Souvenirs Aéronautiques!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Souvenirs Aéronautiques!

Post by PAN AIR »

Triste anniversaire d'un Concorde!

Le 25 juillet 2000, un Concorde d'Air France, F-BYFD NO 211, s'écrase à Gonesse, deux minutes après son départ de Roissy. Cette tragédie fait 113 victimes, les occupants du Concorde et quatre personnes au sol.

Cet acccident, causé par une pièce d'inverseur de poussée détachée, d'un McDonald-Douglas DC-10 de la Continental, en serait la cause. Cette tragédie a privé le ciel et ses admirat(eur)(rice)s d'un Icône d'OR.

Jusqu'à la semaine dernière, pas un sou d'indemnité n'a été versé aux victimes, pas plus qu'une compensation en dommages matériels, relativement à ce malheureux et tragédique accident!

Image
Last edited by PAN AIR on Tue 30 Nov, 2010 00:19, edited 21 times in total.
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

PAN AIR a écrit:

"...pas un sou d'indemnité n'a été versé aux victimes, pas plus qu'une compensation en dommages matériels, relativement à ce malheureux et tragédique accident!"

Peut-être que les assureurs de l'un et l'autre "discutent en cours" pour déterminer qui de AIR FRANCE ou CONTINENTAL paiera la note...?

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Il y a dix ans la pire catastrophe au Canada!

Post by PAN AIR »

Il y dix ans, la plus horrible catastrophe aérienne de l'histoire de l'aviation au Canada s'est produite, à Peggy's Cove!

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 04 Dec, 2008 13:45, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Souvenirs: 1ère traversée de l'Alantique en avion réaction!

Post by PAN AIR »

Le 4 octobre 1958, B-O-A-C (British Airways) inaugure le premier vol transatlantique d'un avion à réaction (À bord d'un Havilland Comet 1) de transport passagers, en assurant la liaison Londres-New-York!

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 04 Dec, 2008 13:56, edited 5 times in total.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Crime que je trouves ces articles intéressants

Hypcop
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...

Sauf que la structure requise pour la pressurisation et la fatigue du métal n'étaient pas encore bien comprises à l'époque et les quelques accidents que cet avion a connu en vol avec de nombreuses pertes de vies ont sonné le glas de ce modèle.

Dommage, car l'industrie aéronautique au Canada grâce à deHavilland, avec en plus l'autre grand design du Arrow (qui lui aussi a connu une fin prématurée) aurait été pas mal différente !

Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???

Toujours intéressants tes post, PAN AIR ! Merci !

____________
Michel C-GNCJ
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est quel avion qui a sonné le définitivement le glas du Comet???

Moi je le sais, moi je le sais :lol: :lol:

Serge :wink:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Souvenirs: La NASA souffle ses cinquante chandelles!

Post by PAN AIR »

Pendant, que la NASA célèbre son cinquantième anniversaire, le 1er octobre 2008, il est trop tôt pour dire que le climat politique tendu, dans une course à la guerre froide de l'espace, a atteint le changement du climat politique attendu.

Mais, la même flexibilité pragmatique, qu'ont bénéficié Warner von Braun et ses collègues, dans les transferts d'allégances de Adolf Hitler à Harry S. Truman, ont eu pour effet tout compte fait, d'inciter Dwight D. Eisenhower, de créer l'agence spatiale, NASA, ler 1er octobre 1958!

Image

Image
Last edited by PAN AIR on Sun 25 Jul, 2010 08:35, edited 4 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 747 Bon 40e Anniversaire!

Post by PAN AIR »

Le Boeing 747, a été présenté à l'assistance, lors de sa sortie de la manufacture, le 30 septembre 1968. Le Boeing 747, accumule fièrement 40 chandelles!





Image
Last edited by PAN AIR on Wed 03 Dec, 2008 03:28, edited 3 times in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bon, j'avais placer un posting ici dans lequel je disais où j'étais quand j'ai appris la mort du Président Kennedy et de quel façon je l'ai appris à l'âge de 17 ans et mon posting a disparut :shock: :shock: :shock: :shock:


Je n'ai pourtant pas placé de photos de DORÉS dans ce posting :roll: :roll:

Quelqu'un s'amuse à enlever mes messages sur ce forum on dirait. :evil: :evil:

Jacques :?: :?: :?: :idea: :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

GLAB wrote:Bon, j'avais placer un posting ici ...

