Questions pour les commercials
- boumba
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Questions pour les commercials
Salut à tous, je viens de compléter ma formation commercial multi-IFR et j'avait quelques question pour ceux qui oeuvrent déja dans le domaine. Les voici donc:
1. Après combien de demande d'emplois et après combien de temps d'attente avez vous eu votre premier travail
2. Combien d'heure de vol aviez vous lors de votre embauche, combien d'heure en sortant de votre formation?
3. Est-ce qu'on vous as fait payé une formation supplémentaire (ex pour le type d'avion), sinon pensez vous que ca peut servir de le faire?
4. Aviez vous fait la formation d'instructeur + instruction, si oui pendant combien de temps, est-ce que ca vaut vraiment la peine?
5. Est-ce vraiment nécessaire de se déplacer pour aller rencontrer les compagnies ou on peut seulement envoyé son cv et espérer avoir une réponse?
6. Je n'ai pas de contact dans l'aviation, certain de mes confrères étudiants ont la chance d'avoir des parents et donc des contact mais ce n'est pas mon cas. Des suggestions à ce niveau?
7. Est-ce que je dois prévoir d'aller travailler vraiment plus loins (je suis a Québec), Ontario, ouest canadien? ou bien il y a plein de postes au Québec?
J'ai fait une trentaine de demande d'emploi, je crois bien que jai couvert la totalité des compagnies de charter pour ce qui est du Québec, Labrador, Nouveau Brunswick, Ile du prince Edward et Nouvelle Écosse, j'attend donc les réponses. Beaucoup de ces compagnies semblent engager des pilotes de 500hTT et + mais j'ai quand meme pris la chance. J'attend vos conseil avec impatience. Je pense que vos réponses pourront aussi aider ceux qui veulent faire cette formation et aussi ceux qui sont présentement en train de la faire. Merci beaucoup!
François
1. Après combien de demande d'emplois et après combien de temps d'attente avez vous eu votre premier travail
2. Combien d'heure de vol aviez vous lors de votre embauche, combien d'heure en sortant de votre formation?
3. Est-ce qu'on vous as fait payé une formation supplémentaire (ex pour le type d'avion), sinon pensez vous que ca peut servir de le faire?
4. Aviez vous fait la formation d'instructeur + instruction, si oui pendant combien de temps, est-ce que ca vaut vraiment la peine?
5. Est-ce vraiment nécessaire de se déplacer pour aller rencontrer les compagnies ou on peut seulement envoyé son cv et espérer avoir une réponse?
6. Je n'ai pas de contact dans l'aviation, certain de mes confrères étudiants ont la chance d'avoir des parents et donc des contact mais ce n'est pas mon cas. Des suggestions à ce niveau?
7. Est-ce que je dois prévoir d'aller travailler vraiment plus loins (je suis a Québec), Ontario, ouest canadien? ou bien il y a plein de postes au Québec?
J'ai fait une trentaine de demande d'emploi, je crois bien que jai couvert la totalité des compagnies de charter pour ce qui est du Québec, Labrador, Nouveau Brunswick, Ile du prince Edward et Nouvelle Écosse, j'attend donc les réponses. Beaucoup de ces compagnies semblent engager des pilotes de 500hTT et + mais j'ai quand meme pris la chance. J'attend vos conseil avec impatience. Je pense que vos réponses pourront aussi aider ceux qui veulent faire cette formation et aussi ceux qui sont présentement en train de la faire. Merci beaucoup!
François
- Bob Cadi
- Immortel

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Salut François.
Tout d'abord, FÉLICITATION pour ton accomplissement. ;)p
Tu as actuellement fait le plus que tu pouvais faire sans aide extérieure.
Maintenant, c'est le temps de passer aux contacts.
Te faire connaître, aller sur le terrain voir ce qu'il en est, aller jaser avec d'autre pilotes en emplois.
