Solidaire pour CSK3...
- Frank-Mtl
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Solidaire pour CSK3...
Voici une invitation que l'on peut lire sur le site de l'APBQ.
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Lundi le 30 juin prochain à 14h00, vous êtes solidairement invités à assister à la conférence de presse convoquée par Serge Hamelin, du parti Horizon Mascouche, candidat à la mairie. Le but de la conférence est de sensibiliser la population, la presse et les instances politiques à l'importance de la survie et du développement de cet aéroport, le 2è plus achalandé parmi les aéroports non contrôlés du Canada.
Seront présents:
Serge Hamelin, candidat à la mairie de Mascouche, parti Horizon Mascouche
Guillaume Tremblay, candidat PQ à l'assemblée Nationale
Jean-Daniel Cossette , Point du Jour Aviation
Gilles Pinard, représentant du conseil APBQ (Aviateurs et pilotes de brousse du Québec)
Gaston Lepage , président honoraire, APBQ
Michel Moreau , directeur COPA pour le Québec
Ainsi que d'autres représentants du milieu.
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Donc si vous êtes prêt de CSK3, que vous êtes en congé et que vous êtes solidaire au maintient de l'aéroport, venez le prouver par votre présence... :lol:
Frank
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Lundi le 30 juin prochain à 14h00, vous êtes solidairement invités à assister à la conférence de presse convoquée par Serge Hamelin, du parti Horizon Mascouche, candidat à la mairie. Le but de la conférence est de sensibiliser la population, la presse et les instances politiques à l'importance de la survie et du développement de cet aéroport, le 2è plus achalandé parmi les aéroports non contrôlés du Canada.
Seront présents:
Serge Hamelin, candidat à la mairie de Mascouche, parti Horizon Mascouche
Guillaume Tremblay, candidat PQ à l'assemblée Nationale
Jean-Daniel Cossette , Point du Jour Aviation
Gilles Pinard, représentant du conseil APBQ (Aviateurs et pilotes de brousse du Québec)
Gaston Lepage , président honoraire, APBQ
Michel Moreau , directeur COPA pour le Québec
Ainsi que d'autres représentants du milieu.
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Donc si vous êtes prêt de CSK3, que vous êtes en congé et que vous êtes solidaire au maintient de l'aéroport, venez le prouver par votre présence... :lol:
Frank
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snowman wrote:on peu y aller en avion?:roll:
martin
C'est sûr Martin que tu peux venir en avion. Même Théo peut venir à cheval si il le désir ( :shock: ). L'important (je crois) c'est de montrer aux gens des médias qui seront présent que l'on est solidaires et qu'il faut préserver cet aéroport.
Au plaisir de t'y voir !
Frank
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Oups :roll:
Ça aura lieu dans les locaux de "Point du Jour Aviation". Pour ceux qui ne sont pas famillier. Ses locaux se trouvent sur le terrain même de l'aéroport. À un bout, il y a Cargair, ensuite un stationnement suivi d'une rangée de hangar et le bâtiment suivant, c'est là.
T'as bien fais de le demandé Oli. C'est mon oublie.
Frank
Ça aura lieu dans les locaux de "Point du Jour Aviation". Pour ceux qui ne sont pas famillier. Ses locaux se trouvent sur le terrain même de l'aéroport. À un bout, il y a Cargair, ensuite un stationnement suivi d'une rangée de hangar et le bâtiment suivant, c'est là.
T'as bien fais de le demandé Oli. C'est mon oublie.
Frank
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Un peu plus de texte sous les photos (et corrections des coquilles...) ce soir
J-P
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- djipibi
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Lors d'une conférence de presse tenue le 30 juin 2008 devant plusieurs dignitaires, personnalités influentes du monde de l'aviation et médias locaux et nationaux, Horizon Mascouche / Équipe Serge Hamelin a donné son appui à l'aéroport de Mascouche.
(Source : dossier de presse)
Parmi la soixante de personnes assistant à la conférence de presse, notons la présence des députés bloquistes M. Raymond Gravel député de Repentigny et M. Roger Gaudet, député de Montcalm et critique en matière de transport et infrastructures.
M. Moreau, directeur de la COPA, fait part d'études faites ailleurs au Canada où d'autres municipalités voulaient fermer un aéroport. Ces études de la COPA démontrent l'apport économique important de tels installations pour ces municipalités qui ont par conséquent annulé leur projet de fermeture et favorisé le développement de leur aéroport.
Monsieur Moreau a invité les gens de l'aéroport de Mascouche a documenter les retombées économiques de leur aéroport.
