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Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....

Posted: Sun 19 Oct, 2008 11:24
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang,

Je ne sais pas si certain se pose la même question que moi.... Mais je suis a me demander, si je vol cet hiver. Avec l'hiver que l'on a eu l'an passé, je crois que j'ai beaucoup plus d'heures de déneigement que de vol. Le prix que cela ma couté par rapport au nombre d'heures que j'ai pu voler me semble ridicule. La conversion flotte/roue et roue/flotte au printemps, le stationnement dans un aéroport au lieu de du stationnement pour l'hiver à la Marina, etc..... J'ai aussi le manque de temps que je vais avoir (Je crois)... Je suis en plein changement de carrière et je crois qu'il va me manquer des journées pour tout faire ce que j'ai a faire :oops: :oops: :oops:

Que faite vous cette hiver avec votre avion!!!!


A+

Hugo

Posted: Sun 19 Oct, 2008 13:08
by raf
Hello,

Pour ma part et celle de Cap Aviation, l'avion sera dans un hangar pour l'hiver et les membres pourront voler sans se taper une séance de sport.

Raf

Posted: Sun 19 Oct, 2008 13:12
by iceman
Pour aider des toiles sur les ailes, l'elevateur et la verriere.
Le tout depend de tes voisins a l'aeroport. Ici on a plusieurs soufleuse a neiges dans les hangar voisins de mon tie down

Je vole le plus possible... 8)

Deneigement et rechauffe moteur... J'en ai acheter element chauffant la semaine derniere et je vais l'installer d'ici la mi-novembre.

J'aime voler en hiver, c'est magnifique... 8)

Posted: Mon 20 Oct, 2008 12:23
by treer1
Je loue comme toujours le même Warrior et si possible je continue à voler au 3 semaines. C'est sure qu'il n'y a pas beaucoup de déneigement à faire puisque le stationnement de l'école est fait au loader, mais la préparation est plus fraiche :evil: On s'habille comme pour coucher dehors et on enlève des couches en vol s'il fait trop chaud.

Mais l'hiver passé avec le froid et ensuite les tempêtes à répétition à Québec, j'ai fini par passé la limite du vol au 30 jours de l'école et j'ai donc arrêté de voler de janvier à mars car ca me prenait un autre check et je en voulais pas faire un check et encore péter la limite des 30 jours de l'école, j'ai donc attendu le printemps.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 20 Oct, 2008 13:12
by Frank-Mtl
Je me questionne aussi à savoir si je vais voler cette hiver.

Il est fort possible que je fasse comme l'année dernière. C'est à dire me rendre à l'aéroport régulièrement pour enlever la neige sur la structure de l'avion. Et attendre au printemps pour déployer mes ailes à nouveau.


Frank (qui devient frileux en vieillissant)

Posted: Mon 20 Oct, 2008 13:22
by Hugo@C-GUFP
Certaine personne m'ont dites qu'en ne volant pas l'hiver, L'excitation du printemps était extrème... :lol: :lol: :lol: Plus nouveau que de voler a chaque semaine....

A voir!!!

Hugo

Posted: Mon 20 Oct, 2008 13:25
by martin
Personnellement, ca fait une couple d'année que j'ai lançé la serviette pour le vol d'hiver, j'essaie de voler le plus tard possible jusqu'en décembre et de recommencer le plus tôt possible en avril, moi aussi je dois commencer à être frileux.

Martin

Posted: Mon 20 Oct, 2008 15:51
by CH300-FNQI
Pour moi, si c'est comme l'année dernière,ça va faire comme pour Frank. Beaucoup de déneigement et zéro heure de vol. Mais l'espoir déplace les montagnes dit-on. Alors ça va certainement déplacer les bancs de neige aussi comme l'hiver dernier :wink:

Posted: Mon 20 Oct, 2008 18:36
by Bob Cadi
Dans le cas d'un appareil sur flotte, on parle de plusieurs centaines de $ pour effectuer les 2 conversions.
Le rangement des flotteurs etc.
Primes d'assurances à réajuster au lieu de canceller.
Et tout le Tralala du déneigement.

Pour 2 - 3 - 4 vols durant tout l'hiver, pour aller prendre un café à $250.00 ou un Hamburg à $600.00 dans les 3-4 aéroports avec restaurants encore ouverts.
Ou bien aller se Slusher bien raide sur un lac ou on vient de cogner solide après avoir pogné une kisti de lame de neige que l'on a pas vu à cause du voile blanc... :evil:

Naturellement après avoir détruis encore plus l'environnement avec nos 3-4 gallons de prestone de vidés sur les ailes pour dégivrer.
Et il faut emporter comme bagage une Honda 1000W et une chaufferette.

Vive la location d'appareils qui sont tout prêt tout déneigés tout préparés pour l'hiver. Puis ça nous fait pratiquer nos procédures et circuits.
Tout en allongeant notre temps avant notre TBO...

