Page 1 of 1

Pour les amateurs d'amphibies

Posted: Wed 24 Sep, 2008 23:06
by GLAB
Vous aimez les amphibies,,,,,,,, regardez ceci..

Jacques

http://www.youtube.com/watch?v=R4EgOj0WKRA

Posted: Thu 25 Sep, 2008 06:48
by OlivierC-FWOL
Pas pire le Be-200...

8)

Posted: Thu 25 Sep, 2008 07:54
by CH300-FNQI
:shock:

Dans la bonne tradition russe, toujours ÉNORME.

:D

Posted: Thu 25 Sep, 2008 11:50
by stephanlavoie
Beau video, connaisait pas cette avion :shock:

Stef

Posted: Thu 25 Sep, 2008 12:00
by MichelC
Wow ! :shock:

____________
Michel C-GNCJ

Posted: Thu 25 Sep, 2008 13:24
by snowman
Ou viendras dire que apres que les russe sont arrièré... :wink:


Martin

P.S. c'est justement ça que J'me cherche... :wink::

Posted: Thu 25 Sep, 2008 18:12
by Bob Cadi
A voir avec quelle facilité il monte sur le Step, il ne manque pas de Hp...
Bob.

Posted: Thu 25 Sep, 2008 18:23
by Bob Cadi
snowman wrote:Martin

P.S. c'est justement ça que J'me cherche... :wink: [/i]


Héhé, Je risque d'aller faire un flight test de cet appareil cet hiver...Full dépenses payées. :shock:
100 hp Rotax.
Un chum est interressé et il en veut mon opinion.
Autant sur le plan pilotage que conception.
A première vue ça me semble assez emballant.

Hé : CH300-FNQI Il semble y avoir quelque chose qui pourrait rivaliser le Lake :wink:

http://seamaxusa.com/data.phtml

[youtube]Ap2t8CenEoM[/youtube]


Bob

Posted: Thu 25 Sep, 2008 22:05
by CH300-FNQI
Oui en effet, j'ai entrevu cet appareil sur leur site internet. Belle petite machine! Mais au prix d'un Lake 200 hp certifié... C'Est sûr que le Lake serait usagé, et les coûts d'entretien passablement plus élevés... Le débat est ouvert :roll:

Posted: Thu 25 Sep, 2008 22:12
by Bob Cadi
Certifié, Amateur ou ULM....

Ou le problème se situe actuellement pour la majorité des pilotes au salaire '' Ordinaire '' c'est les coûts d'essences.

Si l'on consomme 15 LITRES heures au lieu de 15 GALLONS celà fait la différence entre voler une fois par semaine et faire une moyenne ride une fois par mois... ou bien voler à tous les jours et aller ou l'on veut à toutes les semaines.

Mon opinion.

Bob
Si ce ne serait pas du risque de vandalisme, j'utiliserai mon appareil pour aller travailler à tous les jours...ou presque.

Posted: Sat 27 Sep, 2008 19:10
by CH300-FNQI
Ouin, sauf que malgré les 15 litres/h, avec un prix d'achat de $140,000 US, on passe tout de même à des pilotes aux moyens plutôt extraordinaires :?

Posted: Sat 27 Sep, 2008 19:52
by Bob Cadi
Mouin...
Le prix d'achat est tout aussi prohibitif ...

Hummm. :cry:
Bob

Posted: Sun 28 Sep, 2008 08:54
by peterpan
CH300-FNQI si jamais tu te cherches un lake "activement" J'en ai vu un l'autre jour sur Controller je crois. Environ 500 heures sur le moteur, belle peinture pour un prix très convenable. Il est situé au manitoba.

Posted: Sun 28 Sep, 2008 09:17
by CH300-FNQI
Merci peterpan. Oui j'ai vu, et il y en a trois à vendre sur COPA. Je ne suis pas sûr encore de ce que je vais faire. C'est un gros morceau, et j'aime bien ma petite machine qui ne me coûte pas cher à faire marcher, mais ça ne m'amène pas où je veux.

Je vais continuer à me torturer encore ou jusqu'à ce que je n'en puisse plus :twisted:

Posted: Sun 28 Sep, 2008 09:21
by peterpan
De rien, je compatise avec toi. Moi aussi ça me démange d'aller me chercher quelque chose avec des floats......... Mais pas un lake!