pour remplacé ma licence par leurs nouveau format plastique.
Quand tu aterri demande pour le FBO Million air
www.millionair.com l'acceuil est fantastique, il vont de reconduire en auto au bureau de la FAA (5min), apres tu les rappels pour quils te ramene a ton avion, le tout gratuitement.
Comme Paul le mentionne des que tu aurra ta licence va sur le site DUAT
https://www.duat.com/ tu pourra te logé sur ce site pour toutes tes planifications de vol méteo ,plan vol, notam ect...
Encore
MERCI Paul pour ton implication ses tres apprécié. :D
[img][img]http://i238.photobucket.com/albums/ff23/logine737/US_FAA_private_pilot_license.jpg[/img][/img]
Posted: Mon 12 Jan, 2009 08:12
by Louis_greniier
Frank-Mtl wrote:En France, est-ce que les communications se font en français ou en anglais ?
Frank
En français pour tous les aérodromes, et aussi en anglais pour certains désignés avec service en anglais. Selon l'OACI, les communications peuvent se faire dans la (les) langue(s) approuvées du pays, PLUS l'anglais pour certains espaces ou aérodromes désignés. ( Toutes les zones IFR sont désignées 'anglais disponible" dans les pays membres)
Mais depuis six mois, il faut que ta licence porte mention des langues que tu parles avec un chiffre représentant ton niveau de compétence. Ainsi, si tu as maintenant la compétence anglaise, et que tu n'a pas la compétence française inscrite, tu vas devoir voler en France en anglais, te restreignant dans les zones et aerodromes désignés anglais. Un peu comme ici, ousse qu'on peut voler en français dans certaines zones désignées. Mais je ne pense pas que la compétence française soit disponible sur nos licences, car les documents de l'OACI ne parlent que de tests de compétences anglaises qui permettent d'aller voler dans des pays étrangers. C'est tout un bordel pour le moment, avec des législations transitoires, ca devrait se clarifier dans les prochaines années: voir ici les efforts de certains pour y comprendre quelquechose
http://www.ff-aero.fr/ed/editeur/fileup ... ciency.pdf
Avant c'était différend, tu volais dans ton propre pays dans les langues approuvés, et ailleurs en anglais (mais seulement dans les zones désignées). Ce qui voulait dire qu'en théorie t'aurais voler en anglais en France, te restreignant dans les zones approuvées anglaises ou NORDO. Mais maintenant il y a toute cette histoire de l'OACI avec les compétences linguistiques inscrites sur nos licences
Mais disons que lorsque j'ai volé un petit peu en France, avant ce changement, je l'ai fait tout simplement en français
Louis
Posted: Mon 12 Jan, 2009 18:15
by C-GBVK
Bonjour
Mais disons que lorsque j'ai volé un petit peu en France, avant ce changement, je l'ai fait tout simplement en français
J'espere que tu avais une carte pour bien contourner les ZIP
dans un avenir proche il y aurra plus grand de territoir couvert par les ZIT que disponible pour voler , et il sont féroce quand tu passe audessu d'une centrale nucleaire , pas mal plus que quand tu passe a Bécancour ou audessus du Lac St-Pierre rendre visite aus cabane a peche..
En esperant que nos législateurs ne prennent pas model sur l'Europe , parceque cela sera fin de se poser avec un hydravion partout ni en ski
Ce que je trouve plus drole c'est quand un pilote de St Hubert vient partiquer a Sorel et qu'il y a personne pour repondre dans la cabane tu entand un Marseillais avec son accent qui fait tout sa procedure en Anglais..
André