Je n'ai pourtant pas placé de photos de DORÉS dans ce posting :roll: :roll:

Quelqu'un s'amuse à enlever mes messages sur ce forum on dirait. :evil: :evil:

Jacques :?: :?: :?: :idea: :roll:


Jacques, ce sont les agents de la C.I.A. qui ont enlevé ton post, l'enquête n'est toujours pas terminée et ton alibi semble louche :lol: :lol:

Bob. :?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Michel C-GNCJ wrote:Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...



Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???
____________
Michel C-GNCJ


Avec les Beavers et Otters, De Havilland est pour moi le plus gros et il le sera toujours... q:)p
D'accord Jacques ?

Bob :)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Oh, il était super avangardiste pour l'époque le Comet...



Qui sait ? On peut imaginer, peut-être que deHavilland aurait fini plus gros que Boeing ou Douglas ???
____________
Michel C-GNCJ


Avec les Beavers et Otters, De Havilland est pour moi le plus gros et il le sera toujours... q:)p
D'accord Jacques ?

Bob :)



Bien d'accord avec toi Bob, mais fait çà vite pour lire ma réponse, parce que je ne sais pas comment longtemps les agents secrets de la CIA du site des ailes vont prendre pour effacer mon message. :o :o

Hé tiens donc, s'ils effacent ce message-ci, ils devront effacer celui-ci aussi qui a encore moins sa place sur ce site tant qu'à moi. :P :P

Jacques 8) 8)




Ouini, c'est triste tout ça, cependant quand je pense aux quelques passagères que j'ai eu avec moi en avion, je ne serais pas contre la fouille... à nue ahhh elle était trop façile celle-là

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un Tiger Moth déverse 1 million de coquelicots!

Post by PAN AIR »

Au départ du Queen Elizabeth ll, de Southampton en direction de Dubai, pour être converti en hôtel de luxe, ce bâteau a rappelé, par une démonstration hors de l'ordinaire, l'anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale, il y a 90 ans.

L'armistice a été signé le 11 novembre 1918, à 11 heures, 11 minutes, au Château de Versailles.

Pour célébrer cet évènement historique au départ du Queen Élixabeth ll, vers sa nouvelle destination, à cette même heure et date, un Tiger Moth a volé au-dessus du bâteau et versé 1 million de coquelicots!

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 04 Dec, 2008 13:42, edited 1 time in total.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Édité par l'auteur:

J'ai relocalisé ma réponse sur le sujet du 747 où c'est plus à propos... :wink:

Michel
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

sierra wrote:C'est quel avion qui a sonné le définitivement le glas du Comet???

Moi je le sais, moi je le sais :lol: :lol:

Serge :wink:


B-707

Serge
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Lettre de Douglas!

Post by PAN AIR »

Lettre de Douglas à un passager de DC-8!

Image
Last edited by PAN AIR on Wed 03 Dec, 2008 22:38, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Certificat de Club du DC-8 Jetliner!

Post by PAN AIR »

DC-8 Jetliner

Charter Membership
10- Mile- A -Minute Club

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Souvenirs Apollo Vlll!

Post by PAN AIR »

Il y a quarante ans, le 21 décembre 1968, le module de commande Apollo Vlll, mettait trois jours, pour se rendre à la Lune et y effectuer dix rotations circumlunaires.

Le Jour de Noël 1968, il vole à 110km de la surface lunaire.

Le Commandant de la mission, Frank Borman, dirige l'équipage composé de Jim Lovell et William Anders. En tant qu'astronaute, Frank Borman, gagne 16,000$ annuellement!


À leur retour, le Président des États-Unis, met à leur disposition Air Force One, pour visiter les principales Capitales du monde et le train Présidentiel, dans une tournée aux États-Unis.

Frank Borman, quitte la Nasa en 1970 et devient Président de Eastern Airlines, après avoir exercé d'autres fonctions chez ce transporteur!

Image

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 25 Dec, 2008 21:19, edited 1 time in total.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Des entrevues et des enregistrements de l'évènement sur AVWEB.
Post Reply