Page 1 of 4

Souvenirs Aéronautiques!

Posted: Fri 25 Jul, 2008 21:43
by PAN AIR
Triste anniversaire d'un Concorde!

Le 25 juillet 2000, un Concorde d'Air France, F-BYFD NO 211, s'écrase à Gonesse, deux minutes après son départ de Roissy. Cette tragédie fait 113 victimes, les occupants du Concorde et quatre personnes au sol.

Cet acccident, causé par une pièce d'inverseur de poussée détachée, d'un McDonald-Douglas DC-10 de la Continental, en serait la cause. Cette tragédie a privé le ciel et ses admirat(eur)(rice)s d'un Icône d'OR.

Jusqu'à la semaine dernière, pas un sou d'indemnité n'a été versé aux victimes, pas plus qu'une compensation en dommages matériels, relativement à ce malheureux et tragédique accident!

Image

Posted: Sat 26 Jul, 2008 07:51
by J.C.
PAN AIR a écrit:

"...pas un sou d'indemnité n'a été versé aux victimes, pas plus qu'une compensation en dommages matériels, relativement à ce malheureux et tragédique accident!"

Peut-être que les assureurs de l'un et l'autre "discutent en cours" pour déterminer qui de AIR FRANCE ou CONTINENTAL paiera la note...?

J.C. St-Tite CSL7

Il y a dix ans la pire catastrophe au Canada!

Posted: Tue 02 Sep, 2008 22:15
by PAN AIR
Il y dix ans, la plus horrible catastrophe aérienne de l'histoire de l'aviation au Canada s'est produite, à Peggy's Cove!

Image

Souvenirs: 1ère traversée de l'Alantique en avion réaction!

Posted: Sun 05 Oct, 2008 18:10
by PAN AIR
Le 4 octobre 1958, B-O-A-C (British Airways) inaugure le premier vol transatlantique d'un avion à réaction (À bord d'un Havilland Comet 1) de transport passagers, en assurant la liaison Londres-New-York!

Image

Posted: Mon 06 Oct, 2008 05:35
by Hypcop
Crime que je trouves ces articles intéressants

Hypcop

Posted: Mon 06 Oct, 2008 12:29
by MichelC
Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...

Sauf que la structure requise pour la pressurisation et la fatigue du métal n'étaient pas encore bien comprises à l'époque et les quelques accidents que cet avion a connu en vol avec de nombreuses pertes de vies ont sonné le glas de ce modèle.

Dommage, car l'industrie aéronautique au Canada grâce à deHavilland, avec en plus l'autre grand design du Arrow (qui lui aussi a connu une fin prématurée) aurait été pas mal différente !

Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???

Toujours intéressants tes post, PAN AIR ! Merci !

____________
Michel C-GNCJ

Posted: Mon 06 Oct, 2008 15:20
by sierra
C'est quel avion qui a sonné le définitivement le glas du Comet???

Moi je le sais, moi je le sais :lol: :lol:

Serge :wink:

Souvenirs: La NASA souffle ses cinquante chandelles!

Posted: Mon 06 Oct, 2008 18:15
by PAN AIR
Pendant, que la NASA célèbre son cinquantième anniversaire, le 1er octobre 2008, il est trop tôt pour dire que le climat politique tendu, dans une course à la guerre froide de l'espace, a atteint le changement du climat politique attendu.

Mais, la même flexibilité pragmatique, qu'ont bénéficié Warner von Braun et ses collègues, dans les transferts d'allégances de Adolf Hitler à Harry S. Truman, ont eu pour effet tout compte fait, d'inciter Dwight D. Eisenhower, de créer l'agence spatiale, NASA, ler 1er octobre 1958!

Image

Image

Boeing 747 Bon 40e Anniversaire!

Posted: Mon 06 Oct, 2008 20:15
by PAN AIR
Le Boeing 747, a été présenté à l'assistance, lors de sa sortie de la manufacture, le 30 septembre 1968. Le Boeing 747, accumule fièrement 40 chandelles!





Image

Posted: Sun 23 Nov, 2008 01:27
by GLAB
Bon, j'avais placer un posting ici dans lequel je disais où j'étais quand j'ai appris la mort du Président Kennedy et de quel façon je l'ai appris à l'âge de 17 ans et mon posting a disparut :shock: :shock: :shock: :shock:


Je n'ai pourtant pas placé de photos de DORÉS dans ce posting :roll: :roll:

Quelqu'un s'amuse à enlever mes messages sur ce forum on dirait. :evil: :evil:

Jacques :?: :?: :?: :idea: :roll:

Posted: Sun 23 Nov, 2008 08:59
by Bob Cadi
GLAB wrote:Bon, j'avais placer un posting ici ...