Pour la majorité des compagnies, ce sont les assurances qui effectuent les premières sélections. Peut importe tes compétences, si tu n'entre pas dans les requis des assurances y a rien a faire,tu dois monter des heures.
3 catégories d'heures à monter.
Heures Totales, selon l'annotation requise et heures sur type.
Un Cv qui interesse les employeurs et les assurances contiens:
1000TT avec un 500 selon annotation et un 50 sur type, ce qui est un beau minimum.
Mais avec un 500 TT, 250 sur annotation et 25 sur type un employeur qui est en manque voudras te jaser ...
Quand je parle d'annotation, je donne comme exemple, Sur flotteurs, twins......
Tous les pilotes qui ont passer quelques années à monter difficilement leurs heures à gauche et à droite rêvent de revenir près de la ville.
Alors , débuter en ville est quasiment impossible.
Plus loin tu voudras aller, plus de chances de faire beaucoup d'heures te seront offertes et seront fortement consédérées plus tard.
Les heures comme Instructeurs sont un super de bon placement.
Les heures de Brousses valent également leur pesant d'or.
Les employeurs cherchent des pilotes qui vont leur démontrer de l'habilité, mais en premier lieu, il regarderont la rigueur et la maturité d'un pilote.
Par contre plusieurs employeurs sont tannés de voir passer leurs pilotes qui se sont fait former et un coup rendu productifs, quittent la compagnie.
Certains vont t'exiger une certaine garantie de temps ou d'heures.
Les formations qui vont te manquer devraient t'être fournies par les futurs employeurs, un moment donné, ça fait de toujours payer.
N'offre pas tes services gratuitement car tu va te faire brûler bien raide et les employeurs vont te Skinner à l'os.
Il te faut maintenant passer des heures dans les airs en mode travail et en mode précision. Tirer des planeurs, reconduire des parachutistes...
L'éternelle patrouille de feu est aussi un bon moyen d'entrer chez un employeur et de bâtir des heures de brousse.
Certains '' Charters '' cherchent des pilotes de Twin pour des vols journaliers de nuit Mtl-Toronto...TOUTES les nuits...pour transférer des pièces ou du cargo.
En débutant, tu devrait normalement ramasser des ouvertures pas toujours attrayantes mais efficaces. Si tu tiens le coup, tu pourras monter plus vite que tu penses.
Pour quelques années, un gars travaillant au cuisines dans un MC. Donald
devrait gagner un meilleur salaire que toi une fois tes dépenses obligatoires payées. Car tu devras défrayer ton logement et tes dépenses pour suivre tes emplois.
Puis au fil des années tu devrait sortir tranquillement du seuil de pauvreté.
Plusieurs SACRIFICES tu devras faire et crois moi, certains seront pas facile a choisir, mais tu es jeune et tu n'a rien à perdre alors ne niaise pas avec la puck si une belle occasion se présente même si c'est a Tombouctou.
Tiens nous au courant.
Bob.
Tout d'abord, FÉLICITATION pour ton accomplissement. ;)p
Tu as actuellement fait le plus que tu pouvais faire sans aide extérieure.
Maintenant, c'est le temps de passer aux contacts.
Te faire connaître, aller sur le terrain voir ce qu'il en est, aller jaser avec d'autre pilotes en emplois.
Pour la majorité des compagnies, ce sont les assurances qui effectuent les premières sélections. Peut importe tes compétences, si tu n'entre pas dans les requis des assurances y a rien a faire,tu dois monter des heures.
3 catégories d'heures à monter.
Heures Totales, selon l'annotation requise et heures sur type.
Un Cv qui interesse les employeurs et les assurances contiens:
1000TT avec un 500 selon annotation et un 50 sur type, ce qui est un beau minimum.
Mais avec un 500 TT, 250 sur annotation et 25 sur type un employeur qui est en manque voudras te jaser ...
Quand je parle d'annotation, je donne comme exemple, Sur flotteurs, twins......
