De besoin de conseil (achat avion ou location)...
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stearmen
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De besoin de conseil (achat avion ou location)...
Bonjour !
Je vais avoir 19 ans dans pas grand temps et je suis presente en train de finir ma license priver (je n'ai pas beaucoup heure de fait) et apres j'aimerais bien aller chercher mon commercial pour travail dans se domaine.
Je me demandais si je devrais acheter une avion, ou toujours faire la location. J'ai calculer seulement en location cela monte pres du 100 000$.
Apres voir discuter avec des pilotes c est pres impossibe de finir le priver avec 45 heures et le commercial à 200 heures .
Je vais avoir 19 ans dans pas grand temps et je suis presente en train de finir ma license priver (je n'ai pas beaucoup heure de fait) et apres j'aimerais bien aller chercher mon commercial pour travail dans se domaine.
Je me demandais si je devrais acheter une avion, ou toujours faire la location. J'ai calculer seulement en location cela monte pres du 100 000$.
Apres voir discuter avec des pilotes c est pres impossibe de finir le priver avec 45 heures et le commercial à 200 heures .
- stephanlavoie
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Location ou achat
Salut, moi je peux te dire que je viens d'acheter un part sur un C-150 et c'est le moyen le moins cher de faire sa licence. Faire toute ta pratique avec ton propre avion...
Bonne chance
Stef
Bonne chance
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- Frank-Mtl
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Salut Stearmen,
Tout d'abord bienvenu sur le forum. J'ai vu que c'était ton premier post. Et j'espère que ça ne sera pas le dernier. Si tu veux travailler dans le domaine, ça prend un "ingrédient" de base... La PASSION !
Et ici, il n'y a que des passionnés. Donc tu es à la bonne place.
Pour ce qui est de ta question. C'est certain que si tu achètes, c'est une grosse dépense sur le coup. Et tu vas devoir aussi voir à l'entretien de l'oiseau. Chose que tu n'auras pas à faire avec un avion loué. Mais tu vas avoir TON avion. Et les beaux dollars que va investir dans ta formation n'iront pas tous dans la poche de l'école.
Donc si tu peux te le permettre, vas-y pour l'achat. Mais si tu es comme moi et que la mécanique n'est pas ta matière forte, c'est pas facile de savoir quoi acheter et combien ça vaut. Dans ce cas là, si tu n'es pas bien conseillé, ça peut te coûter la peau des fesses et tu vas regretter ton choix.
Comme tu vois, une bonne réponse pour l'un n'est pas nécessairement une bonne réponse pour quelqu'un d'autre...
Frank
Tout d'abord bienvenu sur le forum. J'ai vu que c'était ton premier post. Et j'espère que ça ne sera pas le dernier. Si tu veux travailler dans le domaine, ça prend un "ingrédient" de base... La PASSION !
Et ici, il n'y a que des passionnés. Donc tu es à la bonne place.
Pour ce qui est de ta question. C'est certain que si tu achètes, c'est une grosse dépense sur le coup. Et tu vas devoir aussi voir à l'entretien de l'oiseau. Chose que tu n'auras pas à faire avec un avion loué. Mais tu vas avoir TON avion. Et les beaux dollars que va investir dans ta formation n'iront pas tous dans la poche de l'école.
Donc si tu peux te le permettre, vas-y pour l'achat. Mais si tu es comme moi et que la mécanique n'est pas ta matière forte, c'est pas facile de savoir quoi acheter et combien ça vaut. Dans ce cas là, si tu n'es pas bien conseillé, ça peut te coûter la peau des fesses et tu vas regretter ton choix.
Comme tu vois, une bonne réponse pour l'un n'est pas nécessairement une bonne réponse pour quelqu'un d'autre...
Frank
- Hugo@C-GUFP
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Moi je crois qu'avec ton propre avion , tu deviendras plus a l'aise rapidement avec l'avion, tu la connaîtras beaucoup mieux que les avions louées car tu change d'avion presque a tous les vols . Tu volera plus a moins de frais!!! Tu te sentira mois poussé d'apprendre vite a chaque heure de vol. Tu profiteras beaucoup plus de chaque heure de vol après ton que ton solo sera passé.
