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Crash d Hydravion
Posted: Thu 03 Jul, 2008 22:54
by reecky
Salut a tous!
Un hydravion plonge dans le coin de la Rivière des Milles Iles, aucune perte de vie, les deux occupant de l appareil on t été secouru par des pêcheurs, qqun a d autres infos?
Reecky
Crash d'Hydravion!
Posted: Fri 04 Jul, 2008 00:18
by PAN AIR
Selon les dernières nouvelles, les deux occupants se retrouvent à l'hôpital et leur vie n'est pas en danger!
Posted: Fri 04 Jul, 2008 08:08
by MichelC
Ouf !!!
De la tôle çà se remplace, mais pas la vie ou la santé. Bien content d'apprendre que les occupants sont OK !
On sait c'est qui ????
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Michel C-GNCJ
Posted: Fri 04 Jul, 2008 13:35
by GUJO
C'est un Cyclone 200 hp, un père et son fils. C'est arrivé vers 19h10 hier soir, je revenais du nord et le gars de l'hydrobase Venise a reçu l'appel, une histoire de panne moteur il semble.
Posted: Fri 04 Jul, 2008 13:45
by GLAB
GUJO wrote:C'est un Cyclone 200 hp, un père et son fils. C'est arrivé vers 19h10 hier soir, je revenais du nord et le gars de l'hydrobase Venise a reçu l'appel, une histoire de panne moteur il semble.
Salut Daniel,
Tu es déjà revenue de la tournée des pourvoiries?? Je croyais que tu ne revenais que demain.
J'espère que tu as fait un beau voyage et que la pêche a été bonne.
Jacques
Posted: Fri 04 Jul, 2008 14:07
by Willy
A ma connaissance il avait seulement un Cyclone bâtit avec un IO360 de 200HP, Très dommage c’était une belle machine, Le principal pas de blessé grave le reste c’est de la tôle et ca se répare.
Eric qui n’est pas chaud des moteurs injecté sur les flottes :? .
Posted: Fri 04 Jul, 2008 14:18
by mike.king
Willy wrote:
Eric qui n’est pas chaud des moteurs injecté sur les flottes :? .
pourquoi Eric?
Posted: Fri 04 Jul, 2008 14:33
by Willy
Parce que dans le bois on ne peut pas toujours choisir la qualité de notre essence. Un injecté digère très mal le vieux gas, les graines ou le gas automobile quand il fait chaud et a haute altitude. Donc dans les lieux civilisé ou on peut être ¨sur¨ que l’essence est propres et de bonne qualité ce n’est pas si pire mais dans le bois avec des 5gallons ou des drums de l’année passé c’est une autre histoire. Un carburateur peut presque digérer des restants de tables… et la je ne parle pas des vapor lock en s’éloignant du quai pis pus capable de repartir ste sti d’gréement la… :evil: :evil: :evil: (Mais ca arrive pu souvent :wink: ) je touche du bois… :?
Posted: Fri 04 Jul, 2008 18:05
by c_gbcx
C-FFTL Super Cyclone avec 300HP injection.
Il vient d'etre sorti de l'eau.
JP de Blainville
Posted: Fri 04 Jul, 2008 18:36
by Bruno Lemelin
Posted: Fri 04 Jul, 2008 18:41
by c_gbcx
Posted: Fri 04 Jul, 2008 18:48
by CFYD
wow méchante belle machine, beau dash avec gps
Posted: Fri 04 Jul, 2008 21:26
by toxedo_2000
Vrai qu'il était beau. :cry:
Posted: Fri 04 Jul, 2008 22:10
by Willy
Donc c'est pas le SN019 avec le 200HP. J'ai vu FTL en cours de construction chez Aviatech il ya une couple d'année pas grand-chose n’a été négligé sur cette machine la finition était impeccable
Posted: Sat 05 Jul, 2008 10:50
by denimich
Petite question comme ça!...est-ce que les occupants avaient fait l'exercice d'évacuation sous l'eau à la Marina Venise le 19 juin :?:
Car leur vraie évacuation fut bien réussit.
Denis
Posted: Sat 05 Jul, 2008 11:25
by alexl
Posted: Sat 05 Jul, 2008 21:49
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:
Je n'aime pas voir ça, les dessous des Flottes.
Bob
Posted: Sun 06 Jul, 2008 21:28
by Hugo@C-GUFP
OUCH!!!! Une méchante belle machine avec beaucoup d'avionics... J'avais rencontré ce monsieur l'an passé!!! Très gentil!!! Et tant mieux qu'il n'ai rien....
Hugo
Posted: Sun 06 Jul, 2008 21:42
by snowman
Ça doit etre assez crissant! , c,étais vraiment un bel avion. :cry:
martin