Tous les pilotes qui ont passer quelques années à monter difficilement leurs heures à gauche et à droite rêvent de revenir près de la ville.
Alors , débuter en ville est quasiment impossible.
Plus loin tu voudras aller, plus de chances de faire beaucoup d'heures te seront offertes et seront fortement consédérées plus tard.
Les heures comme Instructeurs sont un super de bon placement.
Les heures de Brousses valent également leur pesant d'or.
Les employeurs cherchent des pilotes qui vont leur démontrer de l'habilité, mais en premier lieu, il regarderont la rigueur et la maturité d'un pilote.
Par contre plusieurs employeurs sont tannés de voir passer leurs pilotes qui se sont fait former et un coup rendu productifs, quittent la compagnie.
Certains vont t'exiger une certaine garantie de temps ou d'heures.
Les formations qui vont te manquer devraient t'être fournies par les futurs employeurs, un moment donné, ça fait de toujours payer.
N'offre pas tes services gratuitement car tu va te faire brûler bien raide et les employeurs vont te Skinner à l'os.
Il te faut maintenant passer des heures dans les airs en mode travail et en mode précision. Tirer des planeurs, reconduire des parachutistes...
L'éternelle patrouille de feu est aussi un bon moyen d'entrer chez un employeur et de bâtir des heures de brousse.
Certains '' Charters '' cherchent des pilotes de Twin pour des vols journaliers de nuit Mtl-Toronto...TOUTES les nuits...pour transférer des pièces ou du cargo.
En débutant, tu devrait normalement ramasser des ouvertures pas toujours attrayantes mais efficaces. Si tu tiens le coup, tu pourras monter plus vite que tu penses.
Pour quelques années, un gars travaillant au cuisines dans un MC. Donald
devrait gagner un meilleur salaire que toi une fois tes dépenses obligatoires payées. Car tu devras défrayer ton logement et tes dépenses pour suivre tes emplois.
Puis au fil des années tu devrait sortir tranquillement du seuil de pauvreté.
Plusieurs SACRIFICES tu devras faire et crois moi, certains seront pas facile a choisir, mais tu es jeune et tu n'a rien à perdre alors ne niaise pas avec la puck si une belle occasion se présente même si c'est a Tombouctou.
Tiens nous au courant.
Bob.
- boumba
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Premièrement merci beaucoup pour la félicitation,
Deuxièmement merci beaucoup pour la belle réponse :)
Cependant, j'ai encore une lacune! Tu parles encore une fois de 500TT mini, moi je sors de l'école et comme beaucoup de finissant j'ai seulement 200h de fait. J'ai 20h sur multimoteur (ce qui est déja bien) mais je suis encore à au moins 300h du 500!!! Par exemple c'est intéressant de savoir pourquoi les cies demandent autant d'heure même si les avions ne sont pas si loins de ceux de notre formation.
Je ne pensais pas faire de la brousse car j'ai entendu dire que cétait une vocation et que c'était beaucoup pour les passionné du bois, que je ne suis pas vraiment. En plus j'avais déja regarder pour faire mes float et ça semblait vraiment posé problème juste au niveau de la formation initiale (surtout pour les assurances)! Pour ce qui est de l'instruction c'est un "pensez y bien", la formation coute quand meme près de 8000$, apres avoir payé autant pour ma formation commercial j'hésite a faire ce pas pour tout suite. Conservons ca comme solution alternative.
Pour ce qui est de changer de place je suis fortement daccord, c'est pourquoi jai appliqué un peu partout au Qc et aux alentours, et je suis vraiment pret à me déplacer peu importe l'endroit. Pour l'instant je me mettais un peu un barrage pour la langue. Je suis bon en anglais, très bon même, mais de la à travailler en anglais c'est une autre chose. Par contre je pensais faire le tour des compagnies ontariennes cette semaine, après tout on dit bien que 3 semaine en anglais et on est pomal rendu bilingue, surtout avec une bonne base. Petit conseil en passant au futur professionnel: Envoyé une belle lettre de présentation bilingue et un cv bilingue, les compagnies seront contente de voir que vous vous êtes appliqué à faire ceci.
Je serais vraiment prèt à signer un contrat d'un ans avec n'importe quelle compagnie. De toute facon avant d'avoir un bon 1500h ca ne vaut pas vraiment la peine de changer de cie, sauf si les conditions sont vraiment moches. C'est toujours bien aussi de se rendre a 3000h pour avoir beaucoup d'expérience et après on saute dans les grosse cie.
Pour ce qui est du salaire aussi je men fou un peu pour commencé, comme tu dit je suis encore jeune alors de vivre dans un petit appartement sans avoir de luxure je men fou. Comme plusieurs dans le domaine de l'aviation je veux surtout être dans le ciel :lol:
T'as réponse m'aide un peu plus à savoir à quoi m'attendre. En bref je suis pret a faire pomal n'importe quoi, n'importe ou, pour n'importe qui (ca peut porter à confusion pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle ici hahaaha)
D'autre qui veulent placé un commentaire???
Deuxièmement merci beaucoup pour la belle réponse :)
Cependant, j'ai encore une lacune! Tu parles encore une fois de 500TT mini, moi je sors de l'école et comme beaucoup de finissant j'ai seulement 200h de fait. J'ai 20h sur multimoteur (ce qui est déja bien) mais je suis encore à au moins 300h du 500!!! Par exemple c'est intéressant de savoir pourquoi les cies demandent autant d'heure même si les avions ne sont pas si loins de ceux de notre formation.
Je ne pensais pas faire de la brousse car j'ai entendu dire que cétait une vocation et que c'était beaucoup pour les passionné du bois, que je ne suis pas vraiment. En plus j'avais déja regarder pour faire mes float et ça semblait vraiment posé problème juste au niveau de la formation initiale (surtout pour les assurances)! Pour ce qui est de l'instruction c'est un "pensez y bien", la formation coute quand meme près de 8000$, apres avoir payé autant pour ma formation commercial j'hésite a faire ce pas pour tout suite. Conservons ca comme solution alternative.
Pour ce qui est de changer de place je suis fortement daccord, c'est pourquoi jai appliqué un peu partout au Qc et aux alentours, et je suis vraiment pret à me déplacer peu importe l'endroit. Pour l'instant je me mettais un peu un barrage pour la langue. Je suis bon en anglais, très bon même, mais de la à travailler en anglais c'est une autre chose. Par contre je pensais faire le tour des compagnies ontariennes cette semaine, après tout on dit bien que 3 semaine en anglais et on est pomal rendu bilingue, surtout avec une bonne base. Petit conseil en passant au futur professionnel: Envoyé une belle lettre de présentation bilingue et un cv bilingue, les compagnies seront contente de voir que vous vous êtes appliqué à faire ceci.
Je serais vraiment prèt à signer un contrat d'un ans avec n'importe quelle compagnie. De toute facon avant d'avoir un bon 1500h ca ne vaut pas vraiment la peine de changer de cie, sauf si les conditions sont vraiment moches. C'est toujours bien aussi de se rendre a 3000h pour avoir beaucoup d'expérience et après on saute dans les grosse cie.
Pour ce qui est du salaire aussi je men fou un peu pour commencé, comme tu dit je suis encore jeune alors de vivre dans un petit appartement sans avoir de luxure je men fou. Comme plusieurs dans le domaine de l'aviation je veux surtout être dans le ciel :lol:
T'as réponse m'aide un peu plus à savoir à quoi m'attendre. En bref je suis pret a faire pomal n'importe quoi, n'importe ou, pour n'importe qui (ca peut porter à confusion pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle ici hahaaha)
D'autre qui veulent placé un commentaire???
