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Un petit avion atterrit sur un autre

Posted: Fri 16 May, 2008 09:13
by SimonDXL
Plus de peur que de mal heureusement...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 84509.html

Simon

Posted: Fri 16 May, 2008 10:27
by c-ieta
He,he!
Y a pas un cascadeur qui pourrait réussir ca.Pourtant c'est pas la premiere fois que ca arrive,et c'est toujours un avion a ailes basses
qui se pose sur un avion a ailes hautes,donc il faudrait bannir les ailes basses. :wink: :wink:
Carmel
P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.
Image

Posted: Fri 16 May, 2008 10:45
by iceman
Il faudrait peut etre faire l'inverse. Bannir les ailes hautes. :wink: :wink: :D

Alain

Posted: Fri 16 May, 2008 11:40
by treer1
iceman wrote:Il faudrait peut etre faire l'inverse. Bannir les ailes hautes. :wink: :wink: :D

Alain


Je seconde :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Mais se serait difficile de faire les recherches SSERABEC avec des ailes basses, les observateurs auraient mal au coeur :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Re: Un petit avion atterrit sur un autre

Posted: Fri 16 May, 2008 11:53
by mike.king
SimonDXL wrote:Plus de peur que de mal heureusement...



Simon


je dirais plutôt: plus de dommages que de mal. :lol:

Posted: Fri 16 May, 2008 12:20
by Bob Cadi
Mouin, pas vu, y disent :shock:

Je pense aussi qu'il y avait des personnes de muettes ou de sourdes en plus. :x
Tsé, il doit y avoir un bon 7-8 communications de toutes sortes faites par les 2 pilotes avant d'en être rendu là. :arrow: :!:

Gagne de Couillons. :evil:
Pour moi celà n'est pas un accident, mais bien de la négligence faite par des caves.
Bien content qu'ils soient groundés pour un boutte. ¸Ça va être plus sécuritaire pour les autres...Il y des choses qui ne se font pas et celà en est une.

Bon c'est passé :lol: :lol: :lol:

Bob.

Posted: Fri 16 May, 2008 17:57
by awol
Faut dormir sur la switch en ta..... L'avion a toujours été en avant jusqu'au moment ou il s'est retrouvé en dessous. De plus avec une aile basse, on est plus sujet à l'effet de sol donc on plane plus au-dessus de la piste. Faut vraiment le faire .... En finale c'est en avant qu'il faut regarder, pas le paysage. Aurait du être :shock: au lieu de 8)

Michel

Posted: Fri 16 May, 2008 20:15
by SimonDXL
c-ieta wrote:P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.


Il sort vendredi prochain. J'ai hâte en maudit, avec toutes ces belles journée pour voler et pas d'avion. :(

Simon

Posted: Fri 16 May, 2008 22:10
by sierra
C'est de même que ça arrive :?

[youtube]-HEnu3esqlE&feature=related[/youtube]

Serge

Posted: Fri 16 May, 2008 23:42
by Pat Ben
Pour ça que j'suis plus amateur de..."on prend position pour un décollage immédiat" que "on prend position et on attend"... J'aime pas ne pas voir ce qui peut s'en venir en finale... :?

Ce truc est arrivé à Mascouche il y a plusieurs années avec un résultat pas mal moins heureux... Les 2 avions s'étaient retrouvé sur le viaduc avant d'arriver à la 29... Personne ne s'en était tiré. Un pilote et un instructeur et son élève si je me souviens bien... :cry:

Posted: Sat 17 May, 2008 10:14
by Frank-Mtl
On m'a dit hier que ça avait ENCORE passé proche cette semaine à Mascouche...

Le pilote en final s'est fait coupé le chemin par un "étudiant" (mettons ça sur le compte de l'innexpérience), et il a fait une remise des gaz et un dégagement immédiat vers la droite. Peut-être que le pilote en question avait aussi "racourcie" sa base et sa finale.

Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios. Moi, j'suis toujours plus nerveux dans les aéroports où les "nordo" sont autorisés. Tu n'as que tes yeux pour savoir ce qui se passe autour.


Frank

Posted: Sat 17 May, 2008 12:34
by snowman
Frank-Mtl wrote:Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios.

