Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pas connaitre Raymond Fiset ? soit c'est des nouveaux ou des jeunes
je vais finir par croire que je suis un vieux proche de la sortie aeronautique ..
Au fait comment fait ton pour se retirer du monde des avions ?
Un grand nombre de constructeurs amateurs ont connu Raymond
Pas connaitre Raymond Fiset ? soit c'est des nouveaux ou des jeunes
je vais finir par croire que je suis un vieux proche de la sortie aeronautique ..
Au fait comment fait ton pour se retirer du monde des avions ?
Un grand nombre de constructeurs amateurs ont connu Raymond
André
Disons que je ne fais pas partie du groupe des "jeunes"...
Ça doit être parce que je suis nouveau
Hip!! Raymond c'est un monument dans la construction amateur Je connais Raymond depuis au moins 30 ans, malgré son accident qui l'a rendu infirme (chaise roulante) Raymond a toujours su se débrouilller, toujours prêt à rendre service le sourire au lèvre.
Son incapacité, ou plutôt son accident s'est arrivé avec un rotor de queue d'un hélico. Si je me souviens bien du moins si ma mémoire ne fait pas défaut . Raymond était après le rotor pour faire des ajustements pis y en a un qui a clanché le starter, paf le rotor en plein front
d'incident à acte d'héroïsme...
"His heroic act over 40 years ago—lunging to prevent a man from walking into a spinning propeller—left him wheelchair-bound. Ray tackled the man, saving his life, but the prop struck Ray’s head, nearly killing him.
“I came out a winner from that,” he said. “I’m still here. The plane is not, and the guy didn’t walk into the propeller.” "
djipibi wrote:pas d'après l'article cité par Paul plus haut...
d'incident à acte d'héroïsme...
"His heroic act over 40 years ago—lunging to prevent a man from walking into a spinning propeller—left him wheelchair-bound. Ray tackled the man, saving his life, but the prop struck Ray’s head, nearly killing him.
“I came out a winner from that,” he said. “I’m still here. The plane is not, and the guy didn’t walk into the propeller.” "