Page 1 of 1
choix des pilotes par les compagnies??
Posted: Thu 25 Sep, 2008 23:55
by CfA/18hornet
À ce que je peux comprendre, si je ne vais pas dans les forces, les chances que je me fasse engager pas une compagnie ou que je réussisse à payer ma formation son presque nul?? :? Ça donne pas le goût de continuer à par d'aller dants l'armée :? Il y a tu quelqu'un qui peut m'éclairer à ce sujet ou j'ai juste bien compris :?:
RAf
Posted: Fri 26 Sep, 2008 17:09
by awol
Faux c'est une question de choix. Un de mes instructeurs est chez Jazz présentement. Si tu es prêt à être patient et faire beaucoup de compromis sur le plan financier, c'est faisable. Mais à mon avis, si tu passes la sélection des FC, tu vas faire du service obligatoire pour payer ton cours et pas de casse-tête financier.
C'est une question de choix. As-tu un problème à vivre hors Québec? Ta blonde ou conjointe veut-elle suivre etc... Faut tout mettre dans la balance et comparer.
Mes amis me disaient que je n'étais pas libre dans les FC. Par contre, ils se sentaient libres de ne pas avoir les moyens de sortir et des dettes. À part les cheveux courts qui est moins un problème aujourd'hui et la location géographique, j'ai préféré l'argent au baloney et j'étais aussi libre.
Mais les 2 sont faisables et les 2 sont un bon choix selon notre situation.
Michel
Posted: Fri 26 Sep, 2008 17:47
by CfA/18hornet
ouin vue comme cela c'est vrai que sa du sens merci, c'est sure que peu importe le chemin, tu dois faire des sacrifices!
:) merci
Posted: Fri 26 Sep, 2008 18:02
by raf
Hello Raf,
Je vois te nombreux post et tu as l'air de te poser beaucoup de questions.
Voici ce qui m'a aidé et ce qui m'aide encore aujourd'hui. Je me dis que si eux (les pilotes qu'on voit) ont réussis alors moi aussi je peux...
Raf
Posted: Fri 26 Sep, 2008 18:07
by mrenaud
raf wrote:Hello Raf,
Je vois te nombreux post et tu as l'air de te poser beaucoup de questions.
Voici ce qui m'a aidé et ce qui m'aide encore aujourd'hui. Je me dis que si eux (les pilotes qu'on voit) ont réussis alors moi aussi je peux...
Raf
Je pense que c'est la meilleure attitude a prendre. Ca se fait par du monde... Écoute pas le monde qui disent que c'est trop dur et quasi-impossible. Fait de ton mieux, prépare toi a travailler et faire des sacrifices et tu devrais réussir!
Posted: Fri 26 Sep, 2008 19:24
by C-SIMS
Salut Raf
Ne t'empoisonne surtout pas la vie pour des problème futurs. Vie ta vie au présent et concentre toi sur tes études au secondaire (je crois que tu es au secondaire??) Si tu es en secondaire 5, commence à te questionner après Noel, pas avant.
N'oubli pas qu'il y a le CQFA à Chicoutimi qui peut payer ta formation si tu veux à tout prix éviter l'armé et que tu ne peux payer ton cours. Par la suite, une fois que tu seras pilote, ce n'est pas si pire.
Il y a aucun pilote qui a un parcourt identique à un autre. Pour un il devra franchir beaucoup d'épreuves et pour d'autre, il y en aura aucunne.
Beaucoup de mes collègues se sont trouvé des boulots à 230 heures de vol et maintenant ont de super jobs.
Si tu combines ta passion avec ta volonté, tu t'ouvrieras plein de portes :)
P.M. moi si tu as des questions, ça me fera plaisirs, j'suis du métier
Simon
Posted: Fri 26 Sep, 2008 19:45
by mrenaud
C-SIMS wrote:Salut Raf
Ne t'empoisonne surtout pas la vie pour des problème futurs. Vie ta vie au présent et concentre toi sur tes études au secondaire (je crois que tu es au secondaire??) Si tu es en secondaire 5, commence à te questionner après Noel, pas avant.
N'oubli pas qu'il y a le CQFA à Chicoutimi qui peut payer ta formation si tu veux à tout prix éviter l'armé et que tu ne peux payer ton cours. Par la suite, une fois que tu seras pilote, ce n'est pas si pire.
Il y a aucun pilote qui a un parcourt identique à un autre. Pour un il devra franchir beaucoup d'épreuves et pour d'autre, il y en aura aucunne.
Beaucoup de mes collègues se sont trouvé des boulots à 230 heures de vol et maintenant on de super jobs.
Si tu combines ta passion avec ta volonté, tu t'ouvrieras plein de portes :)
P.M. moi si tu as des questions, ça me fera plaisirs, j'suis du métier
Simon
Sans vouloir mettre de la pression, j'ai commencé ma "carrière" militaire à 16 ans. Si tu veux appliquer pour les Forces, penses y pour bientot. La sélection pour l'année préparatoire se fait en février! Tu peux toujours appliquer et voir ce qui se passe. Ca coute rien!
Posted: Fri 26 Sep, 2008 21:23
by CfA/18hornet
C'est claire depuis un boute que je veux faire ce métier car selon moi c'est le plus beau du monde, mais ça me désolait d'entendre dire que le futur serais pas trop prometteur. Touka merci mais c'est sure que je vais continuer ! :D même s'il y a beacoup d'obstacle il y a de quoi au boute!
Posted: Sat 27 Sep, 2008 08:48
by denimich
Peut importe le chemin que tu prends pour devenir pilote, il va toujours avoir un bon et un mauvais côté du travail. Ce qui est bon pour un peut être mauvais pour un autre. Chacun choisit sa voie.
J'ai choisis la voie militaire et j'ai eu de très bonnes années et j'en ai des mauvaises aussi, il n'y a rien de parfait dans ce bas monde.
Et j'ai des expériences de vie que je n'aurais jamais vécue hors du militaire.
Denis