- MichelC
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boumba wrote:je suis encore jeune alors de vivre dans un petit appartement sans avoir de luxure ..... je suis pret a faire pomal n'importe quoi, n'importe ou, pour n'importe qui.....
Surtout en mettant ces deux bouts ensemble... :lol: :lol: :lol:
Tu voulais sans doute dire sans luxe. Regarde le dictionnaire, çà va te faire rire :wink:
En tous cas, lâche pas ! Et peut-être devrais-tu élargir encore plus ta recherche et regarder à l'étranger également... quitte à revenir au pays une fois les heures engrangées.
_______________
Michel C-GNCJ
- boumba
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Michel C-GNCJ wrote:Tu voulais sans doute dire sans luxe. Regarde le dictionnaire, çà va te faire rire :wink:
Haha javais pas réalisé, ca porte encore plus à confusion.
Mais pour travailler à l'étranger il faut pas faire des conversions de licence? Ou bien est-ce que certain pays accepte de nous faire travailler avec les licences canadienne? Pour l'instant je n'envisage pas encore d'aller voir si loins, je suis sur que le nord du canada ou même les provinces de l'ouest offre plein de truc intéressant (celon ce que jai vu sur avcanada). Quoique, encore une fois, plusieurs semble demandées 500TT ou +...
François
- toxedo_2000
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- sierra
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Une chose est sûr retarde pas trop pour te trouvé une job, avec le prix du carburant qui monte sans cesse. Les compagnies vont rationalisé les dépenses, coupure de postes et j'en passe.
Résultat un surplus de pilotes et critères plus élevé pour l'embauche.
Serge
Résultat un surplus de pilotes et critères plus élevé pour l'embauche.
Serge
Last edited by sierra on Wed 18 Jun, 2008 08:08, edited 1 time in total.
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COOLFLY
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Je connais un jeune pilote diplomé depuis environ 3 ans, qui aujourd'hui est commandant sur un King Air 100. Il a commencé avec les patrouilles de feu C-182, et sur Twin la deuxieme année. Ensuite, co-pilote sur Navajo, sur cessna 208 et aujourd'hui, commandant sur King Air.
P.S. Il n'a pas eu a se trouver un emploi, c'est son école de pilotage qui lui a donné sa chance. 2005 a 2008, contexte très favorable pour les jobs de pilote et instructeur.
Salutations! :wink:
André L.
P.S. Il n'a pas eu a se trouver un emploi, c'est son école de pilotage qui lui a donné sa chance. 2005 a 2008, contexte très favorable pour les jobs de pilote et instructeur.
Salutations! :wink:
André L.
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snowman
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Bob Cadi wrote:Pour quelques années, un gars travaillant au cuisines dans un MC. Donald
devrait gagner un meilleur salaire que toi
Tiens nous au courant.
Bob.
Par contre si tu tourne une annonce pour St-Hubert ça devrait etre assez rentable... :lol: :lol: :lol:
Martin
P.S. A preuve depuis qu'ya donné son cachet a l'alque d'inimmo , ont n'entend plus parler de cette fameuse algues bleu... :lol: :lol: :lol:
- boumba
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Rebonjour à tous, merci a ceux qui ont ajouté des réponses.
Premierement les développements: depuis la derniere fois, jai fait 18 nouvelle demande d'emploi, en Ontario, et beaucoup d'autre dans les centre de parachutisme, ce qui m'amène a un total de 60 demande d'emploi.
Je me suis fait répondre par la pluspart des compagnies qu'elle ne pouvait pas m'engagé a cause des assurances (petit clin d'oeuil a Bob ici :wink: ). Meme les compagnies qui exploitent des C182 demande d'avoir 25h de vol sur la machine avant d'appliqué. Je suis un peu confus la parceque je vois pas trop ce qu'il y a de plus compliqué à voler un C182 en VFR de jour apres avoir fait mon MULTI-IFR, meme au niveau des assurance ca devrait être convaincant. Je commence à être un peu à cours d'idée lol. Si yen a qui ont des suggestion je continue a prendre!