Gilles Pinard, représentant Gilles Lapierre, président des Aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ) souligne lui aussi l'importance des installations à Mascouche:
- proximité d'un centre de santé permettant de tirer avantage de l'aéroport pour le transport médical;
- les centres de formation de pilotage confirmant la vocation éducative de l'aéroport. Plusieurs de ces écoles accueillent des étudiants-pilotes de l'étrangers. Ceux-ci trouvent hébergement dans la région et y dépensent pour leur subsistance et leur frais de carburant.
- Le jeunes de la région trouvent aussi dans ces écoles des opportunités de carrière car le cours de pilote privé constitue la première étape vers une carrière professionnelle dans l'aviation.
- Des écoles publiques de la région utilisent l'aéroport comme moyen de formation et de motivation de leurs élèves.
- Mascouche est un port d'entrée naturel d'aérotourisme pour la région de Terrbonne / Mascouche. Situé à proximité de Montréal, il est invitant pour les pilotes des autres régions qui sont intimidés par les grands aéroports commerciaux.
- L'aéroport de Mascouche est une source d'emplois spécialisés dans le domaine de l'aéronautique.
- Plusieurs chefs d'entreprises de la région utilisent l'aéroport avec leur avion privé pour le bien de l'économie de la région. Un aéroport dynamique sert d'élément de rétention de ces personnes-clés qui pourraient quitter la région avec une fermeture de l'aéroport.
Source : texte de Gilles Lapierre (dossier de presse)
Gaston Lepage Président honoraire des Aviateurs de pilotes de brousse du Québec (APBQ) nous invite à prendre connaissance du dépliant de la COPA sur "Les aéroports locaux - Des portes d'entrée aéroportuaires"
http://www.copanational.org
M. Jean-Daniel Cossette, propriétaire de Point du Jour Aviation souligne l'apport économique et dynamique des entreprises situées à l'aéroport de Mascouche.
L'aéroport de Mascouche c'est :
- cinq entreprises-écoles accrédités par Transport Canada
- 125 aéronefs rattachés au site sur une base annuelle
- 50 000 mouvements de pistes par année
- trois entreprises accréditées pour la maintenance et l'entretien mécanique
- uine entreprise accréditée en instrumentation et calibration d'avionique
- une communauté professionnelle employant des pilotes professionnels, des répartiteurs de vols, des mécaniciens, des gestionnaires, du personnel de soutien en bureautique et en entretien. Au total une centaine de personnes à l'année. Les emplois indirects représentent facilement le double
(source : texte de M. Cossette, dossier de presse)
Actuellement, l'administration municipale entretien l'incertitude sur la survie de l'aéroport au-delà de 2011 et cela entraîne :
- investissements à la baisse
- difficulté avec les banques prêteuses
- projets annulés ou reportés (dont un important projet novateur)
D'autres sites se développent en moussant la rumeur de 2011, notamment l'aéroport de Lachute.
(source : texte de M. Cossette, dossier de presse)
M. José Véronneau, président de la Corporation des pilotes de Mascouche rappelle que l'aéroport de Mascouche est entièrement auto-financé et que la Ville de Mascouche n'y investi pas un sou actuellement. La gestion de l'aéroport est depuis février 2002 la responsabilité de la Corporation de l'Aéroport de Mascouche, une société à but non lucratif formée et administrée bénévolement par les usagers.
(Source dossier de presse)
Serge Hamelin nous met au défi de trouver une seule mention de cet équipement économique sur le site Internet de la Ville de Mascouche, tellement l'administration actuelle nuit aux activités de l'aéroport.
Pourtant nous dit M. Hamelin, &L'aéroport est une fierté pour la municipalité et ses résidants&.
Il invite la population de Mascouche à prendre connaissance des retombées positives que réprésentent l'aéroport de Mascouche. La population doit signaler au maire actuel, M. Marcotte, qu'il ne peut fermer cet aéroport avant les élections de 2009.
Horizon Mascouche / Équipe Serge Hamelin s'engage par ailleurs envers le maintien et le développement de l'aéroport advenant sa victoire aux élections.
M. Guillaume Tremblay, candidat du Parti Québécois dans le comté de Masson rappelle son passé de cadet de l'air et témoigne de son intérêt personnel pour l'aéroport et de l'appui du Parti Québécois dans ce dossier.
M. Jean-Claude Rochon anime la période des questions.
Jean-Daniel Cossette mentionne qu'un des éléments nouveaux dans ce dossier est l'engagement par la Ville d'une deuxième firme d'avocats pour accélérer le dossier dans lequel la Ville tente de racheter les terrains de l'aéroport du Gouvernement du Québec. Il devient urgent de rappeler les bénéfices des installations aéroportuaires et de contrer les démarches de la Ville avant que des décisions irrémédiables ne soient prises.
