Quiz 69 - Vitesse d'un pneu à l'atterrissage

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Vitesse du pneu à l'atterrissage

A. Elle (la vitesse sol) accélère rapidement au touché des roues et ralentit graduellement jusqu'à l'arrêt
22
42%
B. Elle décélère rapidement au touché des roues et demeure le même
7
13%
C. Elle demeure le même au touché des roues et ralentit graduellement jusqu'à l'arrêt complet
9
17%
D. Elle varie en fonction de la vitesse de l'avion
9
17%
E. Aucune de ces réponses
5
10%
 
Total votes: 52

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PaulD
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Quiz 69 - Vitesse d'un pneu à l'atterrissage

Post by PaulD »

Qu'arrive-t-il à la vitesse sol de la partie la plus basse d'un pneu d'avion depuis l'atterrissage jusqu'à son arrêt complet ?

Image

On parle d'atterrissage normal, donc aucun aquaplanage! :wink:


Paul :D :D
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Last edited by PaulD on Tue 16 Sep, 2008 21:55, edited 2 times in total.
snowman
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Post by snowman »

C'a dépend!!! :wink:


Si makaque deboute sur les pedale, elle restera stable jusqu'à l'éclatement
...
:lol: :lol: :lol:


Martin 8)

P.S. autrement c'est "b"
Last edited by snowman on Wed 17 Sep, 2008 06:56, edited 1 time in total.
ben_rn
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Post by ben_rn »

Dans le cas d'un atterrissage normal, où l'avion décélère continuellement jusqu'à l'arrêt, c'est le A qui est la bonne réponse.
Lorsque l'avion est dans les airs, les roues ne tournent pas puisqu'elles n'ont aucune friction avec un autre corps qui pourrait engendrer une rotation. Lorsque les roues entrent en contact avec le sol qui a une vitesse par rapport à l'avion, les roues qui ont une vitesse nulle en vol prennent la même vitesse que l'avion par rapport au sol, donc accélèrent très rapidement. Par la suite, les roues décélèrent avec la vitesse de l'avion au sol jusqu'à l'arrêt complet.
damien
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Reponse = A

Post by damien »

C'est A
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martint
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Post by martint »

Moi je dis C. Parce que la roue, bien que n'ayant aucune rotation en vol, elle a la même vitesse sol que l'avion (elle fait partie de l'avion), et ensuite elle aura la même vitesse sol que l'avion lors du posé des roues jusqu'à l'arrêt.
On ne demande pas la vitesse de rotation de la roue, mais plutôt la vitesse sol


M'enfin :?
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Post by Uponebuck »

Moi j'ai répondue D : il varie avec la vitesse de l'avion car fait parti intégrante de l'avion. Meme vitesse sol, a l'atterrissage , arrêt , taxi etc.

Isa.

bien hate de savoir la vraie réponse.
Theo007
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Post by Theo007 »

Moi aussi c'est "D"

Il y a pas de vitesse sol

Avant le contact sol

THEO :roll:
wingman
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Post by wingman »

la réponse est b (la vitesse sol de la partie la plus basse du pneu diminue tres rapidement au toucher du pneu jusqu'à 0 et reprendra de la vitesse seulement apres le prochain décollage.)
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c-ieta
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Post by c-ieta »

Moi j'ai répondu E Aucune de ces réponses,parce qu'il y a une colle.
On parle pas de la roue ou du pneu,mais de la partie la plus basse du pneu qui est toujours en contact avec le sol apres le posé.Alors a mon avis,si elle est en contact avec le sol et ne glisse pas,alors elle n'a pas de vitesse sol.

Carmel
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sierra
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Post by sierra »

Moi avec j'ai dit C, y parle de la vitesse sol :roll:

Serge
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Post by CH300-FNQI »

Je dis E, puisqu'avant l'atterrissage, le pneu a la même vitesse-sol que l'avion, mais au toucher, la vitesse de la surface du pneu relative au sol devient nulle (sinon le pneu dérape).

