Avion en difficulté a PET
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Avion en difficulté a PET
Selon LCN un avion serait en difficulté actuellement (9h30) a l'aeroport P.E.T d'autres détails a venir
Hypcop
12h30, je m'excuse, mais a date je n'ai rien entendu de nouveau, pourtant me semblais bien avoir entendu ca ce matin, vraiment désolé
Hypcop
12h30, je m'excuse, mais a date je n'ai rien entendu de nouveau, pourtant me semblais bien avoir entendu ca ce matin, vraiment désolé
-
crazzy21
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
tu avais raison....
C-GLAT, un Airbus 310 exploité par Air Transat sous l'indicatif de vol TSC536, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Montréal/Trudeau (CYUL) à destination de Cayo Largo Del Sur, CUBA (MUCL). Le centre de contrôle (CCR) de Montréal a été avisé par le centre de contrôle (ARTCC) de Boston, que l'équipage avait déclaré une urgence suite à la panne d'un moteur dans l'espace aérien américain et que l'aéronef revenait à Montréal/Trudeau. TSC536 a atterri sans encombre sur la piste 24 droite à 1432Z. Aucun impact sur les opérations ATC.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
On peut voir le trajet de TSC536 et le virage de 180 degrés qu'il a effectué au lien suivant: http://flightaware.com/live/flight/TSC5 ... /CYUL/CYUL
Pierre
Pierre
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Par panne moteur, en terme de journaliste, est-ce qu'on sous-entend "problème" moteur ou moteur complètement arrêté comme dans ne fonctionne plus du tout. J'ai fait un petit Google et je n'ai rien trouvé...bizarre.
Anyway si on regarde le tracé du vol...il semble que le vol était un peu au sud de Philadelphie/Washington lorsqu'il a fait demi-tour pour Dorval...
J'imagine que ca devait être plutôt un "problème" qu'une panne.
Là c'est sur que ça fait gérant d'estrade, auraient-ils continuer un vol sur un seul moteur (ou était-il encore en marche mais avec problèmes) pendant environ une heure alors qu'ils est tout près de plusieurs aéroports? C'est sur que ça doit être un cauchemar de logistique atterrir aux US lorsque que c'est censé être un survol...vers Cuba en plus; douanes, hébergement et autre avion pour les passagers, réparations ailleurs que Dorval etc.
Mais en urgence me semble que...
Anyway si on regarde le tracé du vol...il semble que le vol était un peu au sud de Philadelphie/Washington lorsqu'il a fait demi-tour pour Dorval...
J'imagine que ca devait être plutôt un "problème" qu'une panne.
Là c'est sur que ça fait gérant d'estrade, auraient-ils continuer un vol sur un seul moteur (ou était-il encore en marche mais avec problèmes) pendant environ une heure alors qu'ils est tout près de plusieurs aéroports? C'est sur que ça doit être un cauchemar de logistique atterrir aux US lorsque que c'est censé être un survol...vers Cuba en plus; douanes, hébergement et autre avion pour les passagers, réparations ailleurs que Dorval etc.
Mais en urgence me semble que...
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Il faut savoir qu'avec ces appareils, le vol sur un moteur n'est un problème comme sur les petits twin. Ces avions sont certifiés ETOPS 180 minutes (vol transocéanique à 180 minutes d'un aéroport), donc revenir vers Dorval pour bénéficier de la maintenance, de la météo, certainement moins de troubles pour les pax qui habitent surement montréal etc... ceci serait une bonne solution sans nécessairement prendre des risques!
Raf
Il faut savoir qu'avec ces appareils, le vol sur un moteur n'est un problème comme sur les petits twin. Ces avions sont certifiés ETOPS 180 minutes (vol transocéanique à 180 minutes d'un aéroport), donc revenir vers Dorval pour bénéficier de la maintenance, de la météo, certainement moins de troubles pour les pax qui habitent surement montréal etc... ceci serait une bonne solution sans nécessairement prendre des risques!
Raf