On voit bien ca avec ce qu'y s'est passé chez air canada cette semaine!
Jvais essayé de trouvé ou on applique pour les patrouilles de feux, j'ai moi aussi entendu que beaucoup de monde avaient commencé par la.
Merci encore à tous pour votre participation!
François
Premierement les développements: depuis la derniere fois, jai fait 18 nouvelle demande d'emploi, en Ontario, et beaucoup d'autre dans les centre de parachutisme, ce qui m'amène a un total de 60 demande d'emploi.
Je me suis fait répondre par la pluspart des compagnies qu'elle ne pouvait pas m'engagé a cause des assurances (petit clin d'oeuil a Bob ici :wink: ). Meme les compagnies qui exploitent des C182 demande d'avoir 25h de vol sur la machine avant d'appliqué. Je suis un peu confus la parceque je vois pas trop ce qu'il y a de plus compliqué à voler un C182 en VFR de jour apres avoir fait mon MULTI-IFR, meme au niveau des assurance ca devrait être convaincant. Je commence à être un peu à cours d'idée lol. Si yen a qui ont des suggestion je continue a prendre!
sierra wrote:Une chose est sûr retarde pas trop pour te trouvé une job, avec le prix du carburant qui monte sans cesse. Les compagnies vont rationalisé les dépenses, coupure de postes et j'en passe.
On voit bien ca avec ce qu'y s'est passé chez air canada cette semaine!
COOLFLY wrote:Je connais un jeune pilote diplomé depuis environ 3 ans, qui aujourd'hui est commandant sur un King Air 100. Il a commencé avec les patrouilles de feu C-182, et sur Twin la deuxieme année. Ensuite, co-pilote sur Navajo, sur cessna 208 et aujourd'hui, commandant sur King Air.
Jvais essayé de trouvé ou on applique pour les patrouilles de feux, j'ai moi aussi entendu que beaucoup de monde avaient commencé par la.
Merci encore à tous pour votre participation!
François
- Dardé
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- Joined: Fri 04 Apr, 2008 12:58
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Ce qui est de la conversion de liscence ca dépend de la place... Je connais un gars qui a ces liscence privé, il est partit en madagascar pour piloter pour un riche et ces liscences làbas sont valides... Ce qui est des autres pays je ne sais pas.
Côté commercial j'ai de l'information que j'ai eu de la par d'un pilote de ligne.
Chez Air Jazz (Et chez les autres compagnies sans doute) les deux première année de service tu seras payé 40 000 $ par année, car Air Jazz te paye ta formation qui vaut $$$$$$ alorsil prenne l'argent sur ta paye, mais par la suite ca n'arrête pas de monter :wink:
Donc ceci était l'information que j'ai pu te donner :wink:
Yann
Côté commercial j'ai de l'information que j'ai eu de la par d'un pilote de ligne.
Chez Air Jazz (Et chez les autres compagnies sans doute) les deux première année de service tu seras payé 40 000 $ par année, car Air Jazz te paye ta formation qui vaut $$$$$$ alorsil prenne l'argent sur ta paye, mais par la suite ca n'arrête pas de monter :wink:
Donc ceci était l'information que j'ai pu te donner :wink:
Yann
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mamethot
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Voici ce que donne le site de SOPFEU:
Je suis pilote d'avion/d'hélicoptère et j'aimerais offrir mes services à la SOPFEU. À qui dois-je m'adresser?
Bien que la SOPFEU ait à sa disposition 14 avions-citernes, 32 Cessna monomoteur, 8 Cessna bimoteurs et 11 hélicoptères, aucun de ces appareils ne lui appartient. Les avions-citernes sont la propriété du gouvernement du Québec et sont gérés par le Service aérien gouvernemental, tandis que tous les autres appareils sont sous contrat avec différents transporteurs. Les pilotes sont aussi engagés par ces entreprises. Vous devez donc vous renseigner auprès des compagnies d’aviation si vous désirez poser votre candidature.
