Escapade a L'Ile aux Grues

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Escapade a L'Ile aux Grues

Post by propane »

Bonjour

Pour la plupart d' entre vous , le petit reportage qui va suivre , vous le vivez a tous les jours. Cepandant quelques personnes n' ont pas encore cette chance.

Samedi dernier avait lieu le bal des retrouvailles, afin de souligner le 40iemes annivairsaire de l' auberge des Dunes et du Bateau Ivre, a L'Ile aux Grues.
Image

Mes parents en ont été les co-propriétaires durant 6 ans de 1975 a 1986 et voici la petite maisonette dans laquelle j' ai demeurer durant ces années.
Image

A la meme période, mon pere possedait son avion, un C-182 sur roues( C-FDUE) et c' est avec son avion que l' on voyagaient entre la maison et L' Ile.
Image

J' ai toujours continuer a retourner régulierement a L' Ile , meme apres que mes parent aie vendu. Dans les années 2000, j' y allait avec mon avion.
Image

Maintenant, j' utilise les service d' air Montmagny, afin de traverser. Cela est beaucoup plus flexible qu' avec le traversier.
Image

Finale piste 07
Image

A L' Ile , il y a de beau petit coin.
Image

Le landemain matin, nous avons décoller juste avant la pluie, de la 07 avec un petit cross wind de 10 KTS.
Image

Durant la montée, en fin de virage a gauche vers Montmagny, il y a le Manoir McPherson, la résidence de la veuve du peintre défunt Riopelle.
Image

On voit vers l' ouest la mauvaise météo qui entre. Au millieux du fleuve , le pilote a du descendre dans un *trou* dans les nuages , nous étions alors a 700'.
Image

Peu apres l' aterrissage, sur le taxi-way, le ciel s' est completement fermer et le pilote a entrer le 210 sur son pouvoir dans le hangar. Meme les vols avec le twin ( Islander) ont été annuller, car les minimum requis n' était meme plus possible.La visibilitée était quasi-nulle. Du hangar, on distinguait a peine les arbres entre la piste et le fleuve.nous avons été chanceux de sortir de L'Ile avant que ca ferme. Nous aurions été obliger d' attendre soit le traversier de 16:00 ou bien un dégagement minimum de 200' pour pouvoir sortir de L' Ile.
Image.

J' ai toujours été *attacher* a L' Ile, j' y ai quelques racines. Cela me fait a chaques fois un grand bien quand j' y retourne. Le propriétaire de la maison ou ont demeuraient était sur les lieux et j' ai pu retourner voir a l' intérieure de la maison qu' il a garder intact, comme elle était......pleins de beau souvenirs sont tout d' un coups apparrus...... :D :D

Bonne soirée

Propane
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

C'est vrai que c'est beau l'Île aux Grues. J'y ai atterri une couple de fois avec mon 172 et je compte bien y retourner.

Denis
Last edited by denimich on Thu 18 Sep, 2008 09:43, edited 1 time in total.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Magnifique! À quand le RVI :roll: :P
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Çà c'est un bel endroit où aller par une belle journée. Pis la fromagerie pas loin de l'aéroport vaut la petite marche.

Je dois y retourner car je l'ai à peine explorée (l'île) ! Pis en prime, ma blonde adore l'endroit... :wink: