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Accident d'avion à Sainte-Marthe
Posted: Sat 12 Jul, 2008 14:01
by alexl
Non...pas encore... :(
Un petit avion s'écrase vers midi à Sainte-Marthe avec
trois personnes à bord, sous des lignes de haute-tension.
Heureusement les personnes sortent saines et sauves.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 31346.html
Alex
Posted: Sat 12 Jul, 2008 15:16
by CFYD
Super, les trois personnes sont saines et sauves . . .
Aucun transport à l'hopital . . .
Les reste c'est de la tôle . . . ca doit faire très mal sur le coup mais au moins ils sont en vie et sans blessure pour y penser . . .
Faites attention, ce n'es pas le genre de nouvelles qui est le fun à lire par une belle journée ensoleillé . . . et elle sont rares
Posted: Sun 13 Jul, 2008 09:23
by CruisairMan
Bizarre, je venais juste de passer par la avec un copin dans le Cruisair.
Ca donne des frissons dans le dos. Tant mieux qu'ils s'en soit sortis.
Faites attention...
Posted: Sun 13 Jul, 2008 10:15
by Frank-Mtl
Ce matin à la radio, ils disaient qu'il n'y avait que 2 personnes à bord. Et que c'était un hydravion qui s'est posé dans un champ à cause d'un "bris mécanique".
Ce coup-ci, nous n'avons pas eu droit au fameux "avion de type Cessna"... 8)
Il se serait posé dans un champ tout en douceur !
Merci mon Dieu, aucun blessé !!!!! :lol:
Frank
Posted: Sun 13 Jul, 2008 11:27
by Bob Cadi
Hydravion , dans un champ.
Bonne manoeuvre bien effectuée par le pilote.
On a pas souvent l'occasion d'aller '' Hors piste '' sur flotteurs.
Bob :wink:
Posted: Sun 13 Jul, 2008 11:30
by sebastien
C'est un lake
Il n'a pas de flottes en dessous 8)
Posted: Sun 13 Jul, 2008 12:31
by Bob Cadi
Oups, j'avais pas lu l'article.
C'est quand même bien, vu les circonstances mais pas aussi
difficile que sur straight float.
Merci
Bob Qui va aller s'acheter des lunettes. :oops:
Posted: Sun 13 Jul, 2008 15:07
by Maule
:?: :?: Je sais pas si c'est le même ou juste un concours de circonstances :!: :!: De mes amis étaient à l'aéroport de Cornwall hier vers la même heure, un Lake aurait causé la fermeture de la piste pendant quelque temps après avoir atterri possiblement sur le ventre :? Mes amis ont du attendre que l'appareil soit remorqué pour revenir à St-Lazare :!:
Karl
Posted: Sun 13 Jul, 2008 22:42
by C-GBVK
Bonjour
Une question me taraude en écoutant l'article..
les pompiers sont intervenue et restés quelques temps afin d'éviter un incendie sous la ligne haute tension.
Normalement les municipalités, lors de la sortie du service incendie si l'intervention est pour autre que un citoyen proprietaire de cette ville
il y a facturaction des services , même chose pour une incendie pour une automobile sur la route.
Qui paie la facture , les assurances , ou le proprietaire de l'avion ?
Encore pire si il y a déces la facture est envoyé au proches parents ..
André
Posted: Mon 14 Jul, 2008 08:15
by Dim
Si je ne me trompe pas, ce Lake était basé à St-Hubert en face de Air Quasar. Ceux qui volent chez CPAQ le reconnaissent: il y avait un symbole de pirate sur le rudder. Il semblerait qu'il ait eu une panne moteur. Un de mes chums l'avait vu faire un long run-up il y a pas si longtemps.
-Dim
Posted: Mon 14 Jul, 2008 08:28
by GLAB
Le pilote a dû atterrir quand même assez doucement dans le champ.
Le moteur étant placé au dessus de la cabine de pilotage ne s'est pas effondrer sur la tête des occupants en atterrissant, ce qui est toujours le risque sur ces appareils.
Félicitation au pilote pour avoir réussit un tel atterrissage et possiblement sauver sa vie et celle de ses passagers. q:)p =:) =:) q:)p
Jacques :D :D
Posted: Mon 14 Jul, 2008 09:00
by karatoo
J'ai eu à vivre le même problème il y a deux ans ,les pompiers sont intervenus si besoin il y aurait eu mais sans aucune facturation.
A cet occasion j'avais posé la question à savoir qu'elle serait le coup de leur déplacement et la réponse fut négative.
André
Posted: Mon 14 Jul, 2008 11:46
by C-GBVK
Bonjour
GLAB wrote:Le pilote a dû atterrir quand même assez doucement dans le champ.
Le moteur étant placé au dessus de la cabine de pilotage ne s'est pas effondrer sur la tête des occupants en atterrissant, ce qui est toujours le risque sur ces appareils.
Félicitation au pilote pour avoir réussit un tel atterrissage et possiblement sauver sa vie et celle de ses passagers. q:)p =:) =:) q:)p
Jacques :D :D
Les avions moteur dans une nacelle en haut plus particulierement les pusheurs quand le moteur arrette, c'est de l'ouvrage a piloter ...
sur un Volmer le moteur est tracteur c'est un peu mieux
la pire situation c'est une panne au décollage en montée faible vitesse
avec un pusher ..
André
Posted: Mon 14 Jul, 2008 14:22
by J.C.
Bonljour André,
Où est basé ton avion? Je pourrais te faire une petite visite lors d'un vol et jaser d'hélice.
Juste mon petit grain de sel, si tu me permets: le Volmer était normalement pusher et le Kingfisher était tracteur...
Bons vols,
J.C. St-Tite CSL7
Posted: Mon 14 Jul, 2008 15:08
by C-GBVK
Bonjour
J.C. wrote:Bonljour André,
Où est basé ton avion? Je pourrais te faire une petite visite lors d'un vol et jaser d'hélice.
Juste mon petit grain de sel, si tu me permets: le Volmer était normalement pusher et le Kingfisher était tracteur...
Bons vols,
J.C. St-Tite CSL7
Le seul Volmer que j'ai essayé etait tracteur moteur O-290 hélice 74 48
je n'ai pas trouvé agréable a piloter un effet piqueur a chaque fois que tu donnes de la puissance et en virrage si tu incline trop inertie l'impression que le moteur vas te faire un rool
On doit se connaitre on s'est parlé au rassemblement de Louiseville , j'etais en admiration devant tes pants de roue, beau dessin bien adapté a la jambe .
Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum :D )
Tu n'es pas loin de l'ancien garage a Mongrain et proche des anciens Gilles C.. de Grand Mere , l'aviation un petit monde ou on se connait tous..
André
Posted: Mon 14 Jul, 2008 18:34
by J.C.
C-GBVK a écrit:
"...Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum )"
Je te souhaite un prompt rétablissement... C'est vrai qu'on s'est rencontré à Louiseville. J'espère qu'on se reprendra.
C'est gentil à toi de partager tes connaissances sur les hélices. C'est utile à plusieurs.
Au plaisir,
J.C. St-Tite CSL7
Posted: Mon 14 Jul, 2008 19:30
by Georges
J'ai été propriétaire de deux Lake Buccaner et je n'ai pas trouvé que c'était capricieux à piloter. Au contraire je trouve que le Lake est particulièrement docile sur roue et que l'approche se fait en douceur. Il est cependant un peu plus difficile sur l'eau mais une fois que la technique est comprise c'est d'une flexibilitée que l'on trouve nul part ailleur dans tout ce que j'ai piloté...Georges