Avez-vous de belles places a visiter en avion sur roue ?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Avez-vous de belles places a visiter en avion sur roue ?

Post by Eric GARF »

Bonjour à vous tous,

Si dame nature le veut j'aurai ma licence de pilote en octobre prochain et maintenant je suis a la recherche d'endroits intéressants à voir soit du haut des air ou a visiter avec ma conjointe afin de la rallier à mon rêve de voler.

Avez-vous des suggestions qui n'ont de rapport au musés de guerre ou avions, à la pêche, la chasse ou la poutine car c'est vraiment pas son style et le mien non plus d'ailleurs.

J'ai vu le brunch du dimanche de l'île ronde qui semble intéressant. Connaissez-vous d'autres resto, hôtel, ou petit bijou qui en valent la peine et pas trop trop loin de Mascouche autant que possible car je sais que les Îles de la madeleine sont belles mais c'est un peu loin pour un voyage d'un jour ou deux maximum !

Merci à l'avance!
Eric
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

En passant, savez-vous combien ça prend de temps entre le moment ou je passe mon test en vol (test écrit déjà réussi) et le moment ou j'ai le droit d'avoir un passager dans mon avion. Dois-je attendre un papier de TC et si oui, quels sont les délais ?

Eric
Un gars pressé d'aller voler avec sa conjointe...!
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avez-vous de belles places a visiter en avion sur roue ?

Post by snowman »

Eric GARF wrote:Bonjour à vous tous,

je suis a la recherche d'endroits intéressants à voir soit du haut des air ou a visiter avec ma conjointe afin de la rallier à mon rêve de voler.
Merci à l'avance!
Eric

Neeeew Yooooork!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Martin

P.S. Sinon Kanawata est une tres belle place tranquille a une heure max de Montréal 8) 8) 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Eric GARF wrote:.... Connaissez-vous d'autres resto, hôtel, ou petit bijou qui en valent la peine et pas trop trop loin de Mascouche ...Eric

Pour les restos d'aéroports:
CSU3 St-Hyacinthe, bon menu (pas de friture)
CYRQ Trois-Rivières
CSE4 Lachute
CYSC Sherbrooke
CYND Gatineau
vérifier les heures d'ouvertures.

Places intéressantes avec B&Bs ou auberges.
CTA3 Île aux Coudres
CSH2 Île-aux-Grues
CSJ2 Kanawata
Last edited by denimich on Mon 15 Sep, 2008 18:47, edited 1 time in total.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

snowman wrote:
Eric GARF wrote:Bonjour à vous tous,

je suis a la recherche d'endroits intéressants à voir soit du haut des air ou a visiter avec ma conjointe afin de la rallier à mon rêve de voler.
Merci à l'avance!
Eric

Neeeew Yooooork!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Martin

P.S. Sinon Kanawata est une tres belle place tranquille a une heure max de Montréal 8) 8) 8)

Qu'est ce qui a à voir à Kanawata au juste ?

P.S.: Pour NY je vais attendre de prendre un peu d'expérience au Canada avant de me lancer là...!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Eric GARF wrote:...Qu'est ce qui a à voir à Kanawata au juste ?

Pourvoirie sur le bord du réservoir Kempt avec auberge resto et chalets individuels.

Voir le lien suivant:
http://www.ailesquebecoises.com/album_cat.php?cat_id=56
Last edited by denimich on Mon 15 Sep, 2008 18:51, edited 1 time in total.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:En passant, savez-vous combien ça prend de temps entre le moment ou je passe mon test en vol (test écrit déjà réussi) et le moment ou j'ai le droit d'avoir un passager dans mon avion. Dois-je attendre un papier de TC et si oui, quels sont les délais ?

Eric

Toute suite Éric!!! Tu auras ta licence en poche!!! Ta license élève deviendra ta license Privé quand la personne qui t'aura fait passer ton test envol "réussis" l'aura signé a l'arrière.... En attendant ta nouvelle license toute neuve!!!

Le reste dépend de tes assurances.... Si il te demande un nombre d'heure min. avant de pouvoir avoir des passagers.

A+

Hugo
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Hugo@C-GUFP wrote:Toute suite Éric!!! Tu auras ta licence en poche!!! Ta license élève deviendra ta license Privé quand la personne qui t'aura fait passer ton test envol "réussis" l'aura signé a l'arrière.... En attendant ta nouvelle license toute neuve!!!

Le reste dépend de tes assurances.... Si il te demande un nombre d'heure min. avant de pouvoir avoir des passagers.

A+

Hugo

Cool !!! j'ai hâte ça parais-tu ???
Merci Hugo, denimich et snowman

P.S.: Peut-être serait-il le fun d'avoir votre liste des best of...?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Il y a aussi CNS8 Morrisburg On. avec Upper Canada Village à visiter de l'autre côté de la route.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

denimich wrote:Il y a aussi CNS8 Morrisburg On. avec Upper Canada Village à visiter de l'autre côté de la route.

Si jamais tu vas a Upper Canada village et que tu est tard dans la saison , si ya un "X" au début de la piste attérit pas dessus se sont des planche en bois ... :roll:

martin 8)
P.S. J'en ai fait l'expérience entre autre chose... :wink:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

snowman wrote:
denimich wrote:Il y a aussi CNS8 Morrisburg On. avec Upper Canada Village à visiter de l'autre côté de la route.