Frank


:wink:

Posted: Sat 17 May, 2008 12:36
by Fafoin
C'est difficile à comprendre que des pilotes volent nordo de nos jours... si tu as de l'argent pour te payer un avion, tu dois surement en avoir assez pour te payer une radio!

Posted: Sat 17 May, 2008 12:41
by snowman
Le plus drole , c,est que dans mon boute une grosse partie des "Nordo" son des " airline"...


martin

voici l'info des nouvelles là-bas

Posted: Mon 19 May, 2008 08:15
by CF-NBN
Voici le lein avec la nouvelle donnée au Texas.

http://www.wfaa.com/video/?z=y&nvid=245640


Le Stinson avait l'air immaculé. Michel

Posted: Mon 19 May, 2008 10:48
by c-ieta
Sur cette photo on peux voir que le pilote du Stinson l'a échapé de justesse,la roue gauche du piper ne devait pas etre loin de son derriere de tete. :shock: Outch
http://www.wfaa.com/perl/common/slidesh ... extimage=5

Posted: Mon 19 May, 2008 13:13
by Phase 3 HKS
Fafoin wrote:C'est difficile à comprendre que des pilotes volent nordo de nos jours... si tu as de l'argent pour te payer un avion, tu dois surement en avoir assez pour te payer une radio!


J’espère que tous les conventionnelles et ulm on une radio surtout quand ont évolue dans un aérodrome. De mon coté en pendulaire nous avons une très grande visibilité mai je suis toujours au aguets quand plusieurs conventionnels sont dans le circuit je suis toujours a me demandé s’il me voie. Le manque de visibilité surtout en conventionnel demande d’avoir + que seulement du visuel je suis bien d’accord qu’on doit tousse avoir une radio.

J’ai pris une session de trois axes en motoplaneur hier nous étions sur la fréquence en route et près de St_Hyac. Un avion nous a passé très près j’ai avisé mon pilote qui a une grande expérience qui a serré le virage car nous étions à profité d’une ascendance therm.. a la fin du virage nous étions à bonne distance, disons de mon coté j’avais les yeux ronds. Probablement que nous étion dans son angle mort . Tous sa pour dire que pas de radio ca augmente les risques.

Posted: Mon 19 May, 2008 14:25
by iceman
C'est vrai que pas de radio cela augmente de beaucoup les chances d'incidents. :shock: Au moins un portatif peu etre utiliser pour une somme modique de quelque cent piastres. :idea:

La meme chose pour les transpondeur avec ou sans mode C aident a accroitre notre securitee dans les airs. :idea: Pratique aussi dans les ultra legers, il y en as qui sont tres leger et un petit encombrement a un prix abordable. :idea:

Le pire encore c'est ceux qui ont un radio et ne s'en servent pas dans les approches de zones achalendees et dans le circuit. :shock: :evil: On paye des frais a NavCan autant en profiter de leur services. :idea:

Il y en as qui n'ecoutent pas ce qui se dis sur les ondes parce qu'ils pensent que cela ne les regardent pas. :shock: :evil:

Finis pour ma tirade, je redescent de ma boite a savon. :)
Alain

Posted: Mon 19 May, 2008 16:42
by denimich
Dans le lien fournit par CF-NBN, à droite du vidéo, il y a un autre lien qui dit: "read the full story" et on peut y lire que les deux avions avaient un radio et que les pilotes se sont parler. Mais quelques fois on veut bien entendre ce que l'on veut et non ce qui est dit. Car dans ce cas ci les deux pilotes se sont très mal compris l'un et l'autre.

Denis

Posted: Mon 19 May, 2008 17:11
by duff
sur les photos... on voit que l'avion à aile basse n'as pas de flaps de sorti... messemble qu'un petit 10 degres aurait baisser le nez de l'avion et aurais peut etre permis au ZOUFFE de voir lavion à aile haute ROUGE !!

jessai de comprendre... mais jtrouve ca tellement stupide !!

Duff

pis lavion rouge.... yaurais messemble du regarder avant de saventurer sur la piste... à moin quil est diner en bout de piste.. pour etre bien sur de ce faire entrer dedans !!...