Il désire aussi que l'on fasse cesser ces rumeurs de fermeture qui ne sont nullement fondées actuellement.
M. Rochon invite les participants et participantes à applaudir M. Cossette pour ses efforts et démarches dans ce dossier.
M. Serge Hamelin candidat à la mairie de Mascouche rappelle l'engagement de son parti Horizon Mascouche à soutenir et développer l'aéroport.
D'autres textes et photos http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 919703431/
J-P
Ma foi "votre" photographe s'est même vu offrir une "ride" avec le "vrai" photographe... attention... je vais y prendre goût :lol: :lol:

(Source : dossier de presse)
Parmi la soixante de personnes assistant à la conférence de presse, notons la présence des députés bloquistes M. Raymond Gravel député de Repentigny et M. Roger Gaudet, député de Montcalm et critique en matière de transport et infrastructures.
M. Moreau, directeur de la COPA, fait part d'études faites ailleurs au Canada où d'autres municipalités voulaient fermer un aéroport. Ces études de la COPA démontrent l'apport économique important de tels installations pour ces municipalités qui ont par conséquent annulé leur projet de fermeture et favorisé le développement de leur aéroport.
Monsieur Moreau a invité les gens de l'aéroport de Mascouche a documenter les retombées économiques de leur aéroport.
Gilles Pinard, représentant Gilles Lapierre, président des Aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ) souligne lui aussi l'importance des installations à Mascouche:
- proximité d'un centre de santé permettant de tirer avantage de l'aéroport pour le transport médical;
- les centres de formation de pilotage confirmant la vocation éducative de l'aéroport. Plusieurs de ces écoles accueillent des étudiants-pilotes de l'étrangers. Ceux-ci trouvent hébergement dans la région et y dépensent pour leur subsistance et leur frais de carburant.
- Le jeunes de la région trouvent aussi dans ces écoles des opportunités de carrière car le cours de pilote privé constitue la première étape vers une carrière professionnelle dans l'aviation.
- Des écoles publiques de la région utilisent l'aéroport comme moyen de formation et de motivation de leurs élèves.
- Mascouche est un port d'entrée naturel d'aérotourisme pour la région de Terrbonne / Mascouche. Situé à proximité de Montréal, il est invitant pour les pilotes des autres régions qui sont intimidés par les grands aéroports commerciaux.
- L'aéroport de Mascouche est une source d'emplois spécialisés dans le domaine de l'aéronautique.
- Plusieurs chefs d'entreprises de la région utilisent l'aéroport avec leur avion privé pour le bien de l'économie de la région. Un aéroport dynamique sert d'élément de rétention de ces personnes-clés qui pourraient quitter la région avec une fermeture de l'aéroport.
Source : texte de Gilles Lapierre (dossier de presse)
Gaston Lepage Président honoraire des Aviateurs de pilotes de brousse du Québec (APBQ) nous invite à prendre connaissance du dépliant de la COPA sur "Les aéroports locaux - Des portes d'entrée aéroportuaires"
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M. Jean-Daniel Cossette, propriétaire de Point du Jour Aviation souligne l'apport économique et dynamique des entreprises situées à l'aéroport de Mascouche.
L'aéroport de Mascouche c'est :
- cinq entreprises-écoles accrédités par Transport Canada
- 125 aéronefs rattachés au site sur une base annuelle
- 50 000 mouvements de pistes par année
- trois entreprises accréditées pour la maintenance et l'entretien mécanique
- uine entreprise accréditée en instrumentation et calibration d'avionique
- une communauté professionnelle employant des pilotes professionnels, des répartiteurs de vols, des mécaniciens, des gestionnaires, du personnel de soutien en bureautique et en entretien. Au total une centaine de personnes à l'année. Les emplois indirects représentent facilement le double
(source : texte de M. Cossette, dossier de presse)
Actuellement, l'administration municipale entretien l'incertitude sur la survie de l'aéroport au-delà de 2011 et cela entraîne :
- investissements à la baisse
- difficulté avec les banques prêteuses
- projets annulés ou reportés (dont un important projet novateur)
D'autres sites se développent en moussant la rumeur de 2011, notamment l'aéroport de Lachute.
(source : texte de M. Cossette, dossier de presse)
M. José Véronneau, président de la Corporation des pilotes de Mascouche rappelle que l'aéroport de Mascouche est entièrement auto-financé et que la Ville de Mascouche n'y investi pas un sou actuellement. La gestion de l'aéroport est depuis février 2002 la responsabilité de la Corporation de l'Aéroport de Mascouche, une société à but non lucratif formée et administrée bénévolement par les usagers.