Si jamais tu vas a Upper Canada village et que tu est tard dans la saison , si ya un "X" au début de la piste attérit pas dessus se sont des planche en bois ... :roll:

martin 8)

Est-ce un signe qui indique que la piste est fermée ou quoi ?
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Salut eric

Si tu est en location , vérifie si tu peut faire des piste en gravier avant d' aller au Kanawata.

Pour L' Ile aux grues , tu peut observer les oies blanche( du sol) . Fait attention, elles sont plusieurs dizaines de milliers et tu n' a pas le droit de les survollées, meme si le circuit te fait passer au dessus. Surtout quand tu est en base gauche au dessus du manoir McPherson.

Tu as un resto délicieux ( Auberge Oie Blanche) a 1 Km de la piste. Apelle avant d' y aller car ils ferme a la fin de la chasse a la fin Octobre. et la fromagerie est a 1.1 Km. Quelques autres bonnes et belle place a voir a l' Ile.

profites en bien

Propane
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Eric GARF wrote:
snowman wrote:

martin 8)

Est-ce un signe qui indique que la piste est fermée ou quoi ?

La piste est fermée à partir de novembre parceque non déneigée.

martin
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Tu peux aussi aller à la piste de Rougemont. De là, même pas 2 minutes à pied et tu peux cueillir des pommes avec ta blonde et éviter toute la circulation !

St-Jovite (Greyrocks) est aussi une belle destination avec super belle piste de gazon. Frais minimes de stationnement (15$ pour la journée) mais qui ne sont pas toujours facturés, dépendant de la longueur de ton séjour. De là, taxi de 10-15 minutes et t'es dans le village au pied du Mont Tremblant !

Un peu plus loin, y'a Chute St-Phillippe. Très bel endroit avec des sentiers en forêt pas trop loin, plusieurs B&B, etc...

En Bauce, il y a aussi le restaurant Don Camillio avec sa piste privée, B&B également.

Et la cabane à sucre pas loin de la piste de St-Georges, les méchouis, B&B aussi.

Lac à la Tortue, il y a un petit musée :? , un resto, les paysages.

Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Radarld »

Hugo@C-GUFP wrote:
Eric GARF wrote:En passant, savez-vous combien ça prend de temps entre le moment ou je passe mon test en vol (test écrit déjà réussi) et le moment ou j'ai le droit d'avoir un passager dans mon avion. Dois-je attendre un papier de TC et si oui, quels sont les délais ?

Eric

Toute suite Éric!!! Tu auras ta licence en poche!!! Ta license élève deviendra ta license Privé quand la personne qui t'aura fait passer ton test envol "réussis" l'aura signé a l'arrière.... En attendant ta nouvelle license toute neuve!!!

A+

Hugo

Il faut avoir atteint le 45 hrs de vol. si ton test de tc est fait avant le 45 hrs, tu devras voler seul pour l'atteindre

bon vol
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Pour revenir au sujet principal, il y a CSD4 Mont-Laurier qui a un restaurant adjacent à l'aéroport et une plage municipale de l'autre côté de la grand route (mais ce sera l'été prochain pour la plage, saison oblige).

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Chicoutimi-St-Honoré (l'aéroport du CQFA). Le restaurant chez Exact Air est ouvert tout l'été mais il est préférable d'appeler avant pour être sûr. En prime ben tu survoles un superbe fjord et Charlevoix si tu arrives (ou pars) par Tadoussac. Le retour (ou l'aller) peut se faire par la réserve faunique des Laurentides en survolant la route 175. Pas de frais à St-Ho et si tu as ta carte de l'APBQ tu as un rabais de 5 cents le litre sur le 100LL.

J-F 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Les discussions sur les tests de langue ont été transféré dans le sujet "Test de competence en anglais à l'horizon...." ICI

Daniel
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Je me permets de ré activer mon propre sujet car nous sommes pour la plupart toujours à la recherche de nouveaux endroits intéressant à visiter...

J'ajoute donc Bar Harbour Me, Boston Mass et Martha's Vineyard qui sont super endroits à visiter en avion mais maintenant je cherches autre choses au USA maximum 4hres de vol à 125mph, des suggestions....?

J'ai vu East Hampton comme possibilité, quelqu'un connait ?

Idéalement je cherche un un endroit ou il y a ville ou village intéressant à visiter ainsi que du hicking en nature à faire...

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
qui prépare déjà son été 2011
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Eric GARF wrote:J ainsi que du hicking en nature à faire...

Pour le hiking, difficle à battre Keene Valley. Le mont Marcy, les Three Brothers, et plein d'autres sentiers autour dont un qui part directement de l'aéroport de Keene Valley ( Marcy Field)

Je N,arrive pas à trouver l'ident de la piste. Et elle est courte. À vérifier avec Google earth

http://www.lesiteayvon.com/blueberry-po ... ntain.html

Louis
Last edited by Louis_greniier on Tue 07 Sep, 2010 16:03, edited 4 times in total.
Post Reply