Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Gilles Lessard, représentant régional APBQ à St-Georges de Beauce nous partage ce lien où on peut voir l'équipe de vol en formation à l'oeuvre. La production du reportage est assurée par COGECO.
Dans la prochaine édition de LA BROUSSE, vous pourrez lire un très intéressant texte de Gilles Lessard qui couvre le sujet. En attendant, accédez au vidéo. Bravo messieurs.
Quetion les gars : A qu'elle vitesse il vole en formation
La vitesse de croisiere d'un 150 est de combien
J'ai fait beaucoup de formation en moto quand il y a un clown qui ne suis pas la parade cela va mal. En avion y a pas de place pour les clowns dans une formation a moin que ces le Mc qui traine le lunch.
Il faut pas mal de temps en réunion pour évité les surprise.
Je fait a l'ocasion des vols a deux et oui ont est pas mal plus alumé.
J'imagine a 4 ou 5 les yeux doivent te sortir des orbites question d'aller voir un peux partout.
Les techno vont surement pensé a des caméras partout sur l'avion et un gros dache plein d'écrans avec des sonde comme sur les pars choques sur les mercedes. BIP BIP BIP
par contre, ce que je sais c'est que les 150 ont "le pied dans le plancher" alors que Tom, le pilote de C-FUZZ (un Mooney) m'a averti avant de décoller de ne pas m'inquiéter du signal de décrochage qui sonnerait plusieurs fois... Le 150 au max, le Mooney au minimum... la réponse se trouve quelque part dans ces données...
Phase 3 HKS wrote:Il faut pas mal de temps en réunion pour évité les surprise.
Je fait a l'ocasion des vols a deux et oui ont est pas mal plus alumé.
J'imagine a 4 ou 5 les yeux doivent te sortir des orbites question d'aller voir un peux partout.
Et ce qui est dit dans le vidéo est tout à fait vrai !
Vous faites des jaloux (moi le premier :oops: ).
Et pour répondre (un peu) à la questoin de vitesse. La vitesse moyenne d'un 150 est de 80 Kn. J'imagine que leurs vols doivent se faire dans ces vitesses là.
effectivement ta photo rends parfaitement justice à la vitesse de nos vols en formation. Le vol se déroule principalement à 90 MPH indiqué . Au plaisir de te revoir dans un de nos vols . Tes photos sont toujours délicieuses à regarder.
calypso
Le vol en formation peut sembler bin facile et bin le fun mais je vous dit que c'est pas mal plus d'ouvrage qu'il n'y paraît !!!
Oubliez le plaisir de regarder aux alentours et l'imprécision du vol :shock:
Non seulement il faut un bon briefing avant, mais durant, les gars travaillent fort pour rester sécuritaires et en formation serrée.
Moi, ces gars là ont toute mon admiration ! Je vole assez souvent en formation lousse, 1/4 à 1/2 NM derrière un de mes chums et je dois le regarder constamment. Pis ajuster ta vitesse quand ta machine vole pas à la même vitesse que l'autre c'est pas évident non-plus !!! C'est fou comme l'immense ciel peut devenir vite très petit ! :shock:
Alors quand je vois ce que les gars font, je lève mon chapeau bien haut ! Vous avez toute mon admiration les gars !!! q:)p
Je viens du vol libre.
Vous imaginez 18 delta planes évoluer près d'une montagne :shock: pour se ramasser à 3 ou 4 dans le même thermique à tourner en rond :shock:
Félicitation à tous les pilotes de cette formation. J'ai la chance de pouvoir les voir évoluer assez souvent et c'est une fierté pour notre région. Partout ou ils vont, ils sont très bien accueilli et quand on les vois entrer dans le circuit en formation et que cette formation se brise par la sortie précise de chacun des appareils, c'est très beau à voir, et à l'aterrissage, c'est fabuleux. En espérant qu'ils vont continuer à voler encore longtemps et qu'ils continueront à s'agrandir et à évoluer dans cet environnement qu'est le ciel.
En delta plane, comment faites vous pour communiquer entre vous pour ne pas qu'il y ai d'abordage? 18 ça commence à faire un paquet d'ailes dans le même secteur et la visibilité de chacun des appareils doit être du à suivre?
Effectivement Phase 3 SKS, un 150 n'est pas très rapide mais c'est tout de même mieux que rien. Je suis en train de m'en remonter un et j'pense que je vais le convertir à turbine :D , ça fera l'exception, je pourrai peut-être me rendre à 115 noeuds :? Sans farce, la vitesse m'importes peu, ce que je veux c'est d'être en haut et j'ai toujours trippé sur le Cessna 150 depuis que je suis tout jeune, je me fabricais même des maquettes en bois ou en carton. Maintenant j'en possèdes un vrai qui sera prêt à voler fin printemps prochain. Toi c'est du pendulaire je crois et du delta plane aussi. Un jour j'essaierai sûrement ça pour le trip d'essayer. Ça doit être assez différent d'un avion à cockpit fermé.
Pour le delta plane c'est pas trop compliqué les gars lache un cri Tastoé estie :oops: ( Y'a pas de bruit) et y'en a qui ont des radios portables pour les peureux ''je fait partie de ce gang là''. Mai je vole plus en libre mai je vous assure que c'est le sommum.
Pour la vitesse du 150 fallait juste, que je trouve une excuse pour piquer quelqu'un par ce que je commence à me les geler dans mon pendule.
Plus cela va vite moins longtemps on est dans les airs c'est ce que ma blonde me répete tout le temps.
Au printemps je vais lancer une invitation pour tous les pilotes et venir voir de plus près le pendulaire le plus évolué au monde (avril ou mai)
Une méchante machine je vais pouvoir suivre un 150