Page 1 of 4
C'est fait, je serai proprio dans qques heures.
Posted: Thu 03 Jul, 2008 23:45
by martint
Hé oui finalement j'ai trouvé un coucou.
Que de folies me diront certains.......hey, t'as pas vu le prix du gaz?? Té malade!! Bien faut croire que oui, il faut être malade pour piloter, malade d'une passion qui nous sort pas de la tête....c'est comme ça et c'est parfait ainsi 8)
Pas facile la recherche d'un avion :( Il faut en poser des questions, il faut en visiter un pis un autre. Il faut se documenter, savoir quoi regarder et ou regarder quand on visite. Non vraiment pas facile.
Le forum des Ailes a été une source d'informations très importante dans mes recherches et mes documentations...ah j'ai posé qques questions, mais aussi parce que j'ai lu et lu et lu. En fait, quand ta femme te dis.....Hé t'es pas encore connecté sur le net??? Yé temps que t'arrêtes de lire puis de fermer l'ordi pronto. :oops:
Je voudrais remercier tous les membres du forum pour votre implication dans cette passion commune et tout spécialement Michel Charette (GNCJ) qui m'a aidé énormément dans mes recherches et tout ce processus. =:) q:)p ;)p
Ben oui j'y arrive, ce Samedi j'irai chercher mon Cessna 140 (1946) :D
O-200A, entoilage et peinture 4 ans, freins Cleveland, roue de queue Scott, intérieur refait, instruments changés, radio, transpon, etc.
Michel va venir le chercher et le ramener avec moi vers sa base au Lac Agile.
Je vous en donnerai d'autres nouvelles.
Martint :wink:
Posted: Thu 03 Jul, 2008 23:55
by drapo
Martint, Félicitations pour cette acquisition! Beaucoup de belles heures de vol dans ce petit classique! ;)p
Posted: Fri 04 Jul, 2008 00:07
by Luscombe
Félicitations ! ;)p
Un beau C140 avec 100HP !!! =:)
Je sais pas si tu en as déjà, et si tu as l'intention de voler l'hiver prochain, mais si tu veux des skis fait moi signes avant que je les vendent avec le Luscombe; j'ai des beau federal A1500 complet avec le tail-ski.
Fred
Posted: Fri 04 Jul, 2008 00:20
by iceman
Bonne chance Martin, c'est reellement toute une maladie, une addiction comme je l'appelle. 8) :lol:
De belles heures de plaisir et des voyages merveilleux... 8) :lol:
Ete, hiver et les autres saisons; autant en profiter. Le camion de la Brinks ne suis pas le corbillard. On n'as qu'une vie a vivre... :wink: :wink: 8)
Alain
Posted: Fri 04 Jul, 2008 04:49
by CH300-FNQI
Félicitations Martin pour ton acquisition :D Wow, chanceux, un beau C-140! Tu vas l'adorer j'en suis sûr. J'ai un de mes amis qui en a un avec le 90 hp, belle machine simple et économique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.
Pierre
Posted: Fri 04 Jul, 2008 06:09
by mike.king
oh wow! belle machine!
felicitation cher nouveau propriétaire, tu auras du plaisir avec cette avion, et coté essence elle est tres economique.
un autre qui v'as me passer au dessus de la tete :lol:
Michel
Posted: Fri 04 Jul, 2008 06:31
by AzuraJames
Félicitations pour ce bel oiseau Martin =:)
Et on dirait bien que le beau temps vient avec :!:
Profites-en bien et amuses-toi :D
Sylvain
Posted: Fri 04 Jul, 2008 06:39
by raf
Hello,
Félicitation, maitenant tu vas passer des soirée à penser à ta maitresse de tôle et aller lui rendre visite à la première occasion.
Raf
Posted: Fri 04 Jul, 2008 07:08
by Theo007
Bravo martin... Le début d'une nouvelle aventure pour toi
N’écoute pas ceux qui cherchent à te décourager
Et j’imagine que ce n’est pas pire que le mariage
:lol: Bon vol et si jamais tu a des photo plus « sexy » de ta maîtresse ne te gêne surtout pas :roll:
Theo ( qui a hâte d’être assez malade aussi )
Posted: Fri 04 Jul, 2008 08:06
by MichelC
Héhé... un autre 140 dans la gang ! Yesssssssss ! 8)
J'ai bien hâte aussi d'essayer cette belle machine. Çà va en faire 3 de basés au Lac Agile... Yé ! Pas cute, bin cute ce 140 ! Çà faire un beau vol et on va comparer la différence avec le mien:
Ailes en toiles et O-200 vs C-85 et ailes en alu pour NCJ, çà va être intéressant.
Fred, je pense que Martin a déjà ses skis si je ne me trompe pas. Mais pas moi ! :wink: Envoies-moi donc un message em MP avec ton prix svp, on va regarder çà ! 8)
En passant, si jamais y'en a d'autres qui "écoutent la raison" :D et qui décident d'aller à la roue de queue et qui auraient besoin d'un pilote pour le ferry-flight, j'suis toujours disponible ! :wink:
Félicitations à Martin !!!
_______________
Michel C-GNCJ
ps: Va falloir que je prenne de l'expérience à m'assoir à droite si je veux offrir mes services pour la conversion ! Hum ! Bob, tu t'y es pris comment toi ?