Bonne chance
Je suis pilote d'avion/d'hélicoptère et j'aimerais offrir mes services à la SOPFEU. À qui dois-je m'adresser?
Bien que la SOPFEU ait à sa disposition 14 avions-citernes, 32 Cessna monomoteur, 8 Cessna bimoteurs et 11 hélicoptères, aucun de ces appareils ne lui appartient. Les avions-citernes sont la propriété du gouvernement du Québec et sont gérés par le Service aérien gouvernemental, tandis que tous les autres appareils sont sous contrat avec différents transporteurs. Les pilotes sont aussi engagés par ces entreprises. Vous devez donc vous renseigner auprès des compagnies d’aviation si vous désirez poser votre candidature.
Bonne chance
- boumba
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Merci pour ta réponse mamethot, c'est bien ce que je pensais, effectivement les avions de la sopfeu sont fournis par des compagnies comme grondair et aéropro.
Dardé, un petit site qui pourait t'intéresser: http://www.airlinepilotcentral.com/ c'est un site ou tu peux voir les salaires en fonction des années d'expérience pour les compagnies majeures. J'ai bien aimé le point que tu as apporter au niveau de la correction de salaire pour la formation, mais en fait ca reviens au même que de payer sa propre formation. C'est sur qu'en frais caché ca serait moins pire à passé, et t'as moins l'impression de payer aussi. Remarque par exemple j'aimerais mieu avoir une déduction sur mon salaire de ma première année que de devoir payer de ma poche sans avoir de retour pour les premieres heures de ma formation. En plus ca te donne l'impression d'avoir une grosse augmentation pour l'année suivante ;)
Dardé, un petit site qui pourait t'intéresser: http://www.airlinepilotcentral.com/ c'est un site ou tu peux voir les salaires en fonction des années d'expérience pour les compagnies majeures. J'ai bien aimé le point que tu as apporter au niveau de la correction de salaire pour la formation, mais en fait ca reviens au même que de payer sa propre formation. C'est sur qu'en frais caché ca serait moins pire à passé, et t'as moins l'impression de payer aussi. Remarque par exemple j'aimerais mieu avoir une déduction sur mon salaire de ma première année que de devoir payer de ma poche sans avoir de retour pour les premieres heures de ma formation. En plus ca te donne l'impression d'avoir une grosse augmentation pour l'année suivante ;)
- raf
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Hello,
Lorsque j'ai commencé, j'ai fait comme toi j'ai envoyé mes cv mais cela ne suffit pas. Voici quoi faire.
Prends des infos sur les compagnies: www.pilotcareercentre.com
Ensuite, lorsque tu as envoyé les cv, dans les 3 jours appelles le Chef pilote ou le gestionnaire des opérations et demande lui si il a reçu ton cv, ce qu'il pense de ton parcours et quels sont les prérequis pour travailler dans sa compagnie. A partir de cela tu as établie un contact, le gars te connais. Ensuite, tous les mois tu rappelle pour te tenir au courant des postes dispo et des évolutions des compagnies.
Envoyer des cv ne suffit pas, il faut se faire connaitre. Aussi lorsque tu vole avec un avion pour t'amuser vas dans des aéroports ou les compagnies se trouvent, et tu pourras certainement rencontrer du monde intéressant.
Raf
Lorsque j'ai commencé, j'ai fait comme toi j'ai envoyé mes cv mais cela ne suffit pas. Voici quoi faire.
