Concours de photo aérienne!
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Concours de photo aérienne!
Bonjour à tous,
Je me permets une suggestion:
Pourquoi pas un concours de photo amical sur ce forum divisé en 2 catégories pour souligner les 400 ans de Québec?
Catégorie 1: La vieille capitale vue du ciel
Catégorie 2: Le Spectacle aérien international de Québec
Le concours pourrait être ouvert jusqu'au 1er novembre pour laisser le temps aux saisons d'évoluer.
Le gagnant pourrait voir sa photo affichée à un endroit visible à l'aéroport de Québec.
Les règlements exacts seraient à déterminer.
Le jury pourrait être composé de membres des Ailes, du forum et je pourrais demander à Pierre Lahoud, photographe aérien professionnel et historien d'en faire partie.
L'idée est lancée! Qu'en dites-vous? :D
Sigmet
Je me permets une suggestion:
Pourquoi pas un concours de photo amical sur ce forum divisé en 2 catégories pour souligner les 400 ans de Québec?
Catégorie 1: La vieille capitale vue du ciel
Catégorie 2: Le Spectacle aérien international de Québec
Le concours pourrait être ouvert jusqu'au 1er novembre pour laisser le temps aux saisons d'évoluer.
Le gagnant pourrait voir sa photo affichée à un endroit visible à l'aéroport de Québec.
Les règlements exacts seraient à déterminer.
Le jury pourrait être composé de membres des Ailes, du forum et je pourrais demander à Pierre Lahoud, photographe aérien professionnel et historien d'en faire partie.
L'idée est lancée! Qu'en dites-vous? :D
Sigmet
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Pourrais-pas y avoir une section :
Voyage de pêche en Hydravion :mrgreen:
Bob Qui a pas de transpondeur
Pour ça Bob, Il y a le concours de photos de la semaine de l'APBQ sur son site avec résultats à l'assemblée générale annuelle...
treer1 wrote:WOW la belle idée ;)p il va falloir que Jipibi vienne faire son tour dans la vieille Capitale pour fair ede la photo :mrgreen:
Eric Tremblay
C'est gentil Éric... mais c'est tout le monde qui doit participer. Il y a en plusieurs qui parfois "n'osent pas" soit parce qu'il croient que leur appareil est trop peu performant, soit par manque de confiance... or il dort sûrement des fort belles photos dans vos cartons quelque part. On n'a qu'à voir certaines photos mises sur ce site pour s'en convaincre.
L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Il y en aura des meilleures et des moins bonnes, mais on y gagnera tous si le nombre, donc la diversité, y est. :wink:
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Il y en aura des meilleures et des moins bonnes, mais on y gagnera tous si le nombre, donc la diversité, y est. :wink:
Totalement d'accord!
Est-ce que les Ailes approuvent ce concours via leur propre forum?
Si c'est approuvé:
Devrait-il y avoir un maximum de photos par participant?
Qui veut faire partie du jury? (non-participants)
Sigmet
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
webmaster
- Administrateur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sigmet wrote:djipibi wrote:L'idée du concours me plaît mais surtout si elle nous permet de voir différentes facettes de Québec vue des airs ou du Spectacle aérien.
Totalement d'accord!
Est-ce que les Ailes approuvent ce concours via leur propre forum?
Si c'est approuvé:
Devrait-il y avoir un maximum de photos par participant?
Qui veut faire partie du jury? (non-participants)
Sigmet
Bonjour Sigmet,
En tout cas moi j'approuve :)
Bye
Luc
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Ok les gars et les filles!
Question de remettre le concours sur la map, j'ai pensé faire un petit logo vite vite :D
Le projet n'est pas mort, Sigmet, CFYD et moi travaillont présentement à définir les modalités du concours, ou plutôt des concours.
Tous les détails et règlements devraient apparaitre ici sur le forum au cours de la journée de lundi
Alors vous pouvez commencer à charger vos batteries.... :D

Question de remettre le concours sur la map, j'ai pensé faire un petit logo vite vite :D
Le projet n'est pas mort, Sigmet, CFYD et moi travaillont présentement à définir les modalités du concours, ou plutôt des concours.
Tous les détails et règlements devraient apparaitre ici sur le forum au cours de la journée de lundi
Alors vous pouvez commencer à charger vos batteries.... :D