Posted: Fri 04 Jul, 2008 08:47
by PaulD
Félicitations Martin, ;)p
On sent que t'es déjà... quelques pieds au-dessus de la terre !! :wink:
Paul :D :D
Posted: Fri 04 Jul, 2008 08:57
by martint
Luscombe wrote:Félicitations ! ;)p
Je sais pas si tu en as déjà, et si tu as l'intention de voler l'hiver prochain, mais si tu veux des skis fait moi signes avant que je les vendent avec le Luscombe; j'ai des beau federal A1500 complet avec le tail-ski.
Fred
Effectivement Fred, comme l'a mentionné Michel j'ai les skis et aussi les carénages de roues......donc full equip........mais je pense que Michel a trouvé l'hiver dernier un peu long....t'as un prospect potentiel pour tes skis :lol: :lol:
Ciao!
Martint
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:02
by Frank-Mtl
WOW Martin,
C'est LA bonne nouvelle de la journée ça !!!!!
Je suis très content pour toi. Je sais à quel point tu as "fais tes devoirs". Et si tu as été "coaché" par Michel, tu es entre bonnes mains ! Je n'ai qu'un seul regret, c'est que tu ne sois pas à Mascouche. Mais je te comprends tellement !!!!! :?
Donne nous plus de détails (lettres d'appel, équipement, supplément (skis, toiles, etc...)...
Au plaisir te revoir dans un RVA bientôt !
Frank
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:26
by martint
Merci à tous pour les bons mots.
C'est tellement l'fun d'annoncer à tout le monde une nouvelle comme celle-là, spécialement à des mordus.
Oui je vais mettre des photos plus intéressantes aussitôt que possible.
Raf, t'as raison, je suis certain que les journées de mauvaise météo et grands vents je vais m'inquiéter, à savoir si je l'ai bien attaché, etc.
Michouroy, OK, on va faire un détour et on passera pas au-dessus de Bois des Filions :lol: :lol:
Frank, on est juste à côté, tu va pas t'ennuyer!!
Reste juste à passer mon check tailwheel, pis on va aller visiter qques pistes ici et là!
Martint :wink:
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:26
by DeltaMike
Féliciations Martin. Je te souhaite d'innombrales et heureuses heures de vol.
Daniel
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:35
by Hypcop
Féliciations Martin,
Je te souhaite de t'amuser au max, pour l'essence, pourquoi attendre le prix ne baissera pas, et ce n'est pas pire que bien d'autres loisirs
Bravo
Hypcop
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:37
by GLAB
Félicitation Martin et amuse toi bien avec ton beau petit coucou.
Et en plus, tu vas le piloter à l'année avec tes skis.
Encore une fois.....Bravo pour ta belle acquisition.
Jacques =:) =:) ;)p ;)p :wink: :wink:
Posted: Fri 04 Jul, 2008 09:42
by Bob Cadi
Michel C-GNCJ wrote:Héhé... un autre 140 dans la gang ! Yesssssssss ! 8)
En passant, si jamais y'en a d'autres qui "écoutent la raison" :D et qui décident d'aller à la roue de queue et qui auraient besoin d'un pilote pour le ferry-flight, j'suis toujours disponible ! :wink:
Félicitations à Martin !!!
_______________
Michel C-GNCJ
ps: Va falloir que je prenne de l'expérience à m'assoir à droite si je veux offrir mes services pour la conversion ! Hum ! Bob, tu t'y es pris comment toi ?
Bravo Martin.
Choix Judicieux et qui va bien avec notre contexte actuelle.
Michel, Pour être légalement assis à droite il faut en aviser les assurances. Soit lors du Tail Check il faut appeler les assurances et transmettre les coordonnées du pilote qui effectuera le check. En mentionnant qu'il sera assis à droite pour XX heures ".
Je crois qu'également le Tchecker doit avoir fait un minimum de 50 heures sur TYPE ce qui n'est pas un trouble dans ton cas.
Car advenant un Crash et que nos 2 amis se retrouvent comme des Toast noircies, par défaut celui de Gauche sera désigné comme pilote.
Pour l'habitude de la droite, bien moi avec le Caddy, mes commandes sont toujours comme si je serais à droite alors, c'est quand je suis à gauche que je devrais le faire préciser :lol: :lol: :lol:
Comme
rêgle de bon sens, le fait d'effectuer 5 posés décollés à droite me donne '' Moralement '' la compétence mise-à-jour.
Je ne crois pas qu'il y ait une formation officielle pour être à droite sauf qu'il faut passer un ptit check avec un autre pilote qui à sa droite à son actif. Afin de ne pas être trop gauche dans nos manoeuvres. :roll:
Bob
Posted: Fri 04 Jul, 2008 10:43
by LLuc
Wow… Félicitation Martin . Très belle appareil. =:)
Moi j’ en rêve depuis longtemps et si tout va biens , d’ ici deux ans je crois que je pourrai réaliser ce vieux rêve. Alors quand je lis une bonne nouvelle comme celle là, cela m’ encourage a continuer a m’ accrocher a ce vieux rêve.
Je te souhaite des heures de plaisirs et s.v.p. , des photos.
Lluc :wink:
P.S. le Cessna 140 est une de mes préféré. Très heureux pour toi.
Posted: Fri 04 Jul, 2008 11:03
by djipibi
Yessssssssss encore des clics-clics en vue :lol:
J-P