:wink:
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MichelC
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Post by MichelC »

Moi je dirais D parce que la partie basse du pneu (ou toute autre partie d'ailleurs) suit la vitesse de l'avion en tout temps, puisqu'elle y est attachée.

La question ne parle pas de la vitesse de rotation du pneu...

_____________
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Last edited by MichelC on Wed 17 Sep, 2008 11:31, edited 2 times in total.
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

J'y vais pour C car on parle de la vitesse sol. Avant le touché des roues, le pneu va à la même vitesse sol que l'avion.
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Birdman
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Post by Birdman »

Je vais y aller pour B. La vitesse sol diminue rapidement pour tomber à zéro et y demeurer tant que les roues sont en contqact avec le sol.

Cieux bleus

Birdman
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Post by awol »

A.

Michel
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Post by FlyROM »

La question est minée...


La vitesse sol est la vitesse de dépalcement par rapport au sol, donc le pneu, du moins la portion en contact avec le sol a une vitesse sol de 0 pour la fraction de seconde qu'elle est en contact car la roue tourne et la on parlera de vitesse de rotation engendré par la friction avec la surface de la piste.

Mais...Mais... car il y a un mais, pour une fraction de seconde lors du toucher des roues, (prise de contact entre le rubber et le cimentet/ou asphalte) la vitesse sol de la portion plus basse de la roue est a la meme vitesse sol que l'appareil, ce qui ocassionne le typique bruit de "burn" ou crissement qu'on entends lors des posés.

Si le gars ou "macaque" comme de dirrait Snowman est debout sur ses freins, a chaque fois que la roue dérappera sa portion la plus basse en contact avec le sol aura la même vitesse sol que l'appareil au quel elle y est rattachée.

flyrom
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Question un peu ambigue sur le language
j'ai mis A

Au contact de la piste la roue accellere rapidement pour s'ajuster a la vitesse de l'avion ensuite elle diminue graduellement jusqu'a l'arret

Au contact a l'atterrisage c'est comme un coup de frein, la roue fait un certain glissement pour accellerer rapidement (les traces noires que l'on voit en entrée des pistes ce n'est pas des coups de freins, mais la mise brutale en rotation des roues ) c'est pour cela que je prefere le gazon tu change les pneux parceque ils craquent de viellesse, aprés 1000 heures..

André
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PaulD
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Post by PaulD »

Qu'arrive-t-il à la vitesse sol de la partie la plus basse d'un pneu d'avion depuis l'atterrissage jusqu'à son arrêt complet ?

LA réponse recherchée :


B) Elle décélère rapidement au touché des roues et demeure la même jusqu'à l'arrêt complet de l'avion.

- - - - - - - - - - -

La partie la plus basse du pneu décélère rapidement jusqu’à une vitesse sol nulle et demeure à zéro jusqu’à l’arrêt complet aussi longtemps que le pneu reste en contact avec le sol (pas de glissement ou d’aquaplanage).

La vitesse sol de la partie la plus haute du pneu est deux fois supérieure à celle de l’avion, jusqu’à l’arrêt complet de l’avion.

La vitesse sol du moyeu de la roue est égale à celle de l’avion et demeure telle, jusqu’à l’arrêt complet de l’avion.




Paul :D :D
Ouf ! Une chance que Jean-Claude (JC) m’a aidé à la comprendre :shock: . En fait il a pris un verre à café vide (la roue) et un crayon (le moyeu) et a fait tourner la « roue ». Là la p’tite lumière a allumé… :idea:
Last edited by PaulD on Thu 18 Sep, 2008 21:49, edited 1 time in total.
Theo007
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Post by Theo007 »

Hum...

On est juste 15 % d'avoir la bonne réponse...

Pire que les Liberaux :lol:
Theo007
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Post by Theo007 »

Theo007 wrote:Hum...

On est juste 15 % d'avoir la bonne réponse...

Pire que les Liberaux :lol:


Oups et voila cé B

donc je suis dans le champs

Et les liberaux aussi :lol:
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