À ce que je peux comprendre, si je ne vais pas dans les forces, les chances que je me fasse engager pas une compagnie ou que je réussisse à payer ma formation son presque nul?? :? Ça donne pas le goût de continuer à par d'aller dants l'armée :? Il y a tu quelqu'un qui peut m'éclairer à ce sujet ou j'ai juste bien compris :?:
RAf
choix des pilotes par les compagnies??
-
CfA/18hornet
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sat 20 Sep, 2008 18:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
- awol
- Participant habitué

- Posts: 375
- Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
- Location: Trois-Rivieres
Faux c'est une question de choix. Un de mes instructeurs est chez Jazz présentement. Si tu es prêt à être patient et faire beaucoup de compromis sur le plan financier, c'est faisable. Mais à mon avis, si tu passes la sélection des FC, tu vas faire du service obligatoire pour payer ton cours et pas de casse-tête financier.
C'est une question de choix. As-tu un problème à vivre hors Québec? Ta blonde ou conjointe veut-elle suivre etc... Faut tout mettre dans la balance et comparer.
Mes amis me disaient que je n'étais pas libre dans les FC. Par contre, ils se sentaient libres de ne pas avoir les moyens de sortir et des dettes. À part les cheveux courts qui est moins un problème aujourd'hui et la location géographique, j'ai préféré l'argent au baloney et j'étais aussi libre.
Mais les 2 sont faisables et les 2 sont un bon choix selon notre situation.
Michel
C'est une question de choix. As-tu un problème à vivre hors Québec? Ta blonde ou conjointe veut-elle suivre etc... Faut tout mettre dans la balance et comparer.
Mes amis me disaient que je n'étais pas libre dans les FC. Par contre, ils se sentaient libres de ne pas avoir les moyens de sortir et des dettes. À part les cheveux courts qui est moins un problème aujourd'hui et la location géographique, j'ai préféré l'argent au baloney et j'étais aussi libre.
Mais les 2 sont faisables et les 2 sont un bon choix selon notre situation.
Michel
-
CfA/18hornet
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sat 20 Sep, 2008 18:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
raf wrote:Hello Raf,
Je vois te nombreux post et tu as l'air de te poser beaucoup de questions.
Voici ce qui m'a aidé et ce qui m'aide encore aujourd'hui. Je me dis que si eux (les pilotes qu'on voit) ont réussis alors moi aussi je peux...
Raf
Je pense que c'est la meilleure attitude a prendre. Ca se fait par du monde... Écoute pas le monde qui disent que c'est trop dur et quasi-impossible. Fait de ton mieux, prépare toi a travailler et faire des sacrifices et tu devrais réussir!
-
C-SIMS
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Mon 10 Jul, 2006 14:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Brossard
Salut Raf
Ne t'empoisonne surtout pas la vie pour des problème futurs. Vie ta vie au présent et concentre toi sur tes études au secondaire (je crois que tu es au secondaire??) Si tu es en secondaire 5, commence à te questionner après Noel, pas avant.
N'oubli pas qu'il y a le CQFA à Chicoutimi qui peut payer ta formation si tu veux à tout prix éviter l'armé et que tu ne peux payer ton cours. Par la suite, une fois que tu seras pilote, ce n'est pas si pire.
Il y a aucun pilote qui a un parcourt identique à un autre. Pour un il devra franchir beaucoup d'épreuves et pour d'autre, il y en aura aucunne.
Beaucoup de mes collègues se sont trouvé des boulots à 230 heures de vol et maintenant ont de super jobs.
Si tu combines ta passion avec ta volonté, tu t'ouvrieras plein de portes :)
P.M. moi si tu as des questions, ça me fera plaisirs, j'suis du métier
Simon
Ne t'empoisonne surtout pas la vie pour des problème futurs. Vie ta vie au présent et concentre toi sur tes études au secondaire (je crois que tu es au secondaire??) Si tu es en secondaire 5, commence à te questionner après Noel, pas avant.
N'oubli pas qu'il y a le CQFA à Chicoutimi qui peut payer ta formation si tu veux à tout prix éviter l'armé et que tu ne peux payer ton cours. Par la suite, une fois que tu seras pilote, ce n'est pas si pire.
Il y a aucun pilote qui a un parcourt identique à un autre. Pour un il devra franchir beaucoup d'épreuves et pour d'autre, il y en aura aucunne.
Beaucoup de mes collègues se sont trouvé des boulots à 230 heures de vol et maintenant ont de super jobs.
Si tu combines ta passion avec ta volonté, tu t'ouvrieras plein de portes :)
P.M. moi si tu as des questions, ça me fera plaisirs, j'suis du métier
Simon
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
C-SIMS wrote:Salut Raf
Ne t'empoisonne surtout pas la vie pour des problème futurs. Vie ta vie au présent et concentre toi sur tes études au secondaire (je crois que tu es au secondaire??) Si tu es en secondaire 5, commence à te questionner après Noel, pas avant.
N'oubli pas qu'il y a le CQFA à Chicoutimi qui peut payer ta formation si tu veux à tout prix éviter l'armé et que tu ne peux payer ton cours. Par la suite, une fois que tu seras pilote, ce n'est pas si pire.
Il y a aucun pilote qui a un parcourt identique à un autre. Pour un il devra franchir beaucoup d'épreuves et pour d'autre, il y en aura aucunne.
Beaucoup de mes collègues se sont trouvé des boulots à 230 heures de vol et maintenant on de super jobs.
Si tu combines ta passion avec ta volonté, tu t'ouvrieras plein de portes :)
P.M. moi si tu as des questions, ça me fera plaisirs, j'suis du métier
Simon
Sans vouloir mettre de la pression, j'ai commencé ma "carrière" militaire à 16 ans. Si tu veux appliquer pour les Forces, penses y pour bientot. La sélection pour l'année préparatoire se fait en février! Tu peux toujours appliquer et voir ce qui se passe. Ca coute rien!
-
CfA/18hornet
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sat 20 Sep, 2008 18:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Peut importe le chemin que tu prends pour devenir pilote, il va toujours avoir un bon et un mauvais côté du travail. Ce qui est bon pour un peut être mauvais pour un autre. Chacun choisit sa voie.
J'ai choisis la voie militaire et j'ai eu de très bonnes années et j'en ai des mauvaises aussi, il n'y a rien de parfait dans ce bas monde.
Et j'ai des expériences de vie que je n'aurais jamais vécue hors du militaire.
Denis
J'ai choisis la voie militaire et j'ai eu de très bonnes années et j'en ai des mauvaises aussi, il n'y a rien de parfait dans ce bas monde.
Et j'ai des expériences de vie que je n'aurais jamais vécue hors du militaire.
Denis