Je crois que je suis en train d'écrire ce que j'aurais aimé et ce que j'ai ressentis. :wink: :wink: :wink:
Mon idée du moins!!!!
Si tu achete!!! Un bon mécano pour faire une bonne inspection pré achat!!!
A+
Hugo
Je crois que je suis en train d'écrire ce que j'aurais aimé et ce que j'ai ressentis. :wink: :wink: :wink:
Mon idée du moins!!!!
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- Radarld
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Bonjour
À mon avis il est très réaliste de faire le privé en 45hrs pour le commercial je n'ai pas de référence mais il me semble possible également de le faire avec le minimum d'heure obligatoire. Après ça semble plus être une question d'accumuler des heures avant de trouver un boulot convenable (rentable) :evil: . Mais déjà avec le minimum et un commercial tu peux trouver des moyens pour accumuler des heures (tour d'avion, club de vol a voile, parachute) pas payant mais des heures qui s'accumulent sans avoir à payer la location de l'avion :P .
Bon succès
À mon avis il est très réaliste de faire le privé en 45hrs pour le commercial je n'ai pas de référence mais il me semble possible également de le faire avec le minimum d'heure obligatoire. Après ça semble plus être une question d'accumuler des heures avant de trouver un boulot convenable (rentable) :evil: . Mais déjà avec le minimum et un commercial tu peux trouver des moyens pour accumuler des heures (tour d'avion, club de vol a voile, parachute) pas payant mais des heures qui s'accumulent sans avoir à payer la location de l'avion :P .
Bon succès
- Uponebuck
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Salut ,
100,000 $ , sur quelle machine tu fais le cours ? un jet ? change d'école .
Si tu achete une part sur un Cessna 150 , genre a 8000 - 10,000$ pour 1 part sur 3 disons . un C150 (peut etre IFR) c'est habituellement 25,000$ pour une machine de 30 ans et plus avec moteur moins de 800 heures disons. ( pas rendu a 2000 heures , qui est le TBO habituel .)
Tu pourrait faire ton cours sur cette machine , mais verifie avec les co proprietaires et les couts assurances pour suivre le cours avec cet avion et il doit etre enreg. commercial alors et non privé je crois. Mais apres le prive pour le C150 , pour le commercial tu devras passer a multi-moteur et IFR pour faire carriere.
Autre point important , si tu vise le privé et le commercial, la seule facon d'obtenir un credit d'impot est de faire ces cours dans une école reconnue par TC . Ces crédits impots ne s'appliquent pas quand tu suis le cours sur ton avion.
Pour le commercial , une école d'aviation te fera faire des cours sur des appareils genre C150 ensuite un C-172 et pour le commercial tu passeras peut etre un autre avion , les couts vont monter vite. aussitot que tu touche a un avion multi-moteur c'est 250$ l'heure facilement.
Si tu veux faire un metier de pilote , tu devras toucher a des multi-moteurs et des avions IFR , pas le choix ... Ils engagent pas des gens qui ont fait leur commercial sur un monomoteur non IFR. (assurances $$)
En passant je suis pas pilote , mais j'ai regardé les scénarios possibles voila quelques années .
Je suggere que tu continues des recherches pour obtenir plus d'info possible pour prendre ta decision.
Tu est jeune et si tu as la passion de l'aviation , tout est possible.
Ceci te donneras une idée du cheminement possible , voir site de Air Richelieu. En passant je connais pas cette école mais bon site pour la lecture ou te renseigner.
http://www.airrichelieu.com/fr/apprendre-a-piloter/formation-et-couts/formationpilotedeligne.htm
http://www.airrichelieu.com/assets/images/formcompgraph.png
my 2 cents,
Isa
100,000 $ , sur quelle machine tu fais le cours ? un jet ? change d'école .
Si tu achete une part sur un Cessna 150 , genre a 8000 - 10,000$ pour 1 part sur 3 disons . un C150 (peut etre IFR) c'est habituellement 25,000$ pour une machine de 30 ans et plus avec moteur moins de 800 heures disons. ( pas rendu a 2000 heures , qui est le TBO habituel .)
