Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pourquoi pas un concours de photo amical sur ce forum divisé en 2 catégories pour souligner les 400 ans de Québec?
Catégorie 1: La vieille capitale vue du ciel
Catégorie 2: Le Spectacle aérien international de Québec
Le concours pourrait être ouvert jusqu'au 1er novembre pour laisser le temps aux saisons d'évoluer.
Le gagnant pourrait voir sa photo affichée à un endroit visible à l'aéroport de Québec.
Les règlements exacts seraient à déterminer.
Le jury pourrait être composé de membres des Ailes, du forum et je pourrais demander à Pierre Lahoud, photographe aérien professionnel et historien d'en faire partie.
Bob Cadi wrote:Pourrais-pas y avoir une section :
Voyage de pêche en Hydravion
Bob Qui a pas de transpondeur
Pour ça Bob, Il y a le concours de photos de la semaine de l'APBQ sur son site avec résultats à l'assemblée générale annuelle...
treer1 wrote:WOW la belle idée il va falloir que Jipibi vienne faire son tour dans la vieille Capitale pour fair ede la photo
Eric Tremblay
C'est gentil Éric... mais c'est tout le monde qui doit participer. Il y a en plusieurs qui parfois "n'osent pas" soit parce qu'il croient que leur appareil est trop peu performant, soit par manque de confiance... or il dort sûrement des fort belles photos dans vos cartons quelque part. On n'a qu'à voir certaines photos mises sur ce site pour s'en convaincre.
L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Il y en aura des meilleures et des moins bonnes, mais on y gagnera tous si le nombre, donc la diversité, y est.
djipibi wrote:L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Il y en aura des meilleures et des moins bonnes, mais on y gagnera tous si le nombre, donc la diversité, y est.
Totalement d'accord!
Est-ce que les Ailes approuvent ce concours via leur propre forum?
Si c'est approuvé:
Devrait-il y avoir un maximum de photos par participant?
Qui veut faire partie du jury? (non-participants)
étant un GRAND amateur d'aviation et encore un rampant, ayant déjà fait un peu pas mal de photos dans le temps, je serais honoré d'être juge pour le concours . . .
Je partirai de Montréal avec un 150 pour venir faire une journée de photo avec Djipibi... Il le sait pas, mais comme il refuse rien il viendra!!! Ma le gagner ce concours!!!!!
love2soar wrote:Je partirai de Montréal avec un 150 pour venir faire une journée de photo avec Djipibi... Il le sait pas, mais comme il refuse rien il viendra!!! Ma le gagner ce concours!!!!!
Pouah, m'as vous en faire des photos moi, vais aller voler en formation avec le Bellanca a coté des snowbird pendant leurs demo!!! Je vais me fondre dans leur formation avec ma toile dopé ''rouge pontiac''
djipibi wrote:L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Totalement d'accord!
Est-ce que les Ailes approuvent ce concours via leur propre forum?
Si c'est approuvé:
Devrait-il y avoir un maximum de photos par participant?
Qui veut faire partie du jury? (non-participants)