Héhé, bons souvenirs en effet !
J'étais aussi allé à Québec. Le vol se déroule super bien, mon pilotage et ma navigation sont parfaits, puis j'appelle la tour de Québec et leur mentionne "Code jaune" comme on me l'avait recommandé et qui apparemmment, servait à désigner qu'on était bin amateur et au premier vol voyage (j'ai jamais vérifié si c'était vrai!).
On m'autorise l'approche vers l'aéroport et le contrôleur me demande de confirmer quand j'aurai la piste en vue... mais voilà ! Dans mon énervement, je vois même pas l'aéroport !!! Panique !
Après un court instant le contrôleur me revient et je lui avoue ma panique de ne pas voir l'aéroport, encore moins la piste !!! Petit rire qui détend l'atmosphère et il me dit de continuer tout droit, que je suis en plein en trajectoire pour le vent arrière droit pour la 24...
Quand j'ai finalement vû la piste, j'étais presqu'au seuil de la 06 !!!
J'ai finalement atterri en douceur et taxi vers Pétro-T où, à ma grande fierté, j'avais été stationné par le préposé entre un Challenger et un F-18 ! Je me sentais bin important avec le ti 150 de l'école ! héhéhé...
Le retour s'était bien passé. Une belle grosse étape à passer et qui te donnes pas mal confiance en tes moyens !
Bravo, et profites-en bien. Et oublies pas de respirer !