Je n'ai pourtant pas placé de photos de DORÉS dans ce posting :roll: :roll:

Quelqu'un s'amuse à enlever mes messages sur ce forum on dirait. :evil: :evil:

Jacques :?: :?: :?: :idea: :roll:


Jacques, ce sont les agents de la C.I.A. qui ont enlevé ton post, l'enquête n'est toujours pas terminée et ton alibi semble louche :lol: :lol:

Bob. :?

Posted: Sun 23 Nov, 2008 09:07
by Bob Cadi
Michel C-GNCJ wrote:Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...



Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???
____________
Michel C-GNCJ


Avec les Beavers et Otters, De Havilland est pour moi le plus gros et il le sera toujours... q:)p
D'accord Jacques ?

Bob :)

Posted: Sun 23 Nov, 2008 13:03
by GLAB
Bob Cadi wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...



Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???
____________
Michel C-GNCJ


Avec les Beavers et Otters, De Havilland est pour moi le plus gros et il le sera toujours... q:)p
D'accord Jacques ?

Bob :)



Bien d'accord avec toi Bob, mais fait çà vite pour lire ma réponse, parce que je ne sais pas comment longtemps les agents secrets de la CIA du site des ailes vont prendre pour effacer mon message. :o :o

Hé tiens donc, s'ils effacent ce message-ci, ils devront effacer celui-ci aussi qui a encore moins sa place sur ce site tant qu'à moi. :P :P

Jacques 8) 8)




Ouini, c'est triste tout ça, cependant quand je pense aux quelques passagères que j'ai eu avec moi en avion, je ne serais pas contre la fouille... à nue ahhh elle était trop façile celle-là

Bye
treer1
Eric Tremblay

Un Tiger Moth déverse 1 million de coquelicots!

Posted: Tue 25 Nov, 2008 00:16
by PAN AIR
Au départ du Queen Elizabeth ll, de Southampton en direction de Dubai, pour être converti en hôtel de luxe, ce bâteau a rappelé, par une démonstration hors de l'ordinaire, l'anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale, il y a 90 ans.

L'armistice a été signé le 11 novembre 1918, à 11 heures, 11 minutes, au Château de Versailles.

Pour célébrer cet évènement historique au départ du Queen Élixabeth ll, vers sa nouvelle destination, à cette même heure et date, un Tiger Moth a volé au-dessus du bâteau et versé 1 million de coquelicots!

Image

Posted: Tue 25 Nov, 2008 09:03
by MichelC
Édité par l'auteur:

J'ai relocalisé ma réponse sur le sujet du 747 où c'est plus à propos... :wink:

Michel

Posted: Tue 25 Nov, 2008 17:24
by sierra
sierra wrote:C'est quel avion qui a sonné le définitivement le glas du Comet???

Moi je le sais, moi je le sais :lol: :lol:

Serge :wink:


B-707

Serge

Lettre de Douglas!

Posted: Sat 29 Nov, 2008 23:09
by PAN AIR
Lettre de Douglas à un passager de DC-8!

Image

Certificat de Club du DC-8 Jetliner!

Posted: Sat 29 Nov, 2008 23:14
by PAN AIR
DC-8 Jetliner

Charter Membership
10- Mile- A -Minute Club

Image

Souvenirs Apollo Vlll!

Posted: Mon 22 Dec, 2008 21:41
by PAN AIR
Il y a quarante ans, le 21 décembre 1968, le module de commande Apollo Vlll, mettait trois jours, pour se rendre à la Lune et y effectuer dix rotations circumlunaires.

Le Jour de Noël 1968, il vole à 110km de la surface lunaire.

Le Commandant de la mission, Frank Borman, dirige l'équipage composé de Jim Lovell et William Anders. En tant qu'astronaute, Frank Borman, gagne 16,000$ annuellement!


À leur retour, le Président des États-Unis, met à leur disposition Air Force One, pour visiter les principales Capitales du monde et le train Présidentiel, dans une tournée aux États-Unis.

Frank Borman, quitte la Nasa en 1970 et devient Président de Eastern Airlines, après avoir exercé d'autres fonctions chez ce transporteur!

Image

Image

Posted: Thu 25 Dec, 2008 08:14
by PaulD
Des entrevues et des enregistrements de l'évènement sur AVWEB.