Tu pourrait faire ton cours sur cette machine , mais verifie avec les co proprietaires et les couts assurances pour suivre le cours avec cet avion et il doit etre enreg. commercial alors et non privé je crois. Mais apres le prive pour le C150 , pour le commercial tu devras passer a multi-moteur et IFR pour faire carriere.
Autre point important , si tu vise le privé et le commercial, la seule facon d'obtenir un credit d'impot est de faire ces cours dans une école reconnue par TC . Ces crédits impots ne s'appliquent pas quand tu suis le cours sur ton avion.
Pour le commercial , une école d'aviation te fera faire des cours sur des appareils genre C150 ensuite un C-172 et pour le commercial tu passeras peut etre un autre avion , les couts vont monter vite. aussitot que tu touche a un avion multi-moteur c'est 250$ l'heure facilement.
Si tu veux faire un metier de pilote , tu devras toucher a des multi-moteurs et des avions IFR , pas le choix ... Ils engagent pas des gens qui ont fait leur commercial sur un monomoteur non IFR. (assurances $$)
En passant je suis pas pilote , mais j'ai regardé les scénarios possibles voila quelques années .
Je suggere que tu continues des recherches pour obtenir plus d'info possible pour prendre ta decision.
Tu est jeune et si tu as la passion de l'aviation , tout est possible.
Ceci te donneras une idée du cheminement possible , voir site de Air Richelieu. En passant je connais pas cette école mais bon site pour la lecture ou te renseigner.
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- OlivierC-FWOL
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Hello,
Concernant la formation en 200 heure (max 225h) tu peux avoir ton commercial multi et IFR. J'ai déja fait eu des élèves qui ont fait leur licence dans les temps minimums. Il n'y a pas de secret, il faut TRAVAILLER. Aussi il faut veiller à ce que l'instructeur te fasse réellement travailler et ne cheche pas à monter ses heures.
Pour l'avion, le mieux est de trouver une part sur un petit biplace style C150 ou Be77.
Raf
Concernant la formation en 200 heure (max 225h) tu peux avoir ton commercial multi et IFR. J'ai déja fait eu des élèves qui ont fait leur licence dans les temps minimums. Il n'y a pas de secret, il faut TRAVAILLER. Aussi il faut veiller à ce que l'instructeur te fasse réellement travailler et ne cheche pas à monter ses heures.
Pour l'avion, le mieux est de trouver une part sur un petit biplace style C150 ou Be77.
Raf
- peterpan
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Salut!
Vérifie sur avant d'acheter de ce qui est déductible d'impôt quand tu fais ton cours avec ton appareil. J'ai fait une bonne partie de mon cours avec ma machine et j'ai bien hâte de voir le résultat. Et juste comme cela, on fini le cours avec plus d'heures quand on vole avec sa machine, toutes les raisons sont bonnes pour aller réviser!!! :D
Bonne journée!
Pierre
Vérifie sur avant d'acheter de ce qui est déductible d'impôt quand tu fais ton cours avec ton appareil. J'ai fait une bonne partie de mon cours avec ma machine et j'ai bien hâte de voir le résultat. Et juste comme cela, on fini le cours avec plus d'heures quand on vole avec sa machine, toutes les raisons sont bonnes pour aller réviser!!! :D
Bonne journée!
Pierre
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Si tu es vraiment décidé et que tu veux faire ton privé puis monter tes heures en vue du commercial, je dirais vas-y pour l'achat d'un 150. Soit seul, soit en partenariat, tu vas sauver beaucoup d'argent. Renseigne-toi auprès de l'école pour t'assurer qu'ils sont d'accord et renseigne-toi auprès des assurances. Une bonne inspection avant l'achat aussi avec un mécano indépendant...
Bonne chance.
Bonne chance.
- PaulD
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Fafoin wrote:100 000$... change d'école!
Absoluement.
Uponebuck wrote:...Tu pourrait faire ton cours sur cette machine , mais verifie avec les co proprietaires et les couts assurances pour suivre le cours avec cet avion et il doit etre enreg. commercial alors et non privé je crois. Mais apres le prive pour le C150 , pour le commercial tu devras passer a multi-moteur et IFR pour faire carriere...
