Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la présence des Snowbirds à St-Hubert (CYHU).
Ils devraient arriver à CYHU aujourd'hui pour le Grand Prix à Montréal, samedi et dimanche
Alex
Last edited by alexl on Sun 08 Jun, 2008 10:24, edited 1 time in total.
Ouep... le #10 et le #11... le 10 c'est l'officier responsable des snowbird et le 11 c'est l'officier en relation publique des snowbird. Ces 2 appareils arrive toujours en premier sur les lieux d'un show. Ils préparent le terrain comme on peux dire !! Ces 2 appareils reste au sol pendant que les numéros 1 à 9 font le show.... mais ces 2 avions peuvent etre utilisé en cas des bris sur un des 9 premiers. C'est le back-up !!
Pour les intéresses les Snowbirds quitte CYHU entre
11h30 et 12h00, aujourd'hui (vendredi). Ils iront à
Contrecoeur pour des essais.
NOTAM: 080619F CZUL MONTREAL FIR
CZUL CONFORMEMENT A L'ARTICLE 5.1 DE LA
LOI SUR L'AERONAUTIQUE, L'ESPACE AERIEN SITUE DANS
UN RAYON DE 5 NM DE 4551N 7314W (CONTRECOEUR,
APRX 11 NM WSW SOREL AD ET 21 NM NE
MONTREAL/ST-HUBERT AD), SFC A 7500 MSL EST
REGLEMENTE (VOL ACROBATIQUE EN FORMATION).
TOUS LES ACFT DOIVENT DEMEURER A L'ECART
DE CET ESPACE.
0806061600 TIL 0806061700
Normalement les avions militaires utilise une fréquence qui se calcul par le double de la fréquence civil, donc la tour de Québec est 118.65, donc on fait 2 X 118.65 = 237.3 probablement. Il y en a qui ont des scanners qui captent ces fréquences, mais c'est plutôt rare, généralement ses fréquences sont excluses des scanners à moins d'en avoir un débarré.
treer1 wrote:Normalement les avions militaires utilise une fréquence qui se calcul par le double de la fréquence civil, donc la tour de Québec est 118.65, donc on fait 2 X 118.65 = 237.3 probablement. treer1
Eric Tremblay
Pas exactement Éric. C'est le cas selement pour la fréquence d'urgence 121.5 et 243.0, mais la fréquence UHF de la plupart des tours civiles est 236.6, peu importe la fréquence VHF de celles-ci. Si tu regardes dans le CFS, Québec sol est 121.9 VHF et 250.0 UHF
Quand à la fréquence utisilée par les équipes pour leurs démonstrations, je ne la connais pas. En tant que Air Boss je communique avec un membre de l'équipe sur ma fréquence et lui parle à son équipe.
Daniel
Last edited by DeltaMike on Sun 08 Jun, 2008 08:23, edited 1 time in total.
treer1 wrote:Normalement les avions militaires utilise une fréquence qui se calcul par le double de la fréquence civil, donc la tour de Québec est 118.65, donc on fait 2 X 118.65 = 237.3 probablement. treer1
Eric Tremblay
Pas exactement Éric. C'est le cas selement pour la fréquence d'urgence 121.5 et 243.0, mais la fréquence UHF de la plupart des tours civiles est 236.6, peu importe la fréquence VHF de celles-ci. Si tu regardes dans le CFS, Québec sol est 121.9 VHF et 250.0 UHF
Quand à la fréquence utisilée par les équipes pour leurs démonstrations, je ne la connais pas. En tant que Air Boss je communique avec un membre de l'équipe sur ma fréquence et lui parle à son équipe.
Daniel
Merci Daniel de me reprendre, je croyais avoir la bonne réponse mais à ce que je vois, je n'y étais pas tout à fait