(Source dossier de presse)
Serge Hamelin nous met au défi de trouver une seule mention de cet équipement économique sur le site Internet de la Ville de Mascouche, tellement l'administration actuelle nuit aux activités de l'aéroport.
Pourtant nous dit M. Hamelin, &L'aéroport est une fierté pour la municipalité et ses résidants&.
Il invite la population de Mascouche à prendre connaissance des retombées positives que réprésentent l'aéroport de Mascouche. La population doit signaler au maire actuel, M. Marcotte, qu'il ne peut fermer cet aéroport avant les élections de 2009.
Horizon Mascouche / Équipe Serge Hamelin s'engage par ailleurs envers le maintien et le développement de l'aéroport advenant sa victoire aux élections.
M. Guillaume Tremblay, candidat du Parti Québécois dans le comté de Masson rappelle son passé de cadet de l'air et témoigne de son intérêt personnel pour l'aéroport et de l'appui du Parti Québécois dans ce dossier.
M. Jean-Claude Rochon anime la période des questions.
Jean-Daniel Cossette mentionne qu'un des éléments nouveaux dans ce dossier est l'engagement par la Ville d'une deuxième firme d'avocats pour accélérer le dossier dans lequel la Ville tente de racheter les terrains de l'aéroport du Gouvernement du Québec. Il devient urgent de rappeler les bénéfices des installations aéroportuaires et de contrer les démarches de la Ville avant que des décisions irrémédiables ne soient prises.
Il désire aussi que l'on fasse cesser ces rumeurs de fermeture qui ne sont nullement fondées actuellement.
M. Rochon invite les participants et participantes à applaudir M. Cossette pour ses efforts et démarches dans ce dossier.
M. Serge Hamelin candidat à la mairie de Mascouche rappelle l'engagement de son parti Horizon Mascouche à soutenir et développer l'aéroport.
D'autres textes et photos http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 919703431/
J-P
Ma foi "votre" photographe s'est même vu offrir une "ride" avec le "vrai" photographe... attention... je vais y prendre goût :lol: :lol:

Last edited by djipibi on Thu 03 Jul, 2008 15:12, edited 5 times in total.
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Theo007
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Tres beau reportage,,, Je crois que leur photographe devrait avoir peur pour sa job...
Félicitations et merci de partager...
THEO
Félicitations et merci de partager...
THEO
Last edited by Theo007 on Wed 02 Jul, 2008 06:40, edited 1 time in total.
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Ca se peut ti que le Mr. le maire Marcotte est en voie d'augmenter son plan de retraite... :shock: :evil: :lol:
C'est pour cela qu'il semblerait un petit peu presser de liquider l'aeroport. Dans bien des cas semblable il y aurait anguille sous roche... :shock: :twisted:
Avec tout l'appuis en branle bas de combat. Il faut continuer a faire de la pression a tout les niveaux. :idea: :wink:
Juste mon $0.02
Alain
C'est pour cela qu'il semblerait un petit peu presser de liquider l'aeroport. Dans bien des cas semblable il y aurait anguille sous roche... :shock: :twisted:
Avec tout l'appuis en branle bas de combat. Il faut continuer a faire de la pression a tout les niveaux. :idea: :wink:
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Qui a une idée précise sur les justifications 'officielles' du maire pour vouloir fermer l'aéroport? (et si vous avez le guts, quels seraient les scénarios cachés).
Aussi, en regardant bien la photo vue de haut, qui sont les propriétaires autour (a part Albi). Et quelles sont leur positions dans le dossier. C'est que si CSK3 ferme, ca veut dire que eux déménage aussi. Le maire veut surement pas planter du blé d'inde.
Jici
Aussi, en regardant bien la photo vue de haut, qui sont les propriétaires autour (a part Albi). Et quelles sont leur positions dans le dossier. C'est que si CSK3 ferme, ca veut dire que eux déménage aussi. Le maire veut surement pas planter du blé d'inde.
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Jici wrote:Qui a une idée précise sur les justifications 'officielles' du maire pour vouloir fermer l'aéroport? (et si vous avez le guts, quels seraient les scénarios cachés).
Aussi, en regardant bien la photo vue de haut, qui sont les propriétaires autour (a part Albi). Et quelles sont leur positions dans le dossier. C'est que si CSK3 ferme, ca veut dire que eux déménage aussi. Le maire veut surement pas planter du blé d'inde.
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Cela peut peut-être aider à comprendre le dossier...
http://www.pointdujouraviation.ca/archives/horizonmascouche.html