...Autre point important , si tu vise le privé et le commercial, la seule facon d'obtenir un credit d'impot est de faire ces cours dans une école reconnue par TC . Ces crédits impots ne s'appliquent pas quand tu suis le cours sur ton avion...
... Je suggere que tu continues des recherches pour obtenir plus d'info possible pour prendre ta decision.
Tu est jeune et si tu as la passion de l'aviation , tout est possible.
Sages paroles Isabelle (ben heu! Les autres aussi! :wink: ). Tu m'enlève les mots de la bouche. Dans le cas du crédit d'impôt, selon tes revenus, ça pourrait aller jusqu'à la moitié des frai$. :shock:
Paul :D :D
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stearmen
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Uponebuck wrote:Salut ,
100,000 $ , sur quelle machine tu fais le cours ? un jet ? change d'école .
Si tu achete une part sur un Cessna 150 , genre a 8000 - 10,000$ pour 1 part sur 3 disons . un C150 (peut etre IFR) c'est habituellement 25,000$ pour une machine de 30 ans et plus avec moteur moins de 800 heures disons. ( pas rendu a 2000 heures , qui est le TBO habituel .)
Tu pourrait faire ton cours sur cette machine , mais verifie avec les co proprietaires et les couts assurances pour suivre le cours avec cet avion et il doit etre enreg. commercial alors et non privé je crois. Mais apres le prive pour le C150 , pour le commercial tu devras passer a multi-moteur et IFR pour faire carriere.
Autre point important , si tu vise le privé et le commercial, la seule facon d'obtenir un credit d'impot est de faire ces cours dans une école reconnue par TC . Ces crédits impots ne s'appliquent pas quand tu suis le cours sur ton avion.
Pour le commercial , une école d'aviation te fera faire des cours sur des appareils genre C150 ensuite un C-172 et pour le commercial tu passeras peut etre un autre avion , les couts vont monter vite. aussitot que tu touche a un avion multi-moteur c'est 250$ l'heure facilement.
Si tu veux faire un metier de pilote , tu devras toucher a des multi-moteurs et des avions IFR , pas le choix ... Ils engagent pas des gens qui ont fait leur commercial sur un monomoteur non IFR. (assurances $$)
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Je suggere que tu continues des recherches pour obtenir plus d'info possible pour prendre ta decision.
Tu est jeune et si tu as la passion de l'aviation , tout est possible.
Ceci te donneras une idée du cheminement possible , voir site de Air Richelieu. En passant je connais pas cette école mais bon site pour la lecture ou te renseigner.
http://www.airrichelieu.com/fr/apprendre-a-piloter/formation-et-couts/formationpilotedeligne.htm
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my 2 cents,
Isa
Super, merci beaucoup de m'avoir tous repondus, mais presentement je suis cher CArgair a mascouche et ils ont plu les C150 on vole seulement en C172. Un heure me coute environ 200$ a 225$.
Mais je vais aller voir peut-etre chez AML.
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skyclear
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Petite parenthèse sur les crédits d'impôts......Bien que je ne suis pas comptable....!!
Avant de faire mon privé, certaines personnes me disaient que je pourrais déduire mes frais de licence sur mes impôts mais seulement le cours commercial. Finalement, sous les conseils de mon comptable, je me suis essayée de passer mon privé dans ma déclaration 2007.... Cet été j'ai reçu une lettre comme de quoi ils me le refusaient (car je n'avais pas de relevé de l'école qui n'en émette pour le commercial seulement je crois). Donc j'ai envoyé TOUTES mes factures de l'école et ils ont accepté tous les montants reliés à l'instructeur et les cours théoriques, mais pas la location d'avion, donc un montant déductible d'environ 3500$ en tout...
Ca valait la peine d'essayer....
Donc même si vous faites votre licence sur votre avion, ca ne devrait pas changer grand chose, car ce sont les frais d'instructions qui sont déductibles......
Avis à tous... :)
Avant de faire mon privé, certaines personnes me disaient que je pourrais déduire mes frais de licence sur mes impôts mais seulement le cours commercial. Finalement, sous les conseils de mon comptable, je me suis essayée de passer mon privé dans ma déclaration 2007.... Cet été j'ai reçu une lettre comme de quoi ils me le refusaient (car je n'avais pas de relevé de l'école qui n'en émette pour le commercial seulement je crois). Donc j'ai envoyé TOUTES mes factures de l'école et ils ont accepté tous les montants reliés à l'instructeur et les cours théoriques, mais pas la location d'avion, donc un montant déductible d'environ 3500$ en tout...
