Bizarre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 18 Dec, 2003 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Bizarre

Post by BenPel »

Bonjour,

Mon petit garçon de 5 ans me dit qu'il a vu un avion (un gros) qui n'avait qu'un seul moteur à gauche et pas de moteur à droite, en final 24 vers 11h30.....

.... je me demande s'il a bien vu ?!!!

BP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il a peut-être vu Un Blohm und Voss BV-141...

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_&_Voss_BV_141

:lol: :lol:
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

C'est sûr que c'est ça :lol:
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Moi qui pensais que Burt Rutan était le seul a avoir des idées..."spéciales" ! :o

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Ho que c'est laid cet avion là Oli !!!!!

Il me semble que je me sentirais "tout croche" de piloter ça.

Et je constate que les Allemand n'ont pas fait que de beaux Focke-Wulf :wink:


Frank
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

OlivierC-FWOL wrote:Il a peut-être vu Un Blohm und Voss BV-141...

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_&_Voss_BV_141

:lol: :lol:


Pas jeune cet avion-là... mais ça doit être intéressant à voir voler. :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il n'y a plus de BV-141 en existence...
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a plus de BV-141 en existence...



DIEU MERCI :mrgreen: :mrgreen:

Jacques :lol: :lol:
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Circuits ?

Post by C-JEAN »

Allô les PICs amateurs de raretés.

Dites donc: pas trop logique cet avion, côté "drag",
vu qu'il +-DOUBLE la surface frontale de l'ensemble !

Et en plus: pas trop commode dans les circuits "normaux" à gauche,
pour regarder où on est situé, par rapport à notre piste ! !
B-)

Cieux bleus.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas pire que sur un twin normal.

Le Dr. Vogt, qui a dessiné son avion, s'y connaissait en aérodynamique. Tout est là pour une raison.
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

Hi,
je pense que l'appareil a plus été un défi qu'un choix logique !

un twin oui tu vois moins bien... mais c'est un twin... ça c'est un monomoteur.. il n'y a pas vraiment davantage configurer comme ça ! Ça là surement été pensé pour un objectif précis !!

Mais il faut reconnaitre qu'il s'y connaissait pour "équilibrer" tout ça !! 8)

Duff
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Je me rappelle avoir fait cet avion en modèle à coller dans ma jeunesse.

C'était un avion de reconnaissance, avec la nacelle sur le côté, la vue était bonne de partout.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'était un avion de reconnaissance ? Je l'avais pourtant pas reconnu !
:mrgreen:
Post Reply