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L'ARCAL de St-Hyacinthe fonctionne-t-il ?

Posted: Sun 30 Nov, 2008 04:01
by JoeCool
Je suis passé à St-Hyacinthe Samedi le 29 et je n'ai pas pu allumer l'ARCAL,
est-il brisé ?

Je n'ai rien vue dans les NOTAMs en après midi ....

: -)

Posted: Sun 30 Nov, 2008 09:47
by denimich
L'ARCAL de CSU3 est un peu capricieux; il faut cliquer les 5 coups lentement avec une pause bien défénit entre les cliques et de plus il faut être très près de la piste. Moi je commence à cliquer seulement lorsque je suis dans le circuit.

Denis

Posted: Sun 30 Nov, 2008 14:16
by JoeCool
ah peut etre est-ce mon doight qui n'etait pas en rythme... , parce que jai meme essayé a la vertical de la piste ;-)

Ou c'est l'ARCAL qui n'aime pas les avions de Cargair :P

M'en vas essayer plus correctement la prochaine fois ...

:D

Posted: Sun 30 Nov, 2008 16:03
by denimich
Si tu as essayé une fois et que ça n'a pas fonctionné, il faut attendre au moins 25 secs avant de réessayer le temps que le système se recycle.

Posted: Sun 30 Nov, 2008 17:57
by Phase 3 HKS
Je suis témoin

En Michel

Je t'es entendu sur les ondes ver midi je revenais de Roxton Fall pour un petit deg..

Michel j'ai commander ma nouvelle monture c'est fait. je vais pouvoir vole avec toit si tu diminue ta vitesse a 150-160 KH

Fonctionnement du ARACL à CSU3

Posted: Sun 30 Nov, 2008 22:28
by CF-NBN
Je viens de quitter des amis pilotes de CSU3 et en effet, cette semaine le ARCAL semblait défectueux. Un de nos amis a pu atterrir le soir avec son avion ayant l'aide d'une voiture d'un résident. Il semble qu'il y ait eu un problème d'oeil magique. Michel

Posted: Sun 30 Nov, 2008 23:35
by denimich
Phase 3 HKS wrote:Je suis témoin

En Michel

Je t'es entendu sur les ondes ver midi je revenais de Roxton Fall pour un petit deg..

Michel j'ai commander ma nouvelle monture c'est fait. je vais pouvoir vole avec toit si tu diminue ta vitesse a 150-160 KH


Moi j'étais dans les airs avec Micheline vers midi.

Denis


CF-NBN wrote:Je viens de quitter des amis pilotes de CSU3 et en effet, cette semaine le ARCAL semblait défectueux. Un de nos amis a pu atterrir le soir avec son avion ayant l'aide d'une voiture d'un résident. Il semble qu'il y ait eu un problème d'oeil magique. Michel


Pour l'ARCAL, s'il fait vraiment défaut, je n'étais pas au courant. Peut-être que Gabriel devrait émettre un notam :idea:

Denis

Posted: Mon 01 Dec, 2008 13:17
by Dim
Moi je n'ai jamais réussi à l'allumer et je n'ai jamais eu de misère avec n'importe quel autre ARCAL...

-Dim

Posted: Mon 01 Dec, 2008 21:52
by denimich
Une conversation téléphonique ce soir m'apprend que l'ARCAL de St-Hyacinthe CSU3 était bien défectueux. L'oeil magique du système ne fonctionnait pas.
On me confirme que l'ARCAL de CSU3 est maintenant réparé et fonctionnel.

Denis

Posted: Tue 02 Dec, 2008 13:29
by Dim
Merci pour la confirmation Denis!

Ce doit être un problème qui datait depuis longtemps car j'ai essayé au cours des étés 2007 et 2008 sans succès...

-Dim

Posted: Tue 02 Dec, 2008 13:47
by denimich
Dim, je sais que le système de CSU3 a toujours été un p'tit peu capricieux, mais j'ai toujours réussit à l'allumer en prenant bien mon temps entre les clics. En espérant que la dernière réparation le rendre plus convivial pour tous.

Denis

Posted: Tue 02 Dec, 2008 16:32
by JoeCool
Merci Denis pour tes demarches et conseils :)

Posted: Wed 04 Feb, 2009 11:07
by CoOlSlY
denimich wrote:L'ARCAL de CSU3 est un peu capricieux; il faut cliquer les 5 coups lentement avec une pause bien défénit entre les cliques et de plus il faut être très près de la piste. Moi je commence à cliquer seulement lorsque je suis dans le circuit.

Denis


à peine capricieux, à peine ;)... J'ai essayé hier en approche, lentement, pause de 1/2 seconde entre chaque je dirais... Marchait pas... Je ré-essaie... Marche pas... Je sors même mon CFS je me dit "Bah, peut-être c'est rendu un 7 coups", eh non... À la verticale, je ré-essaie... Je perd mon altitude, je ré-essaie à la verticale encore à 1100pi, toujours pas capable, je déclare forfait et annonce le tout, je me met à monter, en m'éloignant, "Let's go, une dernière fois pour la luck", je ré-essaie, pouf, ça marche, retourne du côté inactif vu que j'étais en montée rendu à 1700pi, fait un posé-décollé, s'en va à Bromont et retour à St-Hubert pout pout après! :)

Posted: Wed 04 Feb, 2009 11:15
by denimich
Une fois que l'on a essayé d'allumer l'ARCAL de CSU3 et que ça n'a pas fonctionné, il faut attendre plusieurs secondes avant de réessayer. Car le système avait peut-être enregistré quelques coups du premier essaie qu'il additionne aux coups de l'essaie subséquent et après un total de 7 coups il s'éteint. Oui, oui je sais le système de CSU3 est très très très capricieux.

Denis

Essai PAS fait !

Posted: Wed 04 Feb, 2009 15:58
by C-JEAN
Allô les pilotes de nuit. . .

Dim wrote:Moi je n'ai jamais réussi à l'allumer et je n'ai jamais eu de misère avec n'importe quel autre ARCAL...-Dim

Dire que mon frère et moi avons passé **près** d'essayer de
faire fonctionner celui de Sorel, CSY3. . .

En approchant, j'ai lu le CFS, et. . . on n'a rien fait. . . B-)))

Cieux bleus.

Posted: Wed 11 Feb, 2009 15:50
by denimich
Je suis aller faire des atterrissages et décollages de nuit lundi soir à CSU3 St-Hyacinthe et l'ARCAL a très bien fonctionné.

Denis

Posted: Wed 11 Feb, 2009 16:02
by CoOlSlY
denimich wrote:Je suis aller faire des atterrissages et décollages de nuit lundi soir à CSU3 St-Hyacinthe et l'ARCAL a très bien fonctionné.

Denis


C'est parce qui te connaît qui marche ;)

Posted: Wed 11 Feb, 2009 18:43
by denimich
CoOlSlY wrote:C'est parce qui te connaît qui marche ;)


Micheline dit que c'est parce que ça prend du doigté. :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Denis

Posted: Wed 11 Feb, 2009 18:56
by Frank-Mtl
Denis, c'est tu ça qu'on appel "The magic toutch" :?:
(j'devrais être bon pour le faire fonctionner dans c'cas là :lol: )


Frank :wink:

Posted: Wed 11 Feb, 2009 18:59
by denimich
Frank-Mtl wrote:Denis, c'est tu ça qu'on appel "The magic toutch" :?:
(j'devrais être bon pour le faire fonctionner dans c'cas là :lol: )
Frank :wink:


Tu ne devrais pas avoir de problème Frank 8)

Denis