Prends des infos sur les compagnies: www.pilotcareercentre.com
Ensuite, lorsque tu as envoyé les cv, dans les 3 jours appelles le Chef pilote ou le gestionnaire des opérations et demande lui si il a reçu ton cv, ce qu'il pense de ton parcours et quels sont les prérequis pour travailler dans sa compagnie. A partir de cela tu as établie un contact, le gars te connais. Ensuite, tous les mois tu rappelle pour te tenir au courant des postes dispo et des évolutions des compagnies.
Envoyer des cv ne suffit pas, il faut se faire connaitre. Aussi lorsque tu vole avec un avion pour t'amuser vas dans des aéroports ou les compagnies se trouvent, et tu pourras certainement rencontrer du monde intéressant.
Raf
- boumba
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Merci beaucoup de ta réponse. Javais fait la pluspart de mes demandes d'emplois à partir de ce site. Je vais donc m'y remettre cette semaine pour faire un bon suivi comme tu me conseil.
Je ne savais pas encore s'il fallait appeler, la pluspart des sites demande d'envoyer seulement et de ne pas appeler ou de venir en personne. Mais une fois qu'on a envoyé c'est tjrs bien de faire présence histoire de montrer qu'on est tjrs intéressé...
Merci encore pour ton précieu conseil.
Francois
Je ne savais pas encore s'il fallait appeler, la pluspart des sites demande d'envoyer seulement et de ne pas appeler ou de venir en personne. Mais une fois qu'on a envoyé c'est tjrs bien de faire présence histoire de montrer qu'on est tjrs intéressé...
Merci encore pour ton précieu conseil.
Francois
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- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Bonjour Boumba, félicitation pour ta nouvelle license toute neuve... Étant en contact constant avec des pilotes de partout a travers le pays, je peut te dire que l'est du canada est l'endroit le plus difficile à percer... Je veux pas te décourager, mais si la rampe ca ne te tente pas ca va etre l'exil dans l'ouest... L'argent est dans l'ouest donc l'aviation aussi... Il te reste les patrouilles de feu... Payer quasiment le sallaire minimum parfois meme pas nourris pour des heures de Cessna 182RG... Ensuite voler sur un King Air 100 et faire autant qu'un gars de chez home depot avec des duty tout le temps buster...
Je pense que les bonnes compagnies au québec on doit rentrer par la porte de derrière et faire son chemin. Avec les couts des assurances astronomiques cest ainsi que nous les low timer arriveront à voler dans notre belle province... Avec Chez Air Inuit on fait 2 ans de dispatch avant d'avoir poste de pilote... Mais ensuite ca vaut la peine en crime car les pilotes sont plus que bien traiter avec des machines en top condition...
À force de me relire je me demande si c'est vraiment la bonne chose a faire que de se lancer vers une carriere de pilote... Mais à chaque fois que je vois le soleil de minuit et que je vois le Twin Otter se pointer à l'horizon ( tout en arretant pas de bouger pour éloigner les /"$ de mouche), je me dis que malgré les sacréfices, ca reste le plus beau métier au monde...
Directement de YVP,
Félix qui sen va profiter du lever de soleil de la journée la plus longue de l'année!!!
Je pense que les bonnes compagnies au québec on doit rentrer par la porte de derrière et faire son chemin. Avec les couts des assurances astronomiques cest ainsi que nous les low timer arriveront à voler dans notre belle province... Avec Chez Air Inuit on fait 2 ans de dispatch avant d'avoir poste de pilote... Mais ensuite ca vaut la peine en crime car les pilotes sont plus que bien traiter avec des machines en top condition...
À force de me relire je me demande si c'est vraiment la bonne chose a faire que de se lancer vers une carriere de pilote... Mais à chaque fois que je vois le soleil de minuit et que je vois le Twin Otter se pointer à l'horizon ( tout en arretant pas de bouger pour éloigner les /"$ de mouche), je me dis que malgré les sacréfices, ca reste le plus beau métier au monde...
Directement de YVP,
Félix qui sen va profiter du lever de soleil de la journée la plus longue de l'année!!!