Ce qui est sauvé en conversion et en assurances paye déjà plusieurs heures de location.

Bob.

Posted: Mon 20 Oct, 2008 20:11
by PaulD

Posted: Tue 21 Oct, 2008 09:19
by Willy
Deux mots, :arrow: Flotteur Amphibie... :twisted: plus de change over, vole pas plus mais prêt quand même au cas ou...

Posted: Tue 21 Oct, 2008 11:51
by arrow24
Moi je l`entrepose le plus tard possible et je sors les motoneiges.Je fais du snocross avec mes 2 garcons,ca m`occupe pas mal.Mais j`espere bientot pouvoir partir 1 mois dans les Caraibes pour faires les aéroports du coin! :wink:

Posted: Tue 21 Oct, 2008 15:55
by MichelC
L'an passé, j'ai pas volé l'hiver pour la première fois et j'ai plus aimé l'hiver ! Pas de sacres à chaque fois qu'il fait beau mais qu'il vente à écorner les boeufs ou qu'il fait trop froid. 8) Pas mal plus relax !

Juste une petite visite en nature à l'aéroport (un autre des avantages par rapport à mon ancienne base en ville) pour enlever la neige sur la structure, et s'amuser en raquettes. Bin agréable.

Je pensais aussi que mon total annuel prendrait une méchante drop à cause de çà mais je regardais mes heures en fin de semaine, et bien non ! J'aurai volé autant d'heures à la fin de l'année, mais sans me les geler, ni forcer comme un abruti à enlever toute cette neige dessus et autour de l'avion. 3 heures d'ouvrage pour un heure de vol, non, c'est plus pour moi, merci !

Ah... Gaston avait bien raison !!! Pour la mini-différence que çà fait, voler l'hiver çà vaut pas la peine du tout avec tout le trouble que çà donne. Si j'avais un hangar par contre, je crois que je penserais différemment... Mais j'en ai pas ! Alors... vive l'hiver de rampant !

Michel C-GNCJ
Passion-Aviation

ps: ajouté 10-22: Pour se rappeler des "bons" souvenirs... :shock:
Image

Posted: Tue 21 Oct, 2008 16:09
by Flyqc_150
Ça sera le repos pour l'hiver pour moi aussi. J'ai trouvé dur l'hiver dans la neige au Lac Agile l'an dernier et j'étais tenté de retourner à Mascouche pour cet hiver. Mais non, on fera autre chose.

Par contre, je ne dis pas non à l'expérience sur skis lorsque j'aurai un avion tail wheel un jour, ça je veux essayer cela.

Posted: Wed 22 Oct, 2008 06:57
by J.C.
Le Cessna C-150 n'est-il pas certifié roues, flotteurs et skis?...

J.C. St-Tite CSL7

Posted: Wed 22 Oct, 2008 07:36
by propane
Bonjour

Pour ma part, en montgolfière, c' est la plus belle saison qui s' en vient.
On ne vole plus ou presque plus de passagers, c' est les vols entres chums , amis et famille. On s' habilles très chaudement,on vole beaucoups plus longtemps et plus loins. Nous nous rendons meme dans des régions ou jamais aucune montgolfiéres ne s' est rendu.

Et surtout on peut atterrir presque n' importe ou et au pire, on prend le ski-doo pour se récupérer, donc plus de tracas a trouver un terrain accessible.

J' adore voler l' hiver, c' est ma récompense. :D :D

Propane

Posted: Wed 22 Oct, 2008 07:54
by Flyqc_150
J.C. wrote:Le Cessna C-150 n'est-il pas certifié roues, flotteurs et skis?...

J.C. St-Tite CSL7


Oui, le problème c'est de trouver des skis (roue de nez) certifiés. J'ai vu une seule fois des skis pour 150 à vendre et le prix demandé était de plus de $3,500.

Posted: Wed 22 Oct, 2008 08:03
by J.C.
Merci de la précision sur le prix et la disponibilité des skis certifiés... ça "refroidi" un gars de voler l'hiver ! :)

J.C. St-Tite CSL7

Posted: Wed 22 Oct, 2008 08:37
by Frank-Mtl
On m'a souvent dit que la "faiblesse" des C-150 était la roue de nez. Donc j'hésiterais à mettre un ski. Il me semble que ça doit vraiment "tirer vers l'arrière" sur la roue de nez avec un ski.

Suis-je dans l'champs complètement ???


Frank

Posted: Wed 22 Oct, 2008 09:19
by skyclear
Image

La roue de nez est fragile, mais pas tant que ca....

Photo de l'hiver dernier.... Et je crois que l'expérience sera renouvellée cette année sur FBTX

Super expérience....Ca vole super bien, mais beaucoup de trouble à opérer dans les endroits plus reculés....