Camion 20000 hrs
automobile 10000Hrs
tracteur 9000.hrs
quatre roue 6000hrs
tondeuse 5000hrs
Fouet a gaz deux temp 3000hrs...
martin 8)

Chacun des moteurs d'un TWINsnowman wrote:Trouver moi un moteur moins fiables qu'un moteur d'avion (certifié...)![]()
martin 8)

C'est exact et même plus pour certain moteur dieselsnowman wrote:Trouver moi un moteur moins fiables qu'un moteur d'avion (certifié...)![]()
Camion 20000 hrs
automobile 10000Hrs
tracteur 9000.hrs
quatre 6000hrs
tondeuse 5000hrs
Fouet a gaz deux temp 3000hrs...![]()
martin 8)

On m'a toujours dit la même chose aussi, question de le garder chaud! Il y a des nouveaux (je crois qu'ils sont nouveaux) moteurs diesel pour l'aviation. Est ce que vous en avez entendu parler et est ce que vous avez des commentaires (Outre le fait qu'ils sont plus cher à l'achat) ? Il parrait qu'il fonctionnerait même à l'huile à chauffage!snowman wrote:
Pour ma part j,ai toujour entendue dire que si tu veut guarder un moteur diesel longtemp y faut qu'y tire ...![]()
martin 8)

Alors Snowman, pour en revenir au Quiz, es-tu sur le point de mettre un International D436 dans ton Mooneysnowman wrote:Un moteur international d436 instalé dans un tracteur de ferme vas fire a peu pres 6000 hrs avant de commencer a te faire sacrer, mon voisin a le meme tracteur qui passe 90% de don temp sur une pompe d'irriguation de patate et i te mpnte ça a 10000 hrs et y commence seulement a prendre de l'huile.
Pour ma part j,ai toujour entendue dire que si tu veut guarder un moteur diesel longtemp y faut qu'y tire ...![]()
martin 8)

Dommage, peut être que dans quelques années les choses vont s'améliorer. Ca aiderait surement l'aviation si on pouvait installer ce type de moteur et bruler de l'huile à patate frite!!!Willy wrote:Peterpan, Jai pris beaucoup d'infos sur les diesel pour avion. A l'heure actuel le prix d'achat est encore pas abordable et les deux compagnies qui en fabriquent sont en mauvaise posture financière laissant croire pour le moment que nous aurons pas un gros support après vente. Je regarde la possibilité d'un diesel dans mon avion et le service à la clientèle est trèèèèèèèèèèès décevant dans les deux cas pour pas dire qui se cri... du monde, allez comprendre pourquoi qu'ils sont dans le trouble$$$$. Pour revenir au vif du sujet ca m'a l'air pas pire les moteurs sont pesant mais la différence de consommation comble la différence de poids pcq besoin de beaucoup moins de fuel pour la même distance donc ce côté est pas trop pire. Les deux m'ont dit que la seul chose que le moteur ne brule pas c'est des poubelles de cuisine et c'est tout juste... Sans blague 100ll à la limite endomage pas le moteur un coup mal pris, je voudrais bien voir ça cogner... donc huile à chauffage, diesel, jet fuel, et essence standard un coup mal pris.

Et le marché de la poutine aéronautique serait en plein effervescence!!!peterpan wrote:Dommage, peut être que dans quelques années les choses vont s'améliorer. Ca aiderait surement l'aviation si on pouvait installer ce type de moteur et bruler de l'huile à patate frite!!!Willy wrote:Peterpan, Jai pris beaucoup d'infos sur les diesel pour avion. A l'heure actuel le prix d'achat est encore pas abordable et les deux compagnies qui en fabriquent sont en mauvaise posture financière laissant croire pour le moment que nous aurons pas un gros support après vente. Je regarde la possibilité d'un diesel dans mon avion et le service à la clientèle est trèèèèèèèèèèès décevant dans les deux cas pour pas dire qui se cri... du monde, allez comprendre pourquoi qu'ils sont dans le trouble$$$$. Pour revenir au vif du sujet ca m'a l'air pas pire les moteurs sont pesant mais la différence de consommation comble la différence de poids pcq besoin de beaucoup moins de fuel pour la même distance donc ce côté est pas trop pire. Les deux m'ont dit que la seul chose que le moteur ne brule pas c'est des poubelles de cuisine et c'est tout juste... Sans blague 100ll à la limite endomage pas le moteur un coup mal pris, je voudrais bien voir ça cogner... donc huile à chauffage, diesel, jet fuel, et essence standard un coup mal pris.On pourrait voler sans se ruiner!!!

BonjourJacques3012 wrote:On à réussi à aller sur la lune et à envoyer une sonde sur Mars et encore plus loin, et on est toujours à l'étape des moteurs à combustion interne fonctionnant au 100LL qui contient encore du plomb et qui par contre, n'est plus acceptable dans les voitures ( je parle du plomb ). Pourquoi aucun constructeurs de motorisation d'avion n'a choisi de redessiner leurs moteurs avec un carburant moins polluant et avec les mêmes caractéristique que le 100LL?
La métallurgie à beaucoup évolué depuis plusieurs années et le plomb dans le 100LL sert aussi à la lubrification des moteurs. Il me semble que de reconstruire de nouveaux cylindres, pistons, segments de pistons, valves et guides de valves aiderai grandement à améliorer la durée de vie des moteurs et permettrai aux compagnies pétrolières de mettre au point un carburant aussi efficaces que le 100LL mais moins polluant et aussi moins dispendieux.
Si on continue à utiliser la même technologie qu'avant, on ne peut
espérer avoir de meilleurs résultats.
Jacques3012