Ca valait la peine d'essayer....
Donc même si vous faites votre licence sur votre avion, ca ne devrait pas changer grand chose, car ce sont les frais d'instructions qui sont déductibles......
Avis à tous... :)
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denimich
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Si tu décide d'acheter, inspection préachat très très approfondie par un mécano de confiance. Ça va te coûter environ 400 à 600$ pour l'inspection et si l'avion s'avère être une poubelle et que tu ne l'achète pas, tu recommence avec un autre avion et un autre 400 à 600$ d'inspection. Mais c'est mieux ça que de te retrouver avec une poubelle qui va te coûter des milliers de $$$$ en réparation; et ça croit moi il y en a sur le marché.
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CoOlSlY
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Pour avoir fait le même processus d'analyse que toi, je peux te dire ce qui suit et je parle en connaissance de cause:
- J'ai fais inspecté 4 Cessna 150... Un avait de la corrosion un peu partout, exhaust à changer, overhaul magnétos à faire, fuiteS d'huile, morceau d'empenaage à l'intérieur craqué... Ceci dit, des choses que tu vois pas sans dévisser des morceaux mais qui coûte cher en bout de ligne... Si tu achètes, FAIS inspecter.
- Un 150 avec moins de 1000 heures sur le moteur et en bonne forme, c'est définitivement un 30,000$ + que 25,000$ pour en avoir fait inspecter plusieurs... L'aviation montre bien que tu vas payer un jour ou l'autre...
Dernière chose:
- Si tu suis tes licenses chez Cargair, ils te font un reçu d'impôt comme quoi tu étudies à temps plein, donc, si tu as un emploi en même temps, c'est déductible donc prenons une imposition à 35%, tu sauves un 35% en prenant les cours chez Cargair sur ce montant vu que c'est pour un emploi ultérieure, ce qui fait que ton prix réel vient de baisser de 35%... Par contre, l'achat te permet d'éviter que si tu pars 2 jours, tu doivent payer le minimum du 5 heures par jour ou si tu pars 4 heures, qu'ils aiment bien que tu voles 1 du 2 (donc 2 heures sur 4 heures parti).
J'espère ça t'aide mais en gros, si c'est vraiment juste pour des heures contrairement à la liberté que ça t'apporte, la différence est très très minime compte tenu que tu dois payer assurances / annuel / entretien / stationnement / essence &, les surprises! :)
- J'ai fais inspecté 4 Cessna 150... Un avait de la corrosion un peu partout, exhaust à changer, overhaul magnétos à faire, fuiteS d'huile, morceau d'empenaage à l'intérieur craqué... Ceci dit, des choses que tu vois pas sans dévisser des morceaux mais qui coûte cher en bout de ligne... Si tu achètes, FAIS inspecter.
- Un 150 avec moins de 1000 heures sur le moteur et en bonne forme, c'est définitivement un 30,000$ + que 25,000$ pour en avoir fait inspecter plusieurs... L'aviation montre bien que tu vas payer un jour ou l'autre...
Dernière chose:
- Si tu suis tes licenses chez Cargair, ils te font un reçu d'impôt comme quoi tu étudies à temps plein, donc, si tu as un emploi en même temps, c'est déductible donc prenons une imposition à 35%, tu sauves un 35% en prenant les cours chez Cargair sur ce montant vu que c'est pour un emploi ultérieure, ce qui fait que ton prix réel vient de baisser de 35%... Par contre, l'achat te permet d'éviter que si tu pars 2 jours, tu doivent payer le minimum du 5 heures par jour ou si tu pars 4 heures, qu'ils aiment bien que tu voles 1 du 2 (donc 2 heures sur 4 heures parti).
J'espère ça t'aide mais en gros, si c'est vraiment juste pour des heures contrairement à la liberté que ça t'apporte, la différence est très très minime compte tenu que tu dois payer assurances / annuel / entretien / stationnement